Brahim
| Sujet: je suis ''musulmane pratiquante Lun Avr 07 2008, 23:54 | |
|
Dernière édition par Brahim le Dim Avr 20 2008, 00:50, édité 1 fois | |
|
Rabah
| Sujet: Re: je suis ''musulmane pratiquante Mar Avr 08 2008, 06:12 | |
| Lors d'une interview passée à une chaine tv que je nommerai pas, Fadila Amara avait revandiqué haut et fort son islamité et ses origines algérienne. Ceci est tout à son honneur connaissant le mépris voué à ces deux qualificatifs en occident et tout particulièrement en france. | |
|
badrosalim
Nombre de messages : 33 Age : 73 Localisation : dellys Emploi : gestionnaire administratif Loisirs : mots croisés en temps libre Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: je suis ''musulmane pratiquante Dim Mai 25 2008, 04:52 | |
| etre musulman et pratiquant,suffit il pour une femme qui ne fait peut etre que prier,faire le ramadhan,alors que le reste est sujet tabou:à savoir porter le foulard islamique,ne pas se maquiller en public,etre accompagné durant les déplacements par 1 mahrem etc,ne pas s'assoeir à une table où l'on sert de l'alcool.ETRE BON MUSULMAN?Cest montrer sa différence par rapport aux autres religions. | |
|
larbi323
Nombre de messages : 779 Age : 70 Localisation : Ottawa Emploi : Enseignant Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: je suis ''musulmane pratiquante Jeu Juin 12 2008, 17:00 | |
| Si je peux apporter ma petite contribution à ce débat: pratiquer sa religion ailleurs n'est pas toujours évident. Je pense que cette dame (Mme Fadéla Amara)a beaucoup de qualités et nul n'est parfait.
Être musulman ou musulmane, c'est aussi être un modèle de gentillesse, d'ouverture d'esprit, de tolérance.
Il faut pratiquer aussi l'Ijtihad.
Amitiés larbi | |
|
Fidel
| Sujet: Re: je suis ''musulmane pratiquante Ven Juin 13 2008, 21:51 | |
| http://europe.courrierinternational.com/eurotopics/article.asp?langue=fr&publication=10/06/2008&cat=R%C9FLEXIONS&pi=0 | Autocritique musulmane Dans le cadre du débat sur l'Islam et l'intégration, le journal interrégional De Volkskrant publie le commentaire d'une musulmane néerlandaise hautement qualifiée, dont le nom n'est pas mentionné pour des raisons de sécurité : "Nous demandons aux non-musulmans qu'ils respectent notre croyance, qu'ils remplissent nos souhaits culturels et qu'ils nous soutiennent financièrement. Mais que leur donnons-nous en retour sans qu'ils ne nous le demandent ? ? Pourquoi nous comportons-nous aux Pays-Bas de façon irrespectueuse ? Pourquoi observons-nous si peu les règles sociales et les normes de conduite ? Pourquoi commettons-nous des actes de violence absurdes ? Nous utilisons pourtant les institutions médicales, sollicitons l'attention des enseignants et des travailleurs sociaux, et nous plaignons beaucoup. Nous trouvons en plus que les autres doivent nous prendre en considération ? Nous, les musulmans, devons nous défaire définitivement de notre égoïsme, de notre arrogance, de notre hypocrisie et de notre ignorance. Sinon, il vaut mieux retourner dans nos pays musulmans pour laisser les non-musulmans en paix et nous défaire de la haine à l'égard des musulmans que nous nourrissons nous-mêmes." |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis ''musulmane pratiquante | |
| |
|