soussou
Nombre de messages : 431 Age : 46 Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: proverbes arabes Mer Mar 19 2008, 04:21 | |
| Voici un recueil de quelques proverbes arabes
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts."
"Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi."
"Allonge tes pieds en proportion de ton tapis."
"Ce que tu ne veux pas laisser savoir à ton ennemi, ne le dis pas à ton ami."
"Il y a deux sortes de gens: ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver."
"L'encre du savant est aussi précieuse que la sang du martyr."
"L'homme prospère est comme l'arbre: il est entouré tant qu'il est couvert de fruits; mais sitôt les fruits tombés, tous s'éloignent à la recherche d'un arbre meilleur."
"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre. L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose."
"Les chiens aboient, la caravane passe. "
"Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et tu pleurais.-Vis de telle sorte que lorsque tu mourras, tous pleureront et tu seras heureux. "
"Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables. " | |
|
Lila
| Sujet: Re: proverbes arabes Jeu Mar 20 2008, 02:51 | |
| Merci SOUSSOU pour ces très belles paroles. | |
|
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: proverbes arabes Ven Mar 21 2008, 00:54 | |
| Très beaux proverbes, Soussou. | |
|
Djanah-el-akhdar
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Emploi : artisan -bois et rotin Loisirs : peche a la ligne et sports Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: proverbes arabes Dim Avr 13 2008, 11:31 | |
| bjr soussou je suis desoler du retard vu que le superforum et grand on le fini pas de lire tous les sujets d un seule coup et puisque je navigue c est aujourdhui que le titre proverbe arabe ma pousser de lire et c est de belles phrase un sujet qui me touche des places je te remerci et j espere un autre qui peut toucher si on lit un sujet et on le comprend pas c est: je met une phrase ici :[/b]se qui seme le vent il recolte sa poussiere - et qui se melange pas avec les grains ne se pique pas par les poules! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proverbes arabes | |
| |
|