Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Les trois hôpitaux de Boumerdès à l’arrêt Dim Fév 17 2008, 13:08 | |
| Les trois hôpitaux de Boumerdès à l’arrêt
La grève à laquelle a appelé le syndicat des paramédicaux a été suivie à plus de 90% dans les trois hôpitaux de Dellys, Bordj-Menaïel et Thenia ainsi que dans les différentes structures sanitaires implantées dans la wilaya, selon Boualem Goumetre, membre du conseil du SAP et coordinateur du suivi de la grève à Boumerdès.
Ce débrayage fait suite au préavis de grève déposé le 8 février dernier. En effet, devant le refus de la tutelle de répondre favorable aux doléances de ce corps médical, les fonctionnaires affiliés au Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) ont mis à exécution leur menace de grève de 3 jours à partir d’hier, le mouvement devant prendre fin après -demain, 20 février.
Ce débrayage a paralysé presque toutes les activités médicales dans la wilaya où seulement un service minimum est assuré à travers les trois hôpitaux pendant que les autres centres de santé se trouvent entièrement paralysés, indique notre interlocuteur qui précise que le recours à ce débrayage fait suite au rejet du statut particulier proposé par le syndicat. Par cette action, dit-il, « nous dénonçons les conditions dans lesquelles se débat la coopération depuis longtemps car ces conditions sont déplorables et influent négativement sur le pouvoir d’achat des fonctionnaires ».
Le SAP revendique « la réforme et l’actualisation du régime indemnitaire et refuse toute atteinte et marchandage de la corporation ». Il exige en outre la participation à l’élaboration du statut particulier de la corporation. Rappelons qu’au premier jour de grève, les paramédicaux ont massivement répondu à l’appel de leur syndicat puisque le secteur sanitaire de la wilaya de Boumerdès est paralysé dans son ensemble. B. Khider
Source : Le Courrier d'Algérie du 18/02/2008. | |
|