Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AU SUJET DU MOIS D'AOUT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kader




Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Montréal (CANADA)
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture-musique des années 60 et 70
Date d'inscription : 24/12/2007

AU SUJET DU MOIS D'AOUT Empty
MessageSujet: AU SUJET DU MOIS D'AOUT   AU SUJET DU MOIS D'AOUT Icon_minitimeMar Fév 12 2008, 16:32

En lisant toutes ces interventions concernant les vacances d'été, je ressens cette foutue nostalgie qui vient te serrer le coeur et t'interpeller pour te rappeler que tu viens d'un lieu magique et ensorcellant , en plus il y a Brahim qui nous assomme avec ses photos qui non seulement me montre le stoh, rocher ou j'ai brulé la peau de ma jeunesse à tous les étés, mais en plus il me montre la toiture de notre maison, et comme il m'est impossible de descendre sur Dellys cet été cela ne fait que rajouter de l'huile sur le feu, car comme disait la chanson:

BLADI B'HIDA OAUL MACHINA GHALIYA.
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

AU SUJET DU MOIS D'AOUT Empty
MessageSujet: La Nostalgie   AU SUJET DU MOIS D'AOUT Icon_minitimeMer Fév 13 2008, 23:25

Bonjour Kader,
Effectivement nous sommes tous ensorcelé par l'éloignement de notre chère Dellys et plus la distance est grande plus la nostalgie grandit en nous.

Sans le moindre doute nos Saints (Sidi ElHalfi, Sidi El Boukhari, Sidi Zaid, Sidi Abdelkader, Sidi ElMedjni,...) nous observent et nous protegent tous.

Je pense que c'est fondamentalement important de ce remémorer des instant de notre jeunesse et passé mais c'est impérativement important de vivre le présent et de ne pas se laisser envahir par notre passé.

C'est une sorte d'un grand équilibre instable qu'il faut en prendre soin chaque instant de notre vie.

Indépendamment oú que tu soit sur cette terre, il faut apprécier la chance que l'on a d'être vivant et en bonne santé et de pouvoir dialoguer avec nos proches.

Longue vie a tous cheers

Salutations
James Bond 007
Revenir en haut Aller en bas
kader




Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Montréal (CANADA)
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture-musique des années 60 et 70
Date d'inscription : 24/12/2007

AU SUJET DU MOIS D'AOUT Empty
MessageSujet: Re: AU SUJET DU MOIS D'AOUT   AU SUJET DU MOIS D'AOUT Icon_minitimeJeu Fév 14 2008, 04:47

C'est juste et très sage ce que tu viens de dire James merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SUJET DU MOIS D'AOUT Empty
MessageSujet: Re: AU SUJET DU MOIS D'AOUT   AU SUJET DU MOIS D'AOUT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SUJET DU MOIS D'AOUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saâdane réclame 200 millions par mois .
» 28 Algériens se suicident chaque mois.
» QUE FAITE VOUS AU MOIS AOUT
» Baghlia - Des villages sans eau depuis un mois
» Quelle sera la date du premier jour du mois de Ramadan 2010?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: