Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Gastronomie Algérienne

Aller en bas 
+4
youdellys
Réda
Lila
Salim
8 participants
AuteurMessage
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

La Gastronomie Algérienne Empty
MessageSujet: La Gastronomie Algérienne   La Gastronomie Algérienne Icon_minitimeVen Déc 14 2007, 10:23

Cette rubrique est ouverte à tous les membres pour que chacun apporte sa propre expérience en matière de recettes algériennes.

Comme vous le savez, la cuisine algérienne est réputée pour ses nombreux plats, généralement très épicés.

Ces plats se préparent da façon minitieuse et sont mijotés doucement afin que chaque arôme diffuse son odeur et parfume ces mets délicieux.

La pâtisserie algérienne dont le secret réside dans la préparation de la pâte est présente dans les grandes ou petites occasions. Riche et variée, elle est très demandée en Algérie comme à l'Etranger.

A travers cette rubrique, nous essayerons de l'alimenter régulièrement en recettes afin que chacun tire profit.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Lila

Lila


Féminin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/12/2007

La Gastronomie Algérienne Empty
MessageSujet: Re: La Gastronomie Algérienne   La Gastronomie Algérienne Icon_minitimeSam Déc 15 2007, 10:00

Merci pour cette présentation et je partage votre opinion conçernant les recettes algériennes, très riches et délicieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Réda

Réda


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 14/12/2007

La Gastronomie Algérienne Empty
MessageSujet: Re: La Gastronomie Algérienne   La Gastronomie Algérienne Icon_minitimeSam Déc 15 2007, 10:33

Merci aussi pour votre message.
Revenir en haut Aller en bas
youdellys

youdellys


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : dellys
Emploi : felah
Loisirs : photoshop
Date d'inscription : 21/12/2007

La Gastronomie Algérienne Empty
MessageSujet: Re: La Gastronomie Algérienne   La Gastronomie Algérienne Icon_minitimeLun Jan 14 2008, 13:30

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dellys.ahlamontada.com
Mimou




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2008

La Gastronomie Algérienne Empty
MessageSujet: Re: La Gastronomie Algérienne   La Gastronomie Algérienne Icon_minitimeDim Juin 15 2008, 20:00

Bonjour tt le monde, Ya T'il qlq1 qui se rappel d'une certaine recette ca s'appel ECHOUATTE, si ma mes memoire est bonne c,est a base de pomme de terre et de sucre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

La Gastronomie Algérienne Empty
MessageSujet: Re: La Gastronomie Algérienne   La Gastronomie Algérienne Icon_minitimeLun Juin 16 2008, 06:59

ya mimou tu me rappelles un plat que j'adorrais : echouatte .Ma mere elahirhamha fait bouillir la pomme de terre puis l'ecrase ensuite elle confectionne des galettes avec cette purée et les cuit comme Du pain.une fois cuit elle l'arrose avec du lait et du sucre ou du beurre et les coupe en morceaux . C'est tres succulent!
Revenir en haut Aller en bas
Mimou




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2008

La Gastronomie Algérienne Empty
MessageSujet: Re: La Gastronomie Algérienne   La Gastronomie Algérienne Icon_minitimeMar Juin 17 2008, 12:28

Yaatik essaha ya elkoss, ou rabi yarham yamak,
Ana safi ila makadbnich rabi, ca 36ans que je ne l'ai pas manger, et on plus qd je pars a dellys yaktlouni (ils me tuent) avec El Kroki et el h'nayan.
Pour le Kroki , je crois qu'il n'ya pas de region qui le fait mieux que les Dellyssien (Chahadate Hak) .
Ya El Koss sans te commander (Lah yaafou a3lik), t'as pas la recette Bel kil.
Encore une fois merci
Revenir en haut Aller en bas
talawaldoun

talawaldoun


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Loisirs : La lecture et la nage
Date d'inscription : 17/06/2008

La Gastronomie Algérienne Empty
MessageSujet: Re: La Gastronomie Algérienne   La Gastronomie Algérienne Icon_minitimeMer Juin 18 2008, 16:13

En ce qui conçerne el kroki, Amar liassine qu'il a inventé sous la demande de la marine française en fin des années 50 pour leur petit déjeuner et depuis il a été généraliser à dellys.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

La Gastronomie Algérienne Empty
MessageSujet: Re: La Gastronomie Algérienne   La Gastronomie Algérienne Icon_minitimeJeu Juin 19 2008, 17:13

talawaldoun saha el kroki bda fi dellys vu ton sujet yatik essaha pour l information et pour el hnaine esque ta une information moi j ai une c est a prtir des greck
Revenir en haut Aller en bas
talawaldoun

talawaldoun


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Loisirs : La lecture et la nage
Date d'inscription : 17/06/2008

La Gastronomie Algérienne Empty
MessageSujet: Re: La Gastronomie Algérienne   La Gastronomie Algérienne Icon_minitimeJeu Juin 19 2008, 18:27

Bla m'zia ya khouya, El hnaine Allahou yaâlam.
Revenir en haut Aller en bas
Mimou




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2008

La Gastronomie Algérienne Empty
MessageSujet: Re: La Gastronomie Algérienne   La Gastronomie Algérienne Icon_minitimeVen Juin 20 2008, 00:13

De toute facon Kroki ta3 dellys reste le meilleur,
Je vais vous raconter une histoire vrais ,
H'na fi montreal, kayane wahd el patissier (Ma ankoulch son nom , bach ma hargouch ou mandirlouch la pub)
El fayda, je lui ai demander pourquoi vous ne le faite pas cuire lateralement (car comme vous savez el kroki itib en 2fois) le monsieur ma dit , car la clientelle (tawaana) yahssbouh mahrouk.
meme fi alger Itaybouh en une seule foi, Alors je crois que talawaldoune ne doit pas avoir tord qd il dit qu'il est 100%dellyssien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gastronomie Algérienne Empty
MessageSujet: Re: La Gastronomie Algérienne   La Gastronomie Algérienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gastronomie Algérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit Mounib
» première voiture algerienne
» cuisine algerienne:divers
» La haute technologie algérienne
» Dictionnaire Français/Arab algerienne!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: C U I S I N E A L G E R I E N N E :: D I V E R S-
Sauter vers: