| La Gastronomie Algérienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: La Gastronomie Algérienne Ven Déc 14 2007, 10:23 | |
| Cette rubrique est ouverte à tous les membres pour que chacun apporte sa propre expérience en matière de recettes algériennes.
Comme vous le savez, la cuisine algérienne est réputée pour ses nombreux plats, généralement très épicés.
Ces plats se préparent da façon minitieuse et sont mijotés doucement afin que chaque arôme diffuse son odeur et parfume ces mets délicieux.
La pâtisserie algérienne dont le secret réside dans la préparation de la pâte est présente dans les grandes ou petites occasions. Riche et variée, elle est très demandée en Algérie comme à l'Etranger.
A travers cette rubrique, nous essayerons de l'alimenter régulièrement en recettes afin que chacun tire profit. | |
|
| |
Lila
| Sujet: Re: La Gastronomie Algérienne Sam Déc 15 2007, 10:00 | |
| Merci pour cette présentation et je partage votre opinion conçernant les recettes algériennes, très riches et délicieuses. | |
|
| |
Réda
| Sujet: Re: La Gastronomie Algérienne Sam Déc 15 2007, 10:33 | |
| Merci aussi pour votre message. | |
|
| |
youdellys
Nombre de messages : 411 Age : 39 Localisation : dellys Emploi : felah Loisirs : photoshop Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: La Gastronomie Algérienne Lun Jan 14 2008, 13:30 | |
| | |
|
| |
Mimou
| Sujet: Re: La Gastronomie Algérienne Dim Juin 15 2008, 20:00 | |
| Bonjour tt le monde, Ya T'il qlq1 qui se rappel d'une certaine recette ca s'appel ECHOUATTE, si ma mes memoire est bonne c,est a base de pomme de terre et de sucre. Merci | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: La Gastronomie Algérienne Lun Juin 16 2008, 06:59 | |
| ya mimou tu me rappelles un plat que j'adorrais : echouatte .Ma mere elahirhamha fait bouillir la pomme de terre puis l'ecrase ensuite elle confectionne des galettes avec cette purée et les cuit comme Du pain.une fois cuit elle l'arrose avec du lait et du sucre ou du beurre et les coupe en morceaux . C'est tres succulent! | |
|
| |
Mimou
| Sujet: Re: La Gastronomie Algérienne Mar Juin 17 2008, 12:28 | |
| Yaatik essaha ya elkoss, ou rabi yarham yamak, Ana safi ila makadbnich rabi, ca 36ans que je ne l'ai pas manger, et on plus qd je pars a dellys yaktlouni (ils me tuent) avec El Kroki et el h'nayan. Pour le Kroki , je crois qu'il n'ya pas de region qui le fait mieux que les Dellyssien (Chahadate Hak) . Ya El Koss sans te commander (Lah yaafou a3lik), t'as pas la recette Bel kil. Encore une fois merci | |
|
| |
talawaldoun
Nombre de messages : 42 Age : 66 Localisation : Bruxelles Loisirs : La lecture et la nage Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: La Gastronomie Algérienne Mer Juin 18 2008, 16:13 | |
| En ce qui conçerne el kroki, Amar liassine qu'il a inventé sous la demande de la marine française en fin des années 50 pour leur petit déjeuner et depuis il a été généraliser à dellys. | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Emploi : artisan -bois et rotin Loisirs : peche a la ligne et sports Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: La Gastronomie Algérienne Jeu Juin 19 2008, 17:13 | |
| talawaldoun saha el kroki bda fi dellys vu ton sujet yatik essaha pour l information et pour el hnaine esque ta une information moi j ai une c est a prtir des greck | |
|
| |
talawaldoun
Nombre de messages : 42 Age : 66 Localisation : Bruxelles Loisirs : La lecture et la nage Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: La Gastronomie Algérienne Jeu Juin 19 2008, 18:27 | |
| Bla m'zia ya khouya, El hnaine Allahou yaâlam. | |
|
| |
Mimou
| Sujet: Re: La Gastronomie Algérienne Ven Juin 20 2008, 00:13 | |
| De toute facon Kroki ta3 dellys reste le meilleur, Je vais vous raconter une histoire vrais , H'na fi montreal, kayane wahd el patissier (Ma ankoulch son nom , bach ma hargouch ou mandirlouch la pub) El fayda, je lui ai demander pourquoi vous ne le faite pas cuire lateralement (car comme vous savez el kroki itib en 2fois) le monsieur ma dit , car la clientelle (tawaana) yahssbouh mahrouk. meme fi alger Itaybouh en une seule foi, Alors je crois que talawaldoune ne doit pas avoir tord qd il dit qu'il est 100%dellyssien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Gastronomie Algérienne | |
| |
|
| |
| La Gastronomie Algérienne | |
|