Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Où es-tu,Adam?

Aller en bas 
AuteurMessage
Eddelssi

Eddelssi


Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

Où es-tu,Adam? Empty
MessageSujet: Où es-tu,Adam?   Où es-tu,Adam? Icon_minitimeMar Juin 15 2010, 10:46

Genèse 3. 9
J'ai effacé comme un nuage épais tes transgressions, et comme une nuée tes péchés : reviens à moi, car je t'ai racheté.
Ésaïe 44. 22
Où es-tu, Adam ?

Lire Genèse 3. 8, 9


Après la désobéissance d'Adam, Dieu aurait pu le rejeter. Non, il l'appelle par son nom et lui dit : “Adam, où es-tu ?” Cette parole est comme une préparation à la rencontre et au dialogue. Dieu, remarquons-le, ne dit pas d'abord à Adam : “Qu'as-tu fait ?” mais : “Où es-tu ?”. Pour Dieu, savoir où nous en sommes est plus important que ce que nous avons fait. Dieu sait bien où est Adam, mais cet appel met en évidence le fait qu'il fuit son Créateur. Il a perdu sa relation de confiance avec son Dieu, et la désobéissance a creusé un abîme entre l'homme et Dieu. Il ne pouvait plus vivre en présence de son Créateur et dans une relation confiante avec lui. La question de Dieu à Adam n'est pas une condamnation, elle est plutôt un appel, elle ouvre la voie à sa repentance et à son retour.

A chacun, Dieu adresse cette question, en nous appelant aussi par notre nom : Où es-tu ? Où en es-tu dans ton cœur ? Où en es-tu arrivé, en suivant ton chemin volontaire ? Es-tu en exil ? Alors reviens. Es-tu sur le chemin du retour ? Ne t'arrête pas en chemin, viens à moi.

L'appel du Dieu d'amour, l'avons-nous entendu ? Quelle que soit notre situation, marquée par l'amertume, la souffrance et la culpabilité, quels que soient nos échecs, nous pouvons entendre la voix de Dieu qui nous invite : Où es-tu ? Viens… Reviens.

Dieu ne s'impose pas. Il veut avoir avec chacun de nous des liens étroits, et sa bonté nous pousse à la repentance. Allons à lui avec confiance et sincérité, il nous accueillera. Il nous attend parce qu'il nous aime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Où es-tu,Adam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: C U L T U R E :: PENSEES A RETENIR-
Sauter vers: