| Celebration du Printemps Berbere en Californie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boulodrome
Nombre de messages : 64 Localisation : Los Angeles Emploi : Control Systems Designer Loisirs : Soccer, Fishing. Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Celebration du Printemps Berbere en Californie Mer Avr 28 2010, 09:56 | |
| Une fête a rassemblé notre communauté Le Printemps berbère célébré en Californie Par : Rubrique Radar Lu : (2156 fois)
La ville de Manhattan Beach a fait honneur, dimanche dernier, à la célébration du 30e anniversaire du Printemps berbère. La fête, qui a rassemblé notre communauté dans la région, a eu lieu pour la première fois dans une atmosphère joyeuse et familiale. Elle a débuté à 13h par un pique-nique au parc de Manhattan Beach, suivi d'un match de football. La communauté a renoué avec son engagement pour la promotion et la sauvegarde de la culture et l’identité amazighes.
Source:Liberte
Note:Le match a oppose Dellys Vs le reste de l'Algerie
Boulodrome.
Dernière édition par Boulodrome le Mer Avr 28 2010, 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
walyoune
| Sujet: Re: Celebration du Printemps Berbere en Californie Mer Avr 28 2010, 11:56 | |
| | |
|
| |
LUCKY LUKE
Nombre de messages : 190 Localisation : HASSI BAH BAH Emploi : COWBOY Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Celebration du Printemps Berbere en Californie Mer Avr 28 2010, 12:59 | |
| Trés, trés belle initiative BOULODROME, a encourager!, La celebration du printemps noir a été organisé un peu partout a travers le monde, n'ecoute pas le vent qui passe par les trous de la porte. | |
|
| |
Boulodrome
Nombre de messages : 64 Localisation : Los Angeles Emploi : Control Systems Designer Loisirs : Soccer, Fishing. Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Celebration du Printemps Berbere en Californie Mer Avr 28 2010, 13:10 | |
| | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: Celebration du Printemps Berbere en Californie Jeu Avr 29 2010, 04:02 | |
| Je pense que la régionalisation de l'algérie est prématurée dans le contexte actuel et ne constitue pas donc une priorité. L'algérie a beaucoup plus besoin de démocratie et de développement pour l'épanouissement de toutes les cultures nationales. L'autonomie ne peut etre la clef d'une vie meilleure et les sentiments fussent-ils les plus nobles ne garentiront en rien certaines aspirations. Il y a 5000 langues pour 200 pays dans le monde. La France, pays civilisé avec qui nous partageons une partie de l'histoire connait quelques choses sur le sujet avec ses bretons, corses, basques etc...et évite coute que coute le syndrome belge actuellement a son apogée entre flamands et wallons et qui est suscetible de provoquer l'éclatement irrémediable de la tendre Belgique. Généralement, ceux sont les zones riches en ressources qui sont les plus tentées par la séparation a l'instar des kurdes en Irak et non des régions montagneuses pauvres et enclavées. Voyez-vous, l'enseignement deTamazight qui était revendiqué par des millions de citoyens,il y a quelques années ne compte que sept eleves actuellement a Alger. En réalité nous sommes des otages de l'histoire et non l'inverse. Nous sommes une mosaique de races et de religions. Oui, a travers les siecles, l'algérie était juive,puis chrétienne et enfin musulmane.La particularité d'une région ne doit etre un fond de commerce pour se faire un nom. Il faut s'impliquer ardument dans la créativité litteraire et artistique, l'enrichissement scientifique et technologique si on veut éviter a une langue de connaitre le meme sort que le grecque aprés avoir connu un passé flamboyant et non d'organiser des galas folkloriques a la place trocadéro de Paris en face de la ligue internationnale des droits de l'hommes. La messe étant dite, et chacun aura la latitude de concevoir le monde a sa maniére. | |
|
| |
walyoune
| Sujet: Re: Celebration du Printemps Berbere en Californie Jeu Avr 29 2010, 04:02 | |
| | |
|
| |
larbi323
Nombre de messages : 779 Age : 70 Localisation : Ottawa Emploi : Enseignant Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Celebration du Printemps Berbere en Californie Ven Avr 30 2010, 09:30 | |
| Bonjour, Je trouve que le message de notre ami walyoune n'est pas gentil et un peu agressif ou provocateur, par ailleurs. Je suis pour une Algérie une et indivisible mais nous ne pouvons pas nier qu'il a fallu le Printemps berbère pour réveiller les consciences. La culture amazigh a été presque reniée par les politiciens qui gouvernaient l'Algérie. Aujourd'hui, la langue tamazighte est enseignée. C'est une avancée. D'une façon générale, notre culture ALGÉRIENNE est un parent pauvre.
Ce n'est ni avec des feuilletons égyptiens ou avec des séries américaines que nous progresserons dans ce domaine alors oui pour des films en arabe, en tamzight et oui pour le bon cinéma. Fêter le Printemps berbère c'est beu et légitime. Vive l'Algérie Larbi | |
|
| |
fnatelkakoulafani
| Sujet: Re: Celebration du Printemps Berbere en Californie Ven Avr 30 2010, 10:09 | |
| pique-nique, match, .........NO EVENMENT! il a raison | |
|
| |
larbi323
Nombre de messages : 779 Age : 70 Localisation : Ottawa Emploi : Enseignant Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Celebration du Printemps Berbere en Californie Ven Avr 30 2010, 10:14 | |
| Mon cher Finatelkakoulafani, Depuis quand faire des activités en célébrant une journée particulière n'est pas bien?? Je ne comprends pas. Je pense que lorsqu'on fait une affirmation, il faut qu'elle ait du sens. Un match c'est bon pour la santé, non? Il ne faut pas être négatif ainsi ou alors il faut dire tout haut ce qu'on pense tout bas, sans être méchant et agressif. Merci Salutations Larbi | |
|
| |
fnatelkakoulafani
| Sujet: Re: Celebration du Printemps Berbere en Californie Ven Avr 30 2010, 13:29 | |
| Écoutes a wlid echikh tes leçons je n'ai pas besoin. J'ai rien dis de méchant, négatif ou agressif, et si j'ai voulu dire quoi que ce soit je le dirai a haute voix in your face tu n'es ni le printemps ni les Berbers ni Manhattan ni pique-nique, et j'affirme ce qui a dit walyoune un match entre amis ne peut être un événement . ici en Algérie ils ont aminé des très belles manifestation surtout culturelles.. au contraire je te trouves agressif souffrant de manque de communication. Tu es qui pour me culpabiliser sur mes intentions éventuelles? c'est moi qui a rien compris ALLAH yahdik | |
|
| |
larbi323
| Sujet: Re: Celebration du Printemps Berbere en Californie Dim Mai 02 2010, 09:54 | |
| Mon cher fnatelkakoulafani, On ne peut organiser de la même manière une telle célébration de la même manière en Algérie qu'en Amérique du Nord. Toutes mes excuses, mes sincères excuses si je t'ai blessé, ce n'était pas mon intention, vraiment pas. Ce qui compte, c'est de rappeler le souvenir. Ce que je trouvais agressif c'était juste d'écrire message après message: non-événement sans aucun commentaire. Je ne voulais ni t'agresser ni te blesser. Je te réit`re mes sinc`res excuses Salutations Larbi Ps: je ne souffre pas de manque de communication, la preuve. | |
|
| |
Boulodrome
| Sujet: Re: Celebration du Printemps Berbere en Californie Lun Mai 03 2010, 11:19 | |
| - walyoune a écrit:
- UN NON EVENEMENT
Ya si el walyoune pouvez vous nous expliquer votre réponse par (No Evénement:) est ce que vous voulez dire que le faite d'organiser un pique-nique est no événement Ou bien voulez vous dire que célébrer le 20 Avril est un no événement Merci d'avance | |
|
| |
walyoune
| Sujet: Re: Celebration du Printemps Berbere en Californie Mar Mai 04 2010, 03:30 | |
| Bonjour à tous, J'ai pas le droit d'être contre quelqu'un, chaqu'un est libre dans sans comportement,
Mais d'une façon globale cette célibration ,et encore à l'étrénger, qu'est ce qu elle peut rapporter de plus pour la nation?, est ce qu elle se répercute positivement,je vois pas! qand on procède à une analyse, il vaut mieux laiser les sentiment à part.
Salutation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celebration du Printemps Berbere en Californie | |
| |
|
| |
| Celebration du Printemps Berbere en Californie | |
|