En présence de ses partenaires de l’Alliance présidentielle et de représentants des partis politiques étrangers, le SG a voulu assurer que le FLN est toujours leader et occupe une place prépondérante sur l’échiquier national.
Sans aller avec le dos de la cuillère, M.Belkhadem a insisté sur le devoir de mémoire tout en rappelant au passage les crimes commis par le colonialisme français durant 132 ans. «Nous dénonçons ceux qui manifestent de la haine pour notre pays», a-t-il martelé sur un ton dur. Et de revendiquer: «Nous exigeons des excuses de la France.» Une déclaration qui a provoqué un tonnerre d’applaudissements.
Commentaire:
Ils nous cassent les pieds avec cette affaire des excuses que la France doit à l'Algérie.
Le mal que le parti unique,le FLN,en l'occurence, a fait à l'Algérie est plus grand que celui que la France a fait aux Algériens.Où en est le pays,48 ans après l'indépendance? Il est perdu dans ce monde où les fdaibles n'ont plus de place.Il y a des millions de pauvres et de chômeurs,des millions de laisser-pour-compte,des millions de mahgourine,etc...
Donc,si on commence par faire des excuses,les premeirs qui doivent en faire aux Algériens ce ne sont pas les Français,mais ceux qui ont dirigé le pays depuis l'indépendance et qui l'ont ruiné,ces voleurs qui ont volé l'argent du pétrole pour le placer des les banques suisses et américaines alors que le petit peuple n'a jamais eu droit à une vie décente...
La France est restée en Algérie 132 ans et un jour on l'a chassée de chez nous.La page est tournée.La question est la suivante:Qu'avons-nous fait de notre indépendance et de nos richesses?