Le foot devient un vrai opium pour les peuples.Surtout pour les gens arriérés que nous sommes.Tout concourt à notre désunion,nous autres arabes et musulmans.la politique,la religion et même le sport qui est censé nous unir dans la fraternité,la paix et le fair-play.Moi,je m'étonne quand des jeunes qui n'ont ni travail ni logement ,et qui sont de vrais laissés-pour-compte dans leur propre pays font toute cette tempête des semaines et des mois avant un match que jouera leur équipe national.Pourquoi pas le même élan et la même mobilisation pour charger les responsables afin de leur trouver des solutions qui leur garantiraient un avenir stable et décent.Pourquoi manifester de la haine à ses frères dans la religion pour un match bidon alors que l'ennemi est sain et sauf et n'est jamais dérangé par nos paroles ou nos actes?
Et puis, même si on battra les Egyptiens, nous n'allons faire que de la figuration en Afrique du sud.Nous ne dépasserons même pas le premier tour.
Le foot et l'équipe national ne sont que pour occuper le peuple et le détourner de ses vrais problème et lui donner une fausse joie et de fausses espérances.
Nous ne sommes qu'un peuple immature,et il ne faut pas se plaindre des responsables que nous avons car nous les méritons bien.Le jour où nous deviendrons un peuple intelligent,ce jour-là nous aurons des dirigeants à notre image,matures et intelligents.