Dellys Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens |
|
| EL HAYAT | |
| | Auteur | Message |
---|
ELHAYAT
| Sujet: EL HAYAT Mar Oct 20 2009, 09:38 | |
| salut tout le monde; on va présenter succintement notre association EL HAYAT de la ville de DELLYS: c'est une association scientifique culturelle et touristique a caractere social, crée en 2007 , et coposée de jeunes de dellys, tous déplomés d'université ou étudiants ;son siege : centre culturel de sidi el medjeni. dans un laps de temps, on a pu participer a de nombreux projets regionaux ou nationnaux, et bénificié de formations en algérie et a l'étranger . malheureusement, il n'y a pas beaucoup de perspectives dans notre ville, qui sombre dans la monotonie, et le climat ne favorise pas, puisque il ya des gens qui freinent notre avancée; dommage pour les dellysiens. on est disponible pour toute contribution dans l'interet et le bien de DELLYS. | |
| | | Imhotep
| Sujet: Re: EL HAYAT Mar Oct 20 2009, 09:46 | |
| Je vous trouve bien pessimiste Hayat pour quelqu'un qui vient de créer une association. En général, au début on pète la forme, après...ça pourrait se comprendre. C'est d'ailleurs la première fois que je vois quelqu'un débuter par la fin Mais vous avez besoin de quoi au juste et qui sont les personnes qui vous freinent? Vous avez un local, c'est inespéré à Alger; vous avez autour de vous des personnes compétentes, vous avez bénéficié de formation à l'étranger (je me demande pourquoi mais bon!) Si avec tous ces ingrédients, vous n'arrivez pas à décoller de votre stratosphère , c'est qu'il y a une grosse erreur dans vos données. | |
| | | mohelghoul
| Sujet: Re: EL HAYAT Mar Oct 20 2009, 13:57 | |
| Salem,
Une réunion s'est tenue en 2000 en répondant à l'initiative de l'avocat "Rabah Saidi" allah yerhmou pour la création d'une association qui avait pour bute l'investissement dans le domaine scientifique, plus d'une trentaine de déplomies de l'université ,licenciés,ingénieurs et magisters,étaient présent durant la première réunion,..........hélas!! vers la fin il ne restait que trois éléments,ainsi l'initiative a été vouée à l'echec. allah ghaleb le dellyssien et brillant dans la passivité et la mise des battons dans les roues. Je ne crois pas à la recherche scientifique dans le cadre assotiative avec le Dellyssien, ce dernier se rime par excéllence avec lui même,il aime l'isolement ,rester renfermé,une personalité qui attire l'intéret des scientifiques à l'echelle planitaire pour l'étudiers. il y a beaucoup à dire sur la place de la science à Dellys et les entraves quelles recontre ,tu ne peux meme pas organiser une conférence aux citoyen sur l'histoir de leur ville, c'est lamentable Bon courage pour l'association Alhayet, soyez armé par la persévérence et la patience. | |
| | | ELHAYAT
| Sujet: Re: EL HAYAT Mar Oct 20 2009, 15:15 | |
| nous ne sommes pas pessimiste , au contraire on a combatu dur pour crée l'association , on plus on a commencé de rien et tout les membres était sans aucune notion sur le travail associatif, d'ou le besoins de formation, et je croit que tu es d'accord IMHOTEP que les pays d'europe sont tres avancé en matiere d'association et société civile , d'ou une formation dans ses pays serai plus profitable, et si l'occasion s'est présentée pour nous donc pourquoi pas. ce que j'ai voulu dire, c'est que le travail qu'on a pu realisé en dehors de DELLYS était remarquable et meme les facilitations accordées ,chose qu'on a pas faire dans notre ville; a titre d'illustration , le centre culturel de sidi el medjni demeure toujours fermé pourtant sa restauration est achevé, ce qui nous obligent a faire nos reunion au bord de la mer, ou dans des éspaces publique. je suis tout a fait d'accord avec toi Mohelghoul, sur la nature de dellysien, et c'est difficile de travailler avec son mentalité; et malheureusement on perd beaucoup de projets profitable pour la ville et la population. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EL HAYAT | |
| |
| | | | EL HAYAT | |
|