DELLYS: Station de taxis ou marché ?
Les taxieurs de la ville de Dellys, située à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Boumerdès, sont confrontés à de moult problèmes.
Leur profession, jadis appréciée, est devenue ces derniers temps très difficile, se plaignent-ils. En plus de la concurrence féroce des clandestins, le squat des stations de taxis est un autre calvaire de ces derniers, qui assistent impuissants à ces dépassements. En effet, la station située au niveau du lieu-dit « Beau Rivage », où pas moins de 30 taxis y exercent. Ils sont confrontés à d’énormes difficultés. L’endroit qui est réservé pour l’exercice de leur activité est devenu un marché de fruits et légumes après que des commerçants ont accaparé illégalement la station. Les taxieurs se plaignent de cette situation, alors que le marché couvert n’est qu’à une vingtaine de mètres et qu’un panneau d’interdiction de stationnement s’y trouve. Le commerce informel s’exerce en toute impunité au niveau de la station, s’inquiètent les taxieurs. Cet état de fait touche directement leur activité laquelle influe négativement sur la vie
quotidienne, car le rendement ne cesse de connaître des déficits. Une situation qui complique l’exercice du métier de taxieur. Devant la dégradation effrénée du métier, les taxis interpellent les autorités locales pour la prise en charge de leurs doléances au moins la restitution de la station du « Beau Rivage » laquelle est squattée par des commerçants véreux, dénoncent-ils.
B. K.
Source : Le Courier d’Algerie du 17.08.2009