DELLYS: LE SIÈGE DU CROISSANT-ROUGE À L’ABANDON
Le siège du Croissant-Rouge sis à la nouvelle ville de Dellys est complètement abandonné. Construit en préfabriqué, ce siège a été installé en 2005 pour la prise en charge psychologique des sinistrés de la région. Mais il n’a jamais ouvert ses portes.
Aujourd’hui il est devenu un lieu de débauche et un coin de prédilection pour les délinquants de la région. Ces derniers l’ont complètement saccagé après avoir volé le matériel de valeur qui s’y trouvait. Interrogé sur les raisons de
sa fermeture, le président de l’unité du Croissant-Rouge à Dellys note : «Le local revient de droit à l’ex-comité national dirigé par le Dr Djelloul Baghli, et nous, en tant que comité, n’avons rien reçu pour son ouverture». Pourtant
lors de sa visite dans la commune, le wali de Boumerdès a demandé de faire un inventaire des dégâts qui y sont occasionnés et de dégager une somme pour sa réhabilitation.
Dans ce cadre il est utile de noter que les services concernés ont établi une fiche technique de plus de 4,6 millions de dinars pour la remise en l’état du siège mais les travaux ne sont pas encore entamés.
Notons enfin que ce siège a grandement servi lors du séisme de 21 mai. Comme il pourra servir aussi de restaurant rahma ou d’une salle de sport pour les habitants de la nouvelle ville qui ne dispose d’aucune infrastructure de jeunes.
Z. Zakia
Source: EL WATAN du 14.07.2009