Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cimetiére SIDI-ABDELKADER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Cimetiére SIDI-ABDELKADER Empty
MessageSujet: Cimetiére SIDI-ABDELKADER   Cimetiére SIDI-ABDELKADER Icon_minitimeJeu Mai 21 2009, 13:14

Certainement, beaucoup de dellyssiens ignorent l'origine du cimetière de sidi-abdelkader ( Ras-eterf ). Selon un ancien dellyssien ( doyen?), cette parcelle a été offerte gratuitement par un arrière grand pére de BERRAMI en vu de la création d'un cimetière. Il est a noter que la famille BERRAMI qui est de la même famille que BACHA est parmi les plus anciennes familles de dellys .Quant a son ancienneté, elle dépasse probablement les deux siècles. Que dieu récompense les bienfaiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
mohac




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2009

Cimetiére SIDI-ABDELKADER Empty
MessageSujet: Re: Cimetiére SIDI-ABDELKADER   Cimetiére SIDI-ABDELKADER Icon_minitimeJeu Mai 21 2009, 13:56

merci el koss : il y'a trois goubate dana le cimetière, j'aimerais savoir les noms de ces goubate en allant de l'entrée vers le phare.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Cimetiére SIDI-ABDELKADER Empty
MessageSujet: Re: Cimetiére SIDI-ABDELKADER   Cimetiére SIDI-ABDELKADER Icon_minitimeJeu Mai 21 2009, 21:39

Personnellement, j'ignore les noms de ces '' koubates'' a part celui de abdelkader qui est le prénom d'EL-DJILANI.
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Cimetiére SIDI-ABDELKADER Empty
MessageSujet: Re: Cimetiére SIDI-ABDELKADER   Cimetiére SIDI-ABDELKADER Icon_minitimeMer Mai 27 2009, 16:08

elkoss a écrit:
Personnellement, j'ignore les noms de ces '' koubates'' a part celui de abdelkader qui est le prénom d'EL-DJILANI.
saha ya elkos ana li kounte nkoule ki nahssel el koss yefriha voila je vais vous donner une reponse pour les koubates au cimetiere ras etarf
1sidi brahem
2sidi abdellah
3 sidi younes
4sidi ghanem
et si j aurer l ocasion je te ramene des photos des koubates
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Cimetiére SIDI-ABDELKADER Empty
MessageSujet: Re: Cimetiére SIDI-ABDELKADER   Cimetiére SIDI-ABDELKADER Icon_minitimeMer Mai 27 2009, 16:10

El koubba de sidi Braham est totalement détruite
Revenir en haut Aller en bas
mohac




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2009

Cimetiére SIDI-ABDELKADER Empty
MessageSujet: Re: Cimetiére SIDI-ABDELKADER   Cimetiére SIDI-ABDELKADER Icon_minitimeJeu Mai 28 2009, 14:25

salut! les amis.

sidi braham : braham est un patronyme juif (nom,prénom), s'agit-t-il d'un juif reconverti à l'islam oubien il s'agit d'un saint musulman سييدي براهم أو سيدي براحم أو سيدي برحام .

quel est le nombre des saints que dellys a connue?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cimetiére SIDI-ABDELKADER Empty
MessageSujet: Re: Cimetiére SIDI-ABDELKADER   Cimetiére SIDI-ABDELKADER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cimetiére SIDI-ABDELKADER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sidi Abdelkader.
» Sidi-Abdelkader + Photos
» Cimetière de Dellys - Opération Désherbage
» l'èmire abdelkader
» Kedouchi abdelkader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: