Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Chtitha rougi&sépia

Aller en bas 
+2
Salim
dellys
6 participants
AuteurMessage
dellys

dellys


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : fel pounta
Emploi : Application Developper
Loisirs : Chasse sous marine,Guitare,Beach Volley
Date d'inscription : 06/01/2008

Chtitha rougi&sépia Empty
MessageSujet: Chtitha rougi&sépia   Chtitha rougi&sépia Icon_minitimeMer Jan 16 2008, 02:18

Bonjour a tous

Je ne sais pas pour vous mais moi j'adore ce plat Wink , ya aussi un bon kadjoudj(dorade Royale) au four miam miam,ou bien un bon mérou avec des macaronis....... le poisson de dellys est le tout simplement meilleur . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Chtitha rougi&sépia Empty
MessageSujet: Re: Chtitha rougi&sépia   Chtitha rougi&sépia Icon_minitimeMer Jan 16 2008, 11:13

Dellys, si tu as des recettes, ce serait bien de les mettre à la disposition du forum. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
dellys

dellys


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : fel pounta
Emploi : Application Developper
Loisirs : Chasse sous marine,Guitare,Beach Volley
Date d'inscription : 06/01/2008

Chtitha rougi&sépia Empty
MessageSujet: Re: Chtitha rougi&sépia   Chtitha rougi&sépia Icon_minitimeJeu Jan 17 2008, 08:17

D’accord Salim je vais voir avec ma mère scratch
Revenir en haut Aller en bas
jenny

jenny


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : études supérieurs
Loisirs : recherche, histoire , astrospatial, sport, voyage ...
Date d'inscription : 07/01/2008

Chtitha rougi&sépia Empty
MessageSujet: Re: Chtitha rougi&sépia   Chtitha rougi&sépia Icon_minitimeVen Jan 18 2008, 11:00

moi j'adore la soupe au sépia ! Mmmmm , je l'ai mangé il y a 3 jour c'est très bon ! et on peut la manger avec des pomme de terre ( sauce rouge ) et avec du riz c'est bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

Chtitha rougi&sépia Empty
MessageSujet: Re: Chtitha rougi&sépia   Chtitha rougi&sépia Icon_minitimeVen Jan 18 2008, 12:01

Alors Dellys, on dirait makach El Kadjoud fel pounta ?
Au dernieres nouvelles je viens d'apprendre que tout les Kadjoud de Dellys ont suivi les haragas vers l'Espagne..??
Rire 1
Amicalement
James Bond
Revenir en haut Aller en bas
dellys

dellys


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : fel pounta
Emploi : Application Developper
Loisirs : Chasse sous marine,Guitare,Beach Volley
Date d'inscription : 06/01/2008

Chtitha rougi&sépia Empty
MessageSujet: Re: Chtitha rougi&sépia   Chtitha rougi&sépia Icon_minitimeDim Jan 20 2008, 05:06

Saha 007 mais ci ya tjrs du Kadjodj c'est difficile de l'avoir mais moi j'ai la méthode, tu veux la connaitre? Alors voila: quand la mère est un peut agiter en fait une tahlika(tendre le filet autour d'une baie) le kadjoudj comme étant malin ne se mêle pas au filet il se cache sous les rochers,nous ce quand fait c'est descendre le chasser avec un arpon ,je sais que c'est pas très (orthodoxe) comme méthode mais sa marche très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Chtitha rougi&sépia Empty
MessageSujet: Re: Chtitha rougi&sépia   Chtitha rougi&sépia Icon_minitimeMer Mai 14 2008, 08:48

il y a aussi un plat succulent que vous avez oubliez et que les dellyssiens affectionnent : c'est les moules sauce tomate:
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Chtitha rougi&sépia Empty
MessageSujet: Re: Chtitha rougi&sépia   Chtitha rougi&sépia Icon_minitimeJeu Mai 15 2008, 01:43

bjr el koss oui tu a raison chtitha moule ( srembek) je me souvien la dernierre annee c etait 1985 on ramene les moules d un roche face ghar el hmame et aussi a hadjra el kahla des moules de 10cm de long 4cm de diametre et on fait chtitha mais domage maintenant les moules son partis avec les envahisseure comme a ghar el hmame l egout h24 la preuve la dorade et perdu c est son plat prefer les moules et c est pour sa quand a oublier mon ami mais moi je le fait temps en temps je le ramene du cote entre el mcide et mazer avec des risques et si une fois je ramene je te fait des photos au forum quelques choses de naturelle
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Chtitha rougi&sépia Empty
MessageSujet: Re: Chtitha rougi&sépia   Chtitha rougi&sépia Icon_minitimeLun Mai 19 2008, 04:26

bjr kariachour les moules je les adorre ainsi que les patilles ( amhar) je vis à 300 km de dellys mais je sens l'odeur des algues autrefois c'était merveilleux les soirée a elkoss etaient animées de chaabi avec la presence de moh benamane (di s3ir) et si pape c'etaient les années 70 !
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 70
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Chtitha rougi&sépia Empty
MessageSujet: Re: Chtitha rougi&sépia   Chtitha rougi&sépia Icon_minitimeLun Mai 19 2008, 05:13

bjr elkoss ya hasrah j avai 20 ans kima ikoul guerouabi c etait l epoque ou on reçoi guerouabi boudjema el ankis ezahi el kobi mohamed rachid pour honorer des soirees a dellys mekraza de passage c etait un souvenir bref pour les moules et amhar ghlale bouk c est la polution qui la deminuer sa moi je les ramene de mazer sidi khaled et zefoun temps en temp je ramene et je me regale aussi tu peu lire mon sujet sur MUSIQUE JE TES POSTER UN PTIT SUJET SUR MAHMOUD CHAID BONNE APPETIT ELKOSS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chtitha rougi&sépia Empty
MessageSujet: Re: Chtitha rougi&sépia   Chtitha rougi&sépia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chtitha rougi&sépia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batata Chtitha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: C U I S I N E A L G E R I E N N E :: PLATS PRINCIPAUX-
Sauter vers: