Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le mouvement ARA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LUCKY LUKE

LUCKY LUKE


Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

Le mouvement ARA Empty
MessageSujet: Le mouvement ARA   Le mouvement ARA Icon_minitimeMer Mar 18 2009, 13:35

voici leur appel...aux dernièrs nouvelles, il paraît que c'est un groupe d'alger, de sjeunes de bab el oued, a-politique :

ARA
les Algériens Récupèrent l’Algérie

I. PREAMBULE

2009 est l’année de l’élection présidentielle Algérienne. Une énième mascarade venue couronner une révision constitutionnelle honteuse qui a eu pour seul but la reconduite autoritaire du président sortant.
Une pratique qui rend manifeste l’impasse dans laquelle se trouve le pouvoir politique actuel.
Cette dérive absolutiste progresse à rebours de l’Histoire. Menant l’Algérie vers des lendemains dangereux.

Considérant que l’abstention massive des Algériens aux élections de ces dernières années n’a jamais été une marque d’indifférence face au fait politique ; mais bien la preuve de leur attachement à la démocratie réelle et leur refus de cette démocratie en carton qui veut déguiser un système fermé depuis l’indépendance.

Nous, collectif ARA «les Algériens Récupèrent l’Algérie », appelons tous les algériens, quelque soit leur bord politique, leur philosophie, leur rang social, à agir pour que l’abstention certaine de la prochaine élection présidentielle soit active et productive.
Aussi, appelons-nous les algériens à nous rejoindre le 09 Avril 2009, devant tous les bureaux de vote du pays, avec banderoles, chants, drapeaux, slogans, pour que s’engagent à travers toute l’Algérie des marches sereines et pacifistes. A chaque localité correspondra un itinéraire choisi librement par les citoyens qui conduira leur marche vers un lieu hautement symbolique.

Le mot d’ordre est qu’aucune participation à quelque élection politique que ce soit ne sera possible avant satisfaction entière des principes fondamentaux suivants


II. PRINCIPES FONDAMENTAUX

1. Démocratie réelle et alternance

Les drames quotidiens que subit notre peuple sont le résultat des options idéologiques du pouvoir politique qui, en refusant l’alternance et la soumission à la sanction électorale, génère émeutes et violences sociales.
La souveraineté revient au peuple. Pour cela, les membres des organes législatifs à tous les niveaux doivent être choisis par des élections directes, propres, transparentes et ouvertes à la concurrence.
Les conditions qui garantissent la légalité du déroulement des élections doivent être clairement fixées par la constitution. Celle-ci doit prévoir notamment la mise en place de plusieurs organismes de contrôle indépendants dont une Commission de contrôle d’accès à l’audiovisuel .

2. Primat du législatif sur l’exécutif

Le pouvoir législatif est le produit de la volonté de la majorité dont l’expression est garantie par le point « 1 ». Le pouvoir exécutif a pour fonction de faire appliquer strictement le dispositif législatif. L’exécutif doit par conséquent être subordonné au législatif. La mise en œuvre de ce principe exige la redéfinition des prérogatives officielles des corps de sécurité, notamment celles de la Sécurité Militaire, qui doivent être désormais tous rattachés au ministère de l'Intérieur.
3. Une justice indépendante

Dans un état de droit, les juges doivent être indépendants. Pour cela, l’état doit s’engager à respecter scrupuleusement les prérogatives du Conseil Suprême de la Magistrature dont les compétences doivent être élargies et renforcées. Notamment en matière de nomination des magistrats. La présidence du Conseil Suprême de la Magistrature doit être conférée à une personnalité indépendante. Le but étant d’interdire formellement et définitivement l'usage de fonctions publiques à des fins privées.

4. La levée sans délai de l’état d’urgence

Le cadre nécessaire à la sécurité des Algériens est l’état de droit doté d’une justice indépendante. Les mesures d’exception, quand elles s’installent dans la durée, conduisent à l’arbitraire et à l’abus de pouvoir. Des dérapages qui alimentent mécaniquement la défiance du peuple à l’égard de l’autorité politique. Il en résulte cette violence censée être endiguée par ce qui constitue son principal facteur aggravant : l’état d’urgence.

5. Liberté syndicale, d’expression, d’association et de réunion,

La Constitution doit garantir le droit des travailleurs et des employeurs, sans distinction d'aucune sorte, et sans autorisation préalable, de constituer des organisations de leur choix, ainsi que celui de s'affilier à ces organisations.
La Constitution doit garantir l’ouverture du champ audiovisuel et le droit des citoyens à la liberté d'expression.
La Constitution doit garantir le droit des citoyens à former des associations et organisations.
La Constitution doit garantir le droit des citoyens à former des réunions, manifestations et protestations pacifiques.


III. CONCLUSION

Proclamant, de la foi du peuple Algérien, qui paya et continue de payer par la chair et le sang le lourd tribut de ses acquis, dans la liberté, la justice, la démocratie et la dignité humaine.

Nous assumons totalement l’ampleur des revendications portées par cet appel. Nous savons que la mobilisation des Algériens sera bel et bien au rendez-vous. Nous restons convaincus que la volonté du peuple fera tomber dans son élan les ultimes résistances des conservateurs endémiques.

Ce jour, destiné à être petit par la tenue d’une élection présidentielle fallacieuse, sera le Grand Jour qui verra naître l’Algérie qui appartiendra définitivement aux Algériens.
Revenir en haut Aller en bas
moi

moi


Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2009

Le mouvement ARA Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement ARA   Le mouvement ARA Icon_minitimeMer Mar 18 2009, 13:40

Voila un mouvement a soutenir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Addymasien

Addymasien


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 43
Localisation : Laouina
Emploi : Je travail
Loisirs : Nous sommes tous les romancier de notre vie
Date d'inscription : 23/02/2008

Le mouvement ARA Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement ARA   Le mouvement ARA Icon_minitimeVen Mar 20 2009, 16:03

Mes respects

Franchement moi je ne crois pas a ce mouvement avant j’étais hésitant pour la participation au élection mais en lisant cette article c’est claire je vais voter, ici a Dellys ont a bien connu cette révolte en 1988 moi je ne me souviens pas mais d’après les personnes qui ont vécu ce dernier c’ete le départ pour la crise de sécurité que nous somme entraîne de vivre actuellement et la dégradation de Dellys a mon avis c’est ne pas la solution juste a entreprendre pour changer la situation actuelle que l’Algérie est entrain de vivre c’est bien et belle le contraire c’est la situation dans la quelle que l’ont doit se serrée les coudes.
Sa reste mon point de vu sur ce nouveau mouvement mais pour moi c’est décider je vais voter le 09 avril
Revenir en haut Aller en bas
Cervantes

Cervantes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/02/2009

Le mouvement ARA Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement ARA   Le mouvement ARA Icon_minitimeSam Mar 21 2009, 10:24

Addymasien a écrit:
Mes respects

Franchement moi je ne crois pas a ce mouvement avant j’étais hésitant pour la participation au élection mais en lisant cette article c’est claire je vais voter, ici a Dellys ont a bien connu cette révolte en 1988 moi je ne me souviens pas mais d’après les personnes qui ont vécu ce dernier c’ete le départ pour la crise de sécurité que nous somme entraîne de vivre

Addymasien j'ai vécu ce phénomène que tu le cite "révolte ".
tu c combien la situation est compliquée?

c comme ce qui s'est passé en France, suite a l'envahissement des nazis a Paris, le parlement a installé le gouvernement Vichy, oui d'une façon très démocrate, puis un colonel s'appelait Digoul, refuse et rejette ce régime et organise depuis l'Angleterre la guerre d'indépendance.

résultat; Digaul devenu l'éternel héros des français.
les têtes du gouvernement Vichy exécutaient, et personne ne se souvient de leurs noms.

Si tu sais retirer les leçon! on dit souvent "el tarikh you3idou nafsah".
Revenir en haut Aller en bas
Addymasien

Addymasien


Masculin Nombre de messages : 2299
Age : 43
Localisation : Laouina
Emploi : Je travail
Loisirs : Nous sommes tous les romancier de notre vie
Date d'inscription : 23/02/2008

Le mouvement ARA Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement ARA   Le mouvement ARA Icon_minitimeSam Mar 21 2009, 16:21

Mes respects

Merci Cervantes, j'espère que du bonheurs pour Dellys et notre Algérie la vie n’est pas toujours facile malgré tous Abladi nabgik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mouvement ARA Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement ARA   Le mouvement ARA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement ARA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conçu album de vos images, ajoutez un mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: