Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

DESTRUCTION DE TOMBES

+5
elkoss
srembak
LE CAMELEON
Djanah-el-akhdar
AZOUZI
9 participants
AuteurMessage
AZOUZI

AZOUZI

Masculin Nombre de messages : 93

DESTRUCTION DE TOMBES Empty
MessageSujet: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 11:23

AUJOURD'HUI EN ME RENDANT A RAS ETARF J ETAIS VRAIMENT OUTRE ET SCANDALISE PAR LE SPECTACLE QUI S OFFRAIT A MES YEUX DE TOUTES SES TOMBES CASSEES CE SPECTACLE QUE NI LA CONSCIENCE HUMAINE NI CONFESSIONNEL NE SAURAIT TOLERE JE LANCE UN APPEL AUX AUTORITES DE LA COMMUNE POUR PRENDRE LES DISPOSITIONS NECESSAIRES POUR METTRE FIN AUX AGISSEMENTS DE SES ALIENES ET UNE PRISE EN CHARGE DU GARDIENNAGE DU CIMETIERE
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar

Masculin Nombre de messages : 2486
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 11:28

barak ellahou fik azouzi si tu peut poster des photos
LE CAMELEON

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 11:30

J'ai vu ces tombes et ce n'est pas la peine de poster les photos car c'est un malade mental qui a fait ca allah ychafih ce qu'il faut c'est un portail au cimetière !!!!!!!
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar

Masculin Nombre de messages : 2486
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 11:34

merci LE CAMELEON moi j ai compris celle du seisme qui etait detruit donc il faut une decipline portaille et le gardien sa peut ameliorer
srembak

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 00:49

BONJOUR
non ! il ne sagit pas de malade mental qui a detruit ces tombes..c ´est un phenomene récurent depuis une quinzaine d année, qu on rencontre dans tous les cimetieres d algerie...tout le monde sait que ce sont les fanatiques integristes qui le font ..car disent ils construire une tombe et l enjoliver c est une forme d adoration des defunts qu il faut combattre car de nature associationniste...
elkoss

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 03:56

Les dellyssiens de quelques bords qu'ils soient n'avaient pas l'habitude de s'attaquer aux morts. Devant ce sacrilège abjecte et inqualifiable, il serait beaucoup mieux d'être réservé, que d'incriminer certains sans aucune preuve tangible et formelle.Il est fort possible qu'il soit l'œuvre d'un déséquilibré.
Khoukhou

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 04:28

srembak a écrit:
BONJOUR
non ! il ne sagit pas de malade mental qui a detruit ces tombes..c ´est un phenomene récurent depuis une quinzaine d année, qu on rencontre dans tous les cimetieres d algerie...tout le monde sait que ce sont les fanatiques integristes qui le font ..car disent ils construire une tombe et l enjoliver c est une forme d adoration des defunts qu il faut combattre car de nature associationniste...

c'etait l'ouevre d'un malade mental ,il s'appelle B.med seghir , si tu as une preuve presente la si non faut incriminer personne , je pense khoya tu a un probléme avec tous qui est musulman , normalement tu vis dans un pays democrete ou tous le monde car ces fanatiques intégristes qui sont trés nombreux à Dellys n'ont jamais obligé personne à faire une tombe de tel ou tel façon , et si c'etait cet acte fait par ces derniers ils n'auraient pas attendu plus d'une année pour qu'ils le fassent.
إتق الله

و كل موتى المسلمين و عليك بالكفار أعداء الدينsrembakاللهم ارحم والدي و والدي
Khoukhou

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 04:29

elkoss a écrit:
Les dellyssiens de quelques bords qu'ils soient n'avaient pas l'habitude de s'attaquer aux morts. Devant ce sacrilège abjecte et inqualifiable, il serait beaucoup mieux d'être réservé, que d'incriminer certains sans aucune preuve tangible et formelle.Il est fort possible qu'il soit l'œuvre d'un déséquilibré.

الله يرحم والديك
caballa99

caballa99

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 04:58

Salam

Allah yesedjik ya Khoukhou de l'information du fond de cœur
Et pourtant ces fanatiques intégristes, n'ont dit que la religion et la vérité, et la Sunna, a propos de la construction des tombes, et ils le font leurs tombes ainsi.

préjudice, préjudice,.............................,que de préjudice.
Bissm ALLAH, we ALLAH AKBAR

khoukhou الله يرحم والديك toi aussi
srembak

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeDim Fév 01 2009, 04:17

caballa, on sait qui tu es,toi et tes amis et pour ceux qui en doutent je les invite a voir tes messages dans la rubrique delcia et fiere de l etre...c tres eloquent!
badi karim

Loisirs : sports

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeDim Fév 01 2009, 04:46

bonjour les amies ,amis
effectviement les tombes qui son détruit au cimetière de dellys
son l'ouevre d'un malade mental .donc il n'y a pas lieu de polymiqué
ya srembak d'ailleurs el koss te la bien dit il ne faut pas inculpé
des gens sans preuves tangible.Je crois que j'ai lu un message de
el koss qui t'a dit en doit te bouillir avec l'eau de source.
A takdempt il y a une soucre de SIDI MOUSSA qui a une eau tres
propre et potable et elle juste a cote du cimetiere qui est plusieurs
fois centenaitre mais aucune tombe n'est détruit.
caballa99

caballa99

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeDim Fév 01 2009, 09:13

srembak a écrit:
caballa, on sait qui tu es,toi et tes amis et pour ceux qui en doutent je les invite a voir tes messages dans la rubrique delcia et fiere de l etre...c tres eloquent!

Salam
YAHAY selbak caballa99 ou bien el kab......tu as une autre invention?
ya khouya serambak, ALLAH yehdik, tu as revenu a ce sujet? OULAH, pour savoir qui est ce caballa99? ET alors qui me suis je? qui sont mes amis?
Tu veux m'insulter une troisième fois?

que ce que tu gagne de ça, inviter le forum a lire mes messages! et que ce que tu peux découvrir ya sidi, j'ai rien dit a propos de mon identité, soyer sur srambak qu'il n'ya pas du clan, j'ai partagé plusieurs sujets avec toi, dans un respect mutuel, puis ......kherdja ta3 el harraz........

Écoute Serambak, c'est pas un signe de sagesse de courir derrière les erreurs d'autrui, je le ferai jamais, la ou je veux exprimer, je m'exprime, sans faire la sélection et en toute franchise, je ne cherche pas a imposer une idées, si tu as de la peine pour les tombes des musulmans, au degré ou tu accuse les extrémistes islamistes, pour un acte qu'ils n'ont jamais commis, ou est ton courage pour revendiquer les scandales de Jemsbond? et sa clique, sauf si tu fais partie de cette clique! tu as partagé avec moi le sujet "Calendrier Berbere", tu te rappel? Au début tu été très objectif, puis tu ma lancé quelque signes, que j'ai compris parfaitement leurs significations, mais j'ai pas riposté j'ai continué a chercher, jusqu'au j'ai constaté que le décalage de 12 jours, n'est que le décalage entre le calendrier Julien "ou Berbere", et le calendrier grégorien, et puis Tap Serambak est disparu.
tu es libre Serambak pense ce que que tu veux, mais soyer sur que je ferai pas ce que vous ferez
AMAZIGH

AMAZIGH

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeDim Fév 01 2009, 12:01

J'aurai juste une petite précision a apporter sur le faite que les dellyssiens ne detruisent pas les tombes!!!, comme nous l'a annoncer un certain ELkoss.
Sans rentrer dans les polimiques qui n'aboutissent a rien, je vous informe que le cimetiére chretiens de Dellys a été complétement sacagé, les morts ont été détérés, tous cela pour récupérer les bijoux entérrés avec les dépouilles( il faut faire un tour pour s'en rendre compte)...vous me direz oui il s'agit de chrétiens..Et non ce sont des morts et ils faut les réspecter dans leurs derniére demeures, je connais méme une personne a Dellys, le fils de "flen" que tout le monde connais qui possédait un crâne qu'il a lui méme détérré du cimetiére chrétien...pour vous dire....
Les morts et quels que soit leurs appartenances éthniques doivent étre respectés.
caballa99

caballa99

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeDim Fév 01 2009, 12:28

Salam

Tout les Dellyssiens dénoncent ce qui est passé, au cimetière chrétienne, ce qui passe a ces cimetières est honteux pour toute âmes musulman, et personne ne dira le contraire c'est une erreur, dont notre devoir et de veiller pour quelle ne reproduise pas.

Mais c'est la première fois que j'entends que cette destruction, était dans le but de faire retirer les bijoux! j'ai toujours cru que c'est un acte commis par des irresponsables déplanquant, ou bien des adolescents qui ont peu de savoir sur les droits de ces lieux, mais elle n'a jamais était un acte organisé.

c'est une exception, qui renforce la règle, tu ne peux pas juger les tolérance des Dellyssiens ou bien des algériens ou même musulmans, suite a des tels incidents.

c'est pour cela qu'on prie Dieu" Rabbana la touakhidna bima fa3al essoufahaou mina".

اللهم لاتؤاخذنا بما فعل السفهاء منا
AMAZIGH

AMAZIGH

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeDim Fév 01 2009, 12:43

je t'informe juste que je ne juge personne( dieu est seul juge), je viens juste ajouter ces faits dont vous avez vous tous oublier d'en parler, oui c'etait pour les bijoux, c'est de la bouche des personnes agées de Dellys que je l'ai entendu, n'ayant pas vécu cette période.
La profanation de cimétiere quel que soit l'appartenance ethniques des defunts est un actes trés trés grave qui releve de la barbarie..et dont dieu reserve un chatiment trés sévére aux acteurs.

Dernière édition par PHOENIX le Dim Fév 01 2009, 17:58, édité 1 fois
caballa99

caballa99

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeDim Fév 01 2009, 14:11

Salam

Donc tu confirme ce qui a dit mon ami El Kos, le faite que ces destructeurs ne sont motiver que pour volé, preuve que les Dellyssiens sont toujours tolérants, je veux dire qu'il nya pas l'aspect ethnique religieux de ces incidents
AMAZIGH

AMAZIGH

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeDim Fév 01 2009, 14:40

Mais ce n'est pas la le probléme , que ce soit pour voler ou pour detruire tous simplment ne donne raison a qui que ce soit, ces tombes ont été profanées par les Dellyssiens juste aprés l'independance a ma connaissance et depuis celui qui passe dans le cimetiere il casse un truc, il emporte quelques chose et la degradation s'est faite dans le temps..c'est des choses que j'ai vu de mes propres yeux lorsque avec des amis on emprunter le chemin des deux cimetiere pour aller au vieux port ou bien a sidi abdelkader.
Si je m'en tien a ton idée, ça voudra dire qu'on dedramatise la chose, vu qu'il s'agit de vol et non pas par acte de haine ou par acte racial...je dis qu'au contraire profaner pour voler, c'est un double acte de barbarie...et que dieu nous pardonne a tous.
srembak

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeDim Fév 01 2009, 15:49

les faits dont tu parles ne sont pas specifiques a dellys...plusieurs cimetieres chretiens ont connu le meme sort en algerie, pas seulement pour voler mais souvent juste pour abattre le signe de la croix, dont beaucoup se sont deroules ces dernieres annees...Adolescent a l independance j ai constaté de visu ses actes...
Quant au respect de nos propres morts, il faut faire un tour dans les cimetieres pour s en rendre compte..l etat de la tombe du chahid Berzig allah yerhmou est on ne peut plus eloquent..
Telle est la consideration qu on voue a nos defunts aussi prestigieux soient ils...
Donc rien ne m etonne que, deja , d aucuns revent deja de m´ebouillanter juste pour avoir exprimer un avis contraire ..un avis pourtant dont les faits sont legions a l instar de la profanation des dharihs et koubates de plusieurs saints...Que dieu vous pardonne! nous pronons quant a nous l islam de l amour!
AMAZIGH

AMAZIGH

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeDim Fév 01 2009, 15:58

Oui Srembek,
C'est un constat terrible, mais entre nous fais attention , car on va nous prendre encore pour des chretiens ou ne sais-je encore!!.
Tu sais comment ça se passe avec toujours les mémes...rabi yahfadhna!!!.
caballa99

caballa99

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeLun Fév 02 2009, 05:21

PHOENIX a écrit:
Oui Srembek,
C'est un constat terrible, mais entre nous fais attention , car on va nous prendre encore pour des chretiens ou ne sais-je encore!!.
Tu sais comment ça se passe avec toujours les mémes...rabi yahfadhna!!!.

Salam

J'ai l'honneur de faire partie, de ces "Toujours les mêmes", je demande de relire les messages des le début, cette polémique, n'est commencée que lorsque Srambak, a accuser "des intégristes" d'avoir commettre ces faits, sans la moindre preuve, alors qu'il s'agit d'un malade mentale.

je crois que vous êtes musulmans, et sensé de préserver ces lieu, une cimetière n'est pas la propriété d'une foule d'intégristes, c'est une responsabilité commune..

ya pas d'islam d'amour cher monsieur, ya qu'un Islam, ce qui se passe devant ces Koubbat, nous éloigne de la religion, par amour a ces "Saints", je pense qu'on devrait raser tout ces lieux de sorcellerie
srembak

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeMar Fév 03 2009, 17:53

raser!!!raser quoi ? des koubates ...mais c aussi des chouaheds comme les tombes! Encore mieux, ils sont plusieurs fois centenaires et les saints qui les representent sont nos aieux et ils ont toute l affection et le respect de chaque dellysien digne de ce nom...nous sommes les descendants de sid el medjni , de sid el harfi mais aussi de sainte marcienne et nous y sommes tout aussi profondement attaches comme est enracine l´olivier millinaire aux pentes escarpées de Lassouaf.Jaurais aime t entendre dire pourquoi n organisons pas des recherches pour revivifier l apport de ces illustres personnages qui ont surement marque l histoire de la ville qui t a vu naitre ya caballa et dont tu devrais, en digne heritier proteger et respecter chaque pierre qui la compose, plutot que d en appeler a en raser les vestiges!
caballa99

caballa99

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitimeMer Fév 04 2009, 13:16

Salam

ya Srambak essaies de me comprends, je ne suis pas contre le sauvegarde de notre patrimoine culturel ou même "religieux", ya rien, les vrais saints, ya que le bon Dieu, qui peut les connaitre, nous on est nourrie de légendes "khorafat", dans tout le territoire nationale, et peut être le territoire maghrébin, existe un wali Sidi Abdelkader, les grands m'en racontés son histoires, une pure khourafa, Sidiabdelkader n'est que abdelkader el djilani, le fondateur de la méthode soufiste, et même ce dernier, sa tombe ne fait pas l'unanimité, a Sidi el medjeni? ya même pas une tombe, et cette baraque rénovée les années 80, je pense d'après ce que j'ai appris, été occupée par un simple homme, dans le bute, de repérer les bateaux des ennemis espagnoles, Sidi sliman aussi ya pas de tombe, c'est du khourafat, tu as vu ce qui ce passe labas? sorcellerie féminine, a ce jour les vielles femme jure au nom de Sidi abdelkader, ces lieux mon amis n'ont aucune sainteté religieuse, c'est pour cela que le colons français a encourager ces Kobbat, détruit la tout en préservant la tombe, si elle existe bien sur.

Tu as raison, lorsque tu propose une recherche, scientifique sur ce phénomène, même s'il est claire que la région d'Afrique, est totalement impliquée, dans le soufisme, je ne parle pas du soufisme spirituel, comme celui d'el amir Abdelkader, mais le soufisme de nos parents, qui ne dépasse pas les cercle autour du makam, le chant, ezzarda, et même l'invitation des esprits, et plus.....

Si tu veux savoir plus écoute les paroles de nos ancêtres poètes, et tu vas constaté le dépassement flagrant du akida la doctrine musulman, Benkhelouf, belmsayeb, ben3eli et toute la liste du 15eme siècle jusqu'à nos jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DESTRUCTION DE TOMBES   DESTRUCTION DE TOMBES Icon_minitime

DESTRUCTION DE TOMBES
Page 1 sur 1