Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ma presentation...

+10
caballa99
ansem
bakdi56
Salim
sidahmou
elkoss
Khoukhou
rayane811
Djanah-el-akhdar
Sfindja
14 participants
AuteurMessage
Sfindja

Sfindja

ma presentation... Empty
MessageSujet: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 12:25

Saha,

J'ai lu le règlement et plusieurs messages dans ce forum et je suis arrivé a cette présentation.

Un jeune couple venait de s’installer dans un nouveau quartier.
Le lendemain matin, au moment où le couple prenait le petit déjeuner, la femme aperçut leur voisine qui étendait du linge sur un séchoir.
Quel linge sale! dit elle. Elle ne sait pas laver.
Peut-être a-t-elle besoin d’un nouveau savon pour mieux faire sa lessive!
Son mari regarda la scène mais garda le silence.
C’était le même commentaire chaque fois que la voisine séchait son linge.....
Regardes ! Elle a appris à laver son linge maintenant..... Qui le lui a enseigné?
Le mari répondit:
Non... Je me suis levé tôt ce matin et j’ai lavé les vitres de notre fenêtre!
Ainsi va la vie:
Tout dépend de la propreté de la fenêtre à travers laquelle nous observons les faits.
Avant de critiquer, il faudrait peut-être vérifier d’abord la qualité de notre regard.
Alors, nous pouvons voir avec clarté la limpidité du coeur des autres.
Ah! J’allais oublier....
Aujourd’hui, je te vois mieux qu’hier.
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar

Masculin Nombre de messages : 2486
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 12:33

BIENVENU SFINDJA et merci du cour une question ce couple sont salle ou propre? leurs critique prouve des goutes des bouts des doigts c est quoi a ton avi Bienvenue 123Merci
rayane811

rayane811

Masculin Nombre de messages : 1014

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 13:08

bien venue sfindji 123Merci
http://www.rayane811.fr.gd
Khoukhou

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 13:47

POUR SFINJA ma presentation... 597117 ALLAH YERHAM LI REBBAK
elkoss

Masculin Nombre de messages : 570

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeMer Jan 28 2009, 23:40

Ya sfindja , barak lah oufik ! De temps en temps ,il faut nous secouer. Tu es un véritable cheikh, comme le véritable sfindja (le chanteur d'antan ). Une pieuse pensée également a un autre sfindja de louz-nsara lah yerahmou.
sidahmou

sidahmou

Masculin Nombre de messages : 97

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 01:58

Salame 3likoume,

SFINDJA Bienvenu,( BOB-LES PONGES lol! )
http://lesdellysiens.blog4ever.com/blog/index-155695.html
Salim
Fondateur du Forum
Salim

Masculin Nombre de messages : 3348

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 02:07

Bienvenue parmi nous Sfindja.

Bienvenue
https://dellys.superforum.fr
bakdi56

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 02:49

bienvenu parmi nous Sfindja, et merci pour ta lecon de sagesse.
ansem

ansem

Masculin Nombre de messages : 338

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 04:58

ahlen bik ya sfindja et bien venue parmi nous , et merci pour ta leçon .
Sfindja

Sfindja

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 07:05

Merci pour l'accueil les amis.

Djanah-el-akhdar, enta bayen drif ou ma3nawi allah ibarek,
mais pour ta question j'ai rien compris trop compliqué pour moi, explique chwiya ...!!
saha elkoss, je ne suis pas un sheikh, juste she'wi'yakh dja yet'shi'yakh...

Allah yarham les deux Sfindja tout les deux etaient des artistes,
Ton voisin pour sa Mouska et le second pour L'amour du chant.

Merci tt le monde

Hommage au regretté Sfindja : Une soirée inoubliable

Les mélomanes de la musique andalouse se sont donné rendez-vous, dimanche soir, par un temps pluvieux et glacial, à la salle Ibn Zeydoun à Alger pour assister à un concert organisé à l’occasion de la célébration du centenaire de la mort du musicien Sfindja.

Un hommage concrétisé grâce au dévouement et à l’abnégation du maître Sid Ahmed Serri qui a eu l’ingénieuse idée de convier les trois prestigieuses associations de musique andalouse, à savoir El Farkhadjia, Les Rossignols d’Alger de Chéraga et Fen Açil de Koléa pour honorer la mémoire d’une figure de proue de la musique algérienne. Ainsi, c’est devant une assistance nombreuse que la soirée est étrennée par la troupe de Zornadjia, avant que ne prenne place l’ensemble des trois associations. Les musiciens élégamment vêtus karakou et caftan pour les femmes, smoking pour les hommes. Les instruments se mettent en branle quelques instants avant que Sid Ahmed Serri ne fasse son apparition sous un tonnerre d’applaudissements.

D’un pas mesuré, il salue l’assistance d’un geste gracieux et d’un hochement de la tête. L’émotion est à son comble. Des youyous stridents retentissent dans la salle. Le maître, pour donner le la, prend place en face de l’imposant orchestre composé de soixante musiciens. La première partie de cette soirée est entamée par un parfait Becheraf raml maya (nouba du sultan), pour se mettre dans l’atmosphère andalouse. Les regards des élèves sont rivés sur leur maître : ce dernier, d’un sourire complice et d’un signe de la main les guidera dans cette traversée musicale. Suivront une série d’inkilabet et d’insirafet dans le mode moal dont, entre autres, Chahil el ayn khil el hadka, Razili sakara nebet, Hem fi el khalara, Koulou elladhi manara zirayat, Ma saba akli, Koum tata barahim el louzé.

La deuxième partie de la soirée est assurée par Sid Ahmed Serri. Avant de prendre son instrument, il prendra à témoin l’assistance en lui lançant : « Je suis au milieu de mes enfants et de mes petits-enfants. » De sa voix magistrale, cette légende vivante de la musique andalouse interprétera magnifiquement, durant une heure et demie, quelques extraits de la nouba h’cine. Accompagné par l’ensemble de la formation, Sid Ahmed Serri rehaussera la barre d’un cran. Parmi ses titres prenants et envoûtants à la fois, citons entre autres un mceder h’cine : Rakeb bouka el mazne, un btaihi hçine : Gharade el tayr fenabeh min nourassi, un derdj h’cine : Darabtini birandjer maktelteha, un khlass : Charbteni oua taba chartna... Le public est conquis et offre une longue et belle ovation au maître et à l’ensemble des élèves des trois écoles. Au final et en rappel, des louanges à Dieu sont venues gentiment nous rappeler la fin d’une soirée qui aura duré trois heures et demie, le temps d’un voyage à travers l’univers de la musique andalouse. Gageons que d’autres concerts identiques seront organisés pour rendre hommage aux nombreuses figures de proue de la culture algérienne.

Par Nacima Chabani
Sfindja

Sfindja

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 07:10

ansem a écrit:

Ansem c'est un endroit magnifique ya sahbi tu as bien choisi ton pseudo mon ami.
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar

Masculin Nombre de messages : 2486
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 11:08

salam walikoum sfindja : mon sujet est tres simple comme le texte merci de l homage de sfindja lol!
caballa99

caballa99

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 11:35

Ahlan bik Sfindja
ansem

ansem

Masculin Nombre de messages : 338

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 16:07

Sfindja a écrit:
ansem a écrit:

Ansem c'est un endroit magnifique ya sahbi tu as bien choisi ton pseudo mon ami.
merci pour le compliment mon ami .
larbi323

Masculin Nombre de messages : 779
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 17:42

Bienvenue Sfindja sur ton Super Forum!!
Larbi
elkoss

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeJeu Jan 29 2009, 19:54

saha sfindja, juste une précision. Sfindja de louznsara, n'était pas mon voisin; je l'ai connu quand il veillait aux soirées cha3bi a el-koss durant les étés. Egalement, celui ci ne possédait pas de vigne; c'était mahdjoub, le beau frére de Balahouane qui avait de succulente mouska .
Sfindja

Sfindja

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 10:58

Merci pour la precision, moi j'ai pas connu Sfindja personnellement j'ai juste entendu parler de lui par ses voisins que je salut au passage, (A.W) allah warahmou, pendant les années 60 il y avait juste des vignobles qui séparer les deux maisons ;-))
allah ilakina fi sa3att el-khir...
Addymasien

Addymasien

Masculin Nombre de messages : 2299
Emploi : Je travail
Loisirs : Nous sommes tous les romancier de notre vie

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 12:22

Mes respects

Vous ete le bien venu parmi nous c'est une belle morale

je vous souhaite un très bon surfe sur le forum
elkoss

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeVen Jan 30 2009, 13:40

INCHALLAH!
dellys-ladjenna

dellys-ladjenna

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeSam Jan 31 2009, 01:04

Mrahba bik Sfindja binatna.
El Baz

El Baz

Masculin Nombre de messages : 24
Emploi : No Job !!

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitimeJeu Mar 12 2009, 06:13

marhba bik sfindja

cheikh Mohamed Sfindja etait l'heritier du cheikh Mnemeche,de qui nous est parvenu toute la structure de musique andalouse,genre çanaâ d'Alger
Contenu sponsorisé

ma presentation... Empty
MessageSujet: Re: ma presentation...   ma presentation... Icon_minitime

ma presentation...
Page 1 sur 1