Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'ENIGME

+3
elkoss
almokerase
kader
7 participants
AuteurMessage
kader

Masculin Nombre de messages : 107
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture-musique des années 60 et 70

L'ENIGME Empty
MessageSujet: L'ENIGME   L'ENIGME Icon_minitimeJeu Jan 08 2009, 16:16

Une grande amitié, je dirai même d'enfance , doit me lier à ELKOSS, et comme vous l'auriez remarqué, ce cher ami connait beaucoup de choses sur moi, il est même arrivé à me rappeller certains évènements de ma vie vécus dans mon enfance que moi-même j'avais oublié.

je le sens très proche de moi, mes amis sont les siens.
Le grand HIC c'est que je n'arrive pas à retracer de qui il s'agit, malgré mes maintes tentatives.

Colombo ou mayafrihache.
Revenir en haut Aller en bas
almokerase

almokerase

Masculin Nombre de messages : 663
Emploi : .........
Loisirs : ........

L'ENIGME Empty
MessageSujet: Re: L'ENIGME   L'ENIGME Icon_minitimeVen Jan 09 2009, 02:48

hadi ma3elike gire athouwase a3ela colombo ta3e alforum akoulake achekounou
elkoss

Masculin Nombre de messages : 570

L'ENIGME Empty
MessageSujet: Re: L'ENIGME   L'ENIGME Icon_minitimeVen Jan 09 2009, 07:28

Je suis agréablement surpris que je sois '' affiché '' dans la rubrique ''célébrité'',moi qui suis un modeste pére de famille sans importance particuliére junglant avec la vie et le temps avec un humour insolent,une passion débile et un désinterressement coupable et ce jusqu'au dernier souffle. Que les célébrités de Dellys me pardonnent de cette vilaine violation forcée de l'espace . De toute façon, ma petite famille est tellement fiére et heureuse qu'elle pense la féter avec msemen et thé a la menthe. Cher kader ,si tu permets, je te narre une petite histoire semblable. En 1998,j'étais chargé de faire la réception d'un équipement acquis auprés d'un fournisseur. Alors qu'étant en pleine vérification du dit équipement avec les ingénieurs du fournisseur, leur chauffeur m'appostropha et me chuchotta timidement : '' tu n'es pâs de dellys? '', je lui répondit sechement,non, il se retira en s'excusant. En fait, j'ai utilisé ce subterfuge pour me remémorer de ce visage qui me semblait étranger. Au bout d'un instant et trahi par des traits inviolables du visage,j'ai fini par le situé. Alors je l'ai appelé en lui disant que je suis de louz-nsara puisque celui ci est fils de ce quartier, qu'il a quitté juste aprés l'indépendance.Je te laisse envisager les chaleureuses embrassades et les séries de questions réponses qui s'y sont enclanchées. Donc peut être un jour on va se revoir et exhumer les fabulleux moments passés dans notre tendre jeunesse et imprimés a jamais dans notre conscience commune. Sinon, et helas cher ami, il ne survivra entre nous qu'un adieu déchirant ,délirant et
eternel. J'ai le coeur tellement serré et les yeux embués qui au demeurant m'est difficile de cacher a mes enfants que je préfere m'arreter.
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar

Masculin Nombre de messages : 2486
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports

L'ENIGME Empty
MessageSujet: Re: L'ENIGME   L'ENIGME Icon_minitimeSam Jan 10 2009, 09:50

mabrouk a3lik ya el koss hadi a3liha ka3da fi ghar enamous tabssi mhamssa ou mraba3ine fe ellarhe ya elkoss nseksik anta kima ikoul bermichoum techfa a3la djed enmel kalek bekri wahed zra3e el mhamsa fi thouabet kayna menha ? si non bermichoum kra fi bordj fnar ikoun yasma3e biha atiwna fikra a3la hade el ikhtira3e
srembak

L'ENIGME Empty
MessageSujet: Re: L'ENIGME   L'ENIGME Icon_minitimeSam Jan 10 2009, 11:23

Hkayet el mhamsa, asmaat biha mais il serait interessant d avoir une confirmation men thouabet . Maisj ai entendu une histoire encore plus fabuleuse srat parait il du cote de paterno...cela se passait dans un mariage batbal comme ce fut tres courant a cette epoque lointaine..la pleine lune allant se coucher derriere djbel moumri qu elle semblait froler et de peur qu elle ne disparaisse et plonger la fete dans l obscurite , un groupe d invites armes de canes(3assi) decida de monter pour l´EN dissuader:::
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar

L'ENIGME Empty
MessageSujet: Re: L'ENIGME   L'ENIGME Icon_minitimeSam Jan 10 2009, 11:39

saha chikh vraiment c est l histoire qui m on conter mes mes parents bekri et j espere que si un autre dellyssien peut nous ajouter
elkoss

Masculin Nombre de messages : 570

L'ENIGME Empty
MessageSujet: Re: L'ENIGME   L'ENIGME Icon_minitimeSam Jan 10 2009, 12:22

Bonsoir hbibi djnah kakhder ,lahlahtni belmhamssa. Pour ce qui est de nasse thouabet, ce n'est pas mhamssa,mais un boeuf. Une fois ,ces gens encadaient par le grand pére de rabah nougal ont décidé de planter un boeuf et ce , pour faire parler d'eux et prouver leur intelligence . Ce qui a été fait illico presto. Quelques mois aprés, le ruissellement d'eau d'une pluie torrentielle a déterré une partie des cornes.Un homme de passage a remarqué les cornes et est allé alerter ses concitoyens en les informant que le boeuf commence a pousser. Une joie indescriptible régnée dans tout le village . Au bout de quelques mois , ils se sont apercu comme même que ce n'est qu'une illusion. Rabah nougal m'a confirmé cette histoire.Ce n'est que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas, dit-on.
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar

L'ENIGME Empty
MessageSujet: Re: L'ENIGME   L'ENIGME Icon_minitimeSam Jan 10 2009, 13:33

c est vrais elkosse rabah crak fi hade echoufate ou ghir houwa li yekder a3la moh echambit mais cette histoire aussi nessema3ou biha mi li mech houra nta3e el mhamsa fi el kmar ana dourk ndirha chghoul enseksi ennas el kbar li yachfawe ou houma izidouna el ma3loumates il parait nougal ghrousse a3adjmi et qui a planter el mhamsa , HNA RAHI EL HIKMA
caballa99

caballa99

L'ENIGME Empty
MessageSujet: Re: L'ENIGME   L'ENIGME Icon_minitimeSam Jan 10 2009, 14:14

Oui hikma kbira
poison

L'ENIGME Empty
MessageSujet: Re: L'ENIGME   L'ENIGME Icon_minitimeDim Jan 18 2009, 11:17

salut wlid khalti , j'ai sut que t'a s'éjourner quelque jour auprés de tes parents , que je salue au passage , et j'ai put te rupérer grace a des connaissances , et ca fait chaud au coeur , d'échanger , avec quelqu'un , qui est pétri de sagesse .
je ne sais pas , si vous avez put me reconnaitre , et si , c'est le cas , fait le moi savoir , par des écris .
salut a vous , et a toutes ta famille , respectueuse . lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

L'ENIGME Empty
MessageSujet: Re: L'ENIGME   L'ENIGME Icon_minitime

L'ENIGME
Page 1 sur 1