JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!!
+3
AMAZIGH
bakdi56
bluedreamsforever
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 128 Localisation : france Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!! Mer Déc 17 2008, 04:17
Satriani a déposé jeudi dernier une plainte à la cour fédérale de Los Angeles afin de se faire entendre et espérer obtenir gain de cause suite à la violation de ses droits d’auteur dont il se dit victime affirmant que le single "Viva la Vida"(Coldplay 2008) ressemblait pas mal à son morceau intrumental "If I could Fly" issu de "Is There Love in Space ?"publié en 2004. En outre, ce n’est pas la première fois que Coldplay doit faire face à des incriminations pour copiage et ce pour la même chanson! En juin dernier déjà donc les New Yorkais de Creaky Board avaient crié haut et fort que le quatuor s’était largement inspiré d’une de leur compo.
Moi de mon coté etant compositeur et etant beaucoup inspiré pas Joe Satriani je trouve alors que ce dernier a été plagié a 200%, a vous de juger avec ce petit montage...et merci de laisser vos commentaires !.
bakdi56
Sujet: Re: JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!! Mer Déc 17 2008, 06:21
Bonjour Bluedreamsforever,
on entend clairement qu'il y a plagiat. Justement j'allais te demander quel type de musique tu écoutais et voila que j'ai une idée. comme l'a fait notre ami Kariachour pour les chanteurs chaabi de dellys ou il nous les fait entendre, est ce que tu peux nous faire écouter quelques unes de tes compositions?
amicalement
AMAZIGH
Nombre de messages : 533 Localisation : in the skies Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!! Mer Déc 17 2008, 14:04
Oui le plagiat est vraiment flagrant, c'est fous ça les gens qui font leurs succés au détriment des autres, je connais Coldplay mais Joe Satriani, mais c'est vraiment frappant.
bluedreamsforever
Nombre de messages : 128 Localisation : france Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!! Jeu Déc 18 2008, 02:57
Bonjour BAKDI56,
Oui bien vu, je suis influencé par de grands guitaristes de musique experimentale/instrumentale que ce soit ROCK a la sauce Joe Satriani, Steve Vai, John Petrucci, Patrick Rondat, Eric johnson...mais aussi du jazz, manouche, flamenco, classique et bossa, je cite Al di méola, john Mclaughlin, Paco de lucia, Tomatito,Luis Salinas, bireli Lagréne, django reinhart, vivaldi, Beethoven..... et plein d'autre encore . Comme j'avais répondu a notre ami Larbi, je suis en plein periode de composition et ceci me demande beaucoup de temps, energie, moyen et concentration etant donné que je travaille seul et etant multi-instrumentistes, ce qui veut dire que tous les instrument enrgistrer sont joués par moi méme, le faite que je ne suis pas passer encore professiennel fait que mon temps consacré a la musique est trés reduit, mais cela viendra bientot, dés que le produit sera prés et les droits auteurs protégés je vous ferai part d'échantillons sur ce forum et sur mon site personnel egalement et ce avec grand plaisir.
Amicalement,
ansem
Nombre de messages : 338 Localisation : boulvard of broken dreams Date d'inscription : 24/05/2008
Sujet: Re: JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!! Jeu Déc 18 2008, 04:03
auuu "coldplay " j'aime presque tout leurs chansons ( violet hill, talk , speed of sound , fix you , the scientist ,) . le plagiat et courront même les grand artiste le font , il ya même qui interprète plutôt il s'inspire des ancien titre oublier . peut être qu'il manque d'inspiration ou d'imagination ? , mais dans le rock c pas très courant ; on comparent les autre genre de music . pour bluedreamsforever n'oublie pas de nous faire part de l'echantillons , nous attendons ça avec impatience , surtout bonne continuation .
bakdi56
Sujet: Re: JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!! Sam Déc 20 2008, 01:42
Bonjour bluedreamsforever,
Etant de l'ancienne géneration, je ne connais pas les nouveaux musiciens. des musiciens de rock que tu as cité, je ne connais personne, et c'est justement pour pouvoir les écouter pour les decouvrir que je t'es demandé d'en citer quelques uns. quant à al di miola, Paco de lucia, et john Mc laughlin, j'ai eu la chance de les voir ensemble sur scène fin des années soixente dix. Je vois que tu es comme moi appreciant tous les genres de musique et c'est formidable. Sofiane Baaziz m'a parlé de toi, apparemment son frère était avec toi dans le même groupe. Je te propose d'écouter Bola sete, Eric gale (guitare) et Lynard skynyard, electric light orchestra (ELO) un groupe que j'appréciais. bon courage
bluedreamsforever
Sujet: Re: JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!! Dim Déc 21 2008, 08:20
Bonjour a tout(e)s
Merci pour vos encouragements bakdi56 et Ansem, vous serez prévenus des échantillons au moments voulu, merci Bakdi56 de me faire connaitre bola sete que je ne connaissais pas il est pas mal, pour lynryd skynryd qui ne connais pas le fameux " sweet home alabama", je vois a peu prés le style que tu écoute et tu dois connaitre aussi Supertramp!, vu ton style de musique je te conseille d'ecouter Eric johnson avec des titres tels que "" Manhattan, Srv, Trade mark..."" tu va vraiment te régaler, voila les amis et a trés bientot!!!.
Imhotep
Sujet: Re: JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!! Dim Déc 21 2008, 10:09
Tout petit rappel historique sur l'histoire du Rock extrait du forum incontournable Rock algérie. A vous de l'enrichir et de le commenter.
Episode 1 : Les Origines
Le Rock'N'Roll (qui signifie littéralement "tanguage et roulis") est né dans les années 1950 de la rencontre du Blues Noir et de la Country Blanche. Les précurseurs de cette période, pour les plus connus, sont Bill Haley, Elvis Presley, Chuck Berry ou encore Jerry Lee Lewis :
Voir Jerry Lee Lewis - Great Balls of Fire - 1956 Voir Bill Haley & The Comets - Rock Around the Clock - 1954 Voir Chuck Berry - Johnny B Goode - 1958 Voir Elvis Presley - Blue Suede Shoes - 1955
Episode 2 : La Pop et le Rock
Avec la démocratisation des guitares et des basses électriques, deux grands courants se dessinent dans le milieu des 60. La Pop est incarnée par des groupes tels que les Beattles, alors que le Rock est plutôt le jardin des Rolling Stones ou des Yardbirds (groupe créé par Jeff beck et Jimmy Page)
Voir The Beatles - Roll over beethoven - 1963 Voir The Rolling Stones - I Can't Get No (Satisfaction) - 1965 Voir The Kinks - You Really Got Me Now - 1964 Voir The Yardbirds - Train Kept a Rollin' - 1966
Dans la deuxième partie des 60, le Rock éclate en de multiples courants, du plus calme au plus énervé. C'est l'émergence des premières légendes du Rock : Jimi Hendrix, Jim Morrison (les Doors), Janis Joplin, ou le Velvet Underground (Lou Reed).
Voir Jimi Hendrix - Foxy Lady - 1967 Voir The Doors - Break On Through - 1967 Voir Janis Joplin - Ball and Chain - 1967 Voir The Velvet Underground - Heroin - 1967
Imhotep
Sujet: Re: JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!! Dim Déc 21 2008, 10:13
Sujet: Re: JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!! Dim Déc 21 2008, 16:01
Merci imhotep, pour ta contribution, le rock'n'roll et le descendant de la rockabilly, qui lui est le fils spirituel du blues. Tu viens de citer la de grands noms des précursseurs du rock . les années 50' et 60' ont vu naitre le rock'n'roll, 70' nait le psychédilique, hard rock et le rock progressif par jimi hendrix, led zepplin et pink floyd.., 80'-90' la naissance du metal, grunge, trash, punk (l'arrivée des fous furieux ),mais aussi de la pop rock. Reste que le rock est la musique qui a tenue a tout changements et a su s'adapter aux nouvelles générations la ou la disco, le blues, jazz, rap et d'autre ont échoués.
bluedreamsforever
Sujet: Re: JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!! Lun Déc 22 2008, 14:57
J'avais oubilé de te demander mon ami bakdi56, tu m'a parlé de baazizi sofiane, mais alors je suis un peu géné car je ne vois pas vraiment qui ça peut etre car il n y'avait personne aucun des ex-membres portant ce nom.
coeurdelion
Nombre de messages : 408 Age : 40 Emploi : cuisinie.la peche . Loisirs : sport . muzik. rock .chaabi. la peche.la net Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!! Lun Déc 22 2008, 15:15
a rayas JOE SATRIANI fort bazaf il jeu bien avec sa guitar
lylia-lad
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : dellys Emploi : etudiante Loisirs : sport, musique.... Date d'inscription : 13/08/2009
Sujet: Re: JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!! Jeu Aoû 13 2009, 15:40
du plagiat de la part de cold play!et ils ont choisi un morceau de satriani!c'est etonnant quand méme! merci pour les details de l'histoire du rock !^je veux just ajouter que tout ça a commencer par les noires qui souffraient du rassisme qui chantaient leur peine ce qui a donné le country et le blues!just une petite info qui m'a marquée comme quoi la souffrance nous donne de l'inspiration ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!!
JOE SATRIANI ACCUSE COLDPLAY DE PLAGIAT !!!!!!!!!!!