Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Appel à toutes et à tous

Aller en bas 
+9
Bermitchoum
youdel
Imhotep
elkoss
dellys58
hakim
Djanah-el-akhdar
lamice
larbi323
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dellys58

dellys58


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : united states
Date d'inscription : 23/02/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 10 2008, 00:49

bonjour a tous .
je te tire chapeau youdel . bien joue .
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 10 2008, 08:03

Où pourrez-je trouver les CD de ce talentueux Abdelli?
Revenir en haut Aller en bas
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 10 2008, 19:38

Bonjour a toutes et a tous !!!

- Bon je suis de retour encore une fois pour enfoncer encore un peu plus le clou, mais pour commencer mon ami ""YOUDEL ""(ravi que l'on s'est deja connus au lycée), je n'ai rien contre toi ni contre qui que ce soit sur ce forum, mais quand on fait des erreurs , on les assume...

1- je te remets encore une fois en cause sur ce que tu as ecris et explique moi comment veut-tu que moi et nos cher(e)s forumistes peuvent interpréter, je te cite :
" qui est ce Slimane Azem? T'as vue quelqu'un a dellys qui écoute sliman azem? ", alors explique nous STP ?moi je suis perdu !!

2-Sur cette phrase la tu me manque de respect en invoquant[b] " L'AUTRE" " l'autre celui qui compose la musique de rock, parait sur la photo, été avec moi au même lycée, je le connais il est kabyle par excellence.ahla wa shla"[/color] .

3- quand tu dis qu'a Dellys, il n'y'a personne qui écoute " CELINE DION" !!( et la tu commets la méme erreur qu'avec "SLIMANE AZEM" tu te base sur quoi? sur une etude intergalactique?un sondage?ou bien tiens tu un kiosque de musique? lol! expilque nous !

4- quand au fait que des membres demandent a d'autre membres de changer leurs avatars, d'aprés ce que j'ai compris de toi, tu veut dire que tu approuve bien ces démarches ,je te reponds que le faite de le leurs demander signifie une atteinte a leurs libérté !, n'oublie pas qu'il y'a un modérateur au cas il y'a lieu de dépassement !!!.

5-on demande généralement a nos chéres forumistes de changer ceci et cela, ne voyez-vous pas qu'a force il n'y'a plus aucune participation féminine? et le résultat est la!! ou sont elles?.

pour finir je ne manifeste aucune rancune ni énèrvement envers qui que ce soit, c'est juste une petite mise au point.
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
youdel

youdel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 11 2008, 10:32

youdel a écrit:
salut tous le monde azul

qui était Slimane Azem?

salut tous le monde

salut larbi323, dellys58, bermetchoum

kanet kilahlib maintenant j'espère rahi ki la3sal ya echikh el 3arbi
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 11 2008, 12:54

Bonjour,

Merci pour ton message Youdel mais en toute amitié fais toujours attention à ce que tu écris.
Désolé, il ne faut pas dire l'autre mais tu dois citer et écrire complètement bluedreamsforever il faut toujours dire EL HAK alors bluedreamsforever a raison de se fâcher. Dire l'autre c'est péjoratif mon ami.

Il est Super notre chanteur Abdelli!!

Bonne journée ou bonne soirée mes amis
Salam
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 11 2008, 13:01

Larbi,
Bravo pour ton message Bluedreamsforever et effectivement,
nos amies du Forum se font rares ces derniers temps.
Mesdames et Mesdemoiselles à vos claviers!
Messieurs, soyez objectifs tout en restant galants.

Je vais vous dire sincèrement quelqque chose que j'ai remarqué:

Je suis à l'étranger depuis 1985. Ma conclusion, par rapport à d'autres, nous algériennes et algériens, on se respecte peu.
Même ici, nos compatriotes veulent toujours franchir certaines limites, aller au-delà de ton intimité, un service qu'on te demande devient une obligation, et un service qu'on te rend devient une dette à vie!

Je suis fier d'être algérien! Mais il est bon que nous regardions nos bosses de temps à autre.

S'il vou splaît, encore une fois, je ne vise personne et je donne seulement mon humble avis.
J'aime dire ce que je pense et ce que je ressens mais avec toute la retenue voulue.

Au plaisir!
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 11 2008, 13:11

Ici nous vivons encore les derniers soubresauts du tribalisme mais c'est en voie de disparition. Dans cette structure, l'individu appartient à la société et donc tout un chacun peut disposer de lui et il doit le rendre de la même façon, l'individu n'est qu'un maillon de la chaine. En Europe par contre, l'évolution a fait que l'individu est maître de ses actes, il exerce son libre arbitre sans contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
youdel

youdel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 11 2008, 13:47

salam

A ton avis khouya El Arbi pourquoi j'ai redressé mon premier message? faiblesse? Peur? changement des principes? maturité......?.
non c'est juste au plaisir de bluedreamsforever ,je préfère dire KOUSSIL voila son prénom- j'ai osé a révéler le prénom car j'ai vue qu'il est bien affiché dans son site-, c'est vrai que j'ai dit L'autre, et peut être j'ai dit autre choses qui ont touché d'autre forumistes, comme il a dit notre ami bermetchoum, on est pas des saint, n'oubliez pas que j'ai réagis après que j'ai lu tous vos messages parmi eux y' avait mentionné " allah ghaleb des jeunes qui se vident de leurs culture...", "des gens qui ne visent pas loin que leurs nez...", .
et pour vrai dire j'ai répondu qu'a toi, je ne sais pas pourquoi, peut être tu es le plus âgé, le plus mure, le plus sincère....
mais lorsque j'ai vue que notre ami KOUSSIL "pas l'autre cette fois", persiste sur les même point, je me suis dit : mais que ce que tu fait Youdel? Da sliman est une grande chose pour eux " pour nous tous si vous voulez" il est fun de lui il récite son biographie de naissance.
puis c'est ça " el hak nour", j'étais très touché par tes message ya ELarbi.
je ne sais pas si je peux faire quelque chose d'autre vous n'avez qu'a demander.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 11 2008, 14:58

AZUL FLAWEN !!!

sans rancune mon cher "YOUDEL", mon prenom exacte c'est " KOCIL ", le sujet ne concerne pas Da slimane, ça pouvais étre une autre lumiére de notre pays ou bien le plus humble de nos citoyens , le tout est dans la façon, peut etre que tu l'as fais sans te rendre compte, mais vois tu je ne suis pas du genre a laisser passer les choses.
Quand je dis que nos jeunes se vident de culture, c'est la vérité et je pense que l'on ne va pas me dire le contraire, sociologiquement parlant que apporte la musique "RAI", méme si je ne vais pas aller jusqu'a appeller ça une musique.

Maintenant que tu as dévoilé mon prénom je te demande de m'envoyer un message privé MP, pour re_entrer en contact et savoir qui se cache derriere ce pseudo.

amicalement. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 11 2008, 18:48

Salut mes amies et amis du Forum!!

Youdel, il n'existe personne de parfait dans la vie. Nous avons toutes et tous nos qualités et nos défauts. Alors tout le monde peut se tromper. Et celui qui reconnaît son erreur, qui s'excuse ou qui s'explique etc. est pour moi un homme, un vrai.
Alors je te dis Bravo mon ami. Tu vois, on est parti de Slimane Azem, nous avons découvert ou redécouvert Abdelli (merci infiniment cher Bermetchoum!!!) et puis, en privé vous allez bien discuter toi et bleudreamsforever. C'est beau tout cela, non?

Alors tout est bien qui finit bien.

Non, Youdel, ne dis plus jamais La Peur? Je n'aime pas ce mot et fais moi plaisir, remplace-le par Humilité, qui est une trèes belle qualité.
Bravo mon cher et mes fraternelles salutations à vous toutes et tous et que Dieu vous guide dans vos pas et je vous souhaite la Réussite dans ce que vous faites!

Bluedreamsforever, à quand un enregistrement si ce n'est déjà fait, mais je ne suis pas au courant.

Vive notre Forum
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
hakim

hakim


Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 05:20

salut TLM

« A vous les jeunes, donnez-moi votre parole d’honneur, je vous ai laissé pour continuer comme si j’existais éternellement. » [Slimane Azem].

Slimane Azem avait le souci d'interpeller les siens au moyen de chansons qui pouvaient être écoutées «en famille», c'est-à-dire en tous points conformes aux règles de la bienséance.

Slimane Azem défend les valeurs de la société traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 10:13

salut

j'ai lu les messages précédents celui de Youdel, larbi , bluedreamsforever, dellysforever. j'ai constaté qu'il vous a dépassé d'objectivité et de galanterie au même temps, il est plus convainquant que vous, il a assumé ses responsabilité et bien défendu ses idées, mais il na jamais dit qu'il a fait erreur, comme s'il veut dire" oui j'ai raison et j'ai fait aucune erreur, je peux défendre mes idées jusqu'au bou, mais je passe vue la sensibilité de sujet".
moi je suis aussi de Dellys je sais qui est Sliman azem, mais j'ai l'ai jamais écouté ni moi ni mon entourage, puis je vois pas ou elle est la relation entre son message et la participation féminine?.
j'ai pas dis ça pour allumer le feux, j'ai pensé juste que je peux être solidaire avec Youdel, il vous a donnez un exemple. bravgo Youdel.
merci
Revenir en haut Aller en bas
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 12:25

Bonjour tout le monde !!!

Laisse moi te dire " mayouya" que tu es complétement a coté de la plaque, alors je t'informe que "youdel" a réctifié ses propos !!!,que tu n'ecoute pas slimane azem et ton entourage cela est normal et je ne vois pas l'intérét franchement d'en parler, car vois tu la terre tourne comme méme, pour la participation feminine moi je parle d'incidents entre forumistes qui datent du moi de AOUT et septembre je crois concernant "paloma" et "alloleschateurs", alors mon ami "mayouya" renseigne toi trés bien avant d'avancer des propos que tu ne saura pas defendre.

salutations a tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 13:30

salam

Rire 1 tu me fais rire! wa3lach tez3af?
T'inquiète pas il aura une forte participation féminine si tu reste sage. si tu adresse des tels messages" agressives" c'est que tu as rien appris ni du Youdel, ni d'EL Arbi , et la sincèrement ils vont influencer sur la participation féminine.
Revenir en haut Aller en bas
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 16:16

Azul !

je me suis pas énérvé wallah ya "mayouya", d'ailleurs je t'offre ce bouquet de fleurs en gage d'amitié si tu veut bien accepter.
Appel à toutes et à tous - Page 2 F03128_2

tu ne me connais pas et je suis trés loin du genre qui s'énérve!, mais c'est une façon de te repondre car tu n'est pas du tout objective c'est tout, maintenant ne le prends pas mal non plus, yak je ne t'ai pas manqué de respect et puis ça sert a ça un forum, si c'est que pour ne dire des choses bonnes et gentils c'est pas possible.

ce que je te demande c'est de bien lire pour bien comprendre et puis je vois que tu ne t'ai inscrit qu'au mois d'octobre et donc tu n'as pas assister a certain incidents.
pour mon ami larbi323,oui je suis en plein periode de composition cela me prends beaucoup de temps etant donné que je ne suis pas encore passé professionnel et dés qu'il y'aura du concrét je t'en ferai savoir, ça va etre diffusé sur mon site.

bonne soirée a toutes et a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 19:12

Bonsoir mes amies et amis,

Mayouya, je pensais le dossier clos. Et je laisse plutôt le soin à Youdel de donner son avis.
Nous sommes là pour apprendre les uns des autres. Ce qui m'intéresse c'est comment faire pour avancer dans la vie. Nous ne sommes pas sur ce Forum pour dire qui a raison ou qui a tort, qui a eu l'un ou l'autre, franchement non! Que non, mon ami Mayouya!

Oui, nos soeurs, nos amies Forumistes, nous aimerions bien qu'elles participent davantage et je pense que c'est ce que voulait dire bluedreamsforever, que je trouve objectif et positif et bleudreamsforever, excuse mon ignorance mais quelle est l'adresse url de ton site? Je t'encourage vivement à persévérer dans cette bonne voie!

Mayouya, je n'ai rien contre toi alors j'espère que tu écriras plutôt un message constructif en réponse au mien.

De plus, je ne connais pas Bermetchum, Imothep, Youdel, Bluedreamsforever et je n'ai aucun parti pris, il n'y a pas un clan contre un autre. Il y a juste des débatteurs.

Au plaisir de vosu lire mes amis!
Mesdemoiselles et Mesdames du Forum, à vos claviers!! Merci
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 12 2008, 19:14

Bonjour,
J'ai oublié: Hakim, merci pour ta contribution!
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
hakim

hakim


Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 13 2008, 11:07

bonjour

de rien si larbi .....
Revenir en haut Aller en bas
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 13 2008, 14:56

salam

tu as ainsi oublié dellys58 et dellysforever, ou tu l'avait ignorés, Sliman azem est une célébrité " au moins chez les kabyles", dans toutes les doctrines de monde, on trouve deux avis opposant si c'est pas plus, ceux qui sont avec, ceux qui sont contre, et on peut ajouter les neutres, ces dernier comme s'ils ne sont pas concernés par le phénomène a débattre, nous somme algériens donc on est tous concernés, revenant sur le sujet je suis solidaire avec Youdel, comme vous êtes tous solidaire avec bluedreamsforever, vous comprenez sa colère.....
j'ai aimé être le cas lorsque l'Occident a toucher a notre religion lorsque toute l'Europe a diffusée des caricatures touchant la personne de notre prophete "salla allahou 3alayhi wa sallam", ne me dis pas que c'est pas le même cas je sais très bien de quoi il s'agit, il s'agit d'un chanteur voila c'est tout................................
mais ya beaucoup de chanteurs, pourquoi cette vision sacrée a Sliman azem et pas a d'autre chanteur? pars qu'il est plus qualifié que les autre? Non.
c'est juste pars qu'il est kabyle et il est contre le système " le système algérien de son époque". c'est la même chose avec Matoub lounes kif kif
alors s'il vous plait bluedreamsforever ne me donne pas des leçon d'objectivité! tu t'accuse nos jeunes d'écouter le Rai et après? qu'ils écoutent, d'ailleurs il est devenu une musique internationale, moi aussi je n'écoute pas le Rai, mais je pense qu'il plus riche que le parasite que tu pratique "le rokc ou quelque chose comme ça ".
défends Mouloud feraoun, kateb yassine, si tu as lu ses ouvrages bien sure.
mr larbi323, mes message sont constructifs dés le début.
salam
Revenir en haut Aller en bas
Bermitchoum

Bermitchoum


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 13 2008, 17:08

Une recherche sur google m'a donné ce resultat.
La question: est ce que cette rumeur est fondé?

http://www.google.ca/search?hl=fr&q=Sliman+azem+pdf&btnG=Rechercher&meta=

Une rumeur tenace, au cours de la lutte pour l’indépendance, a insinué que le village natal de Slimane se serait rallié aux forces d’occupation françaises. Accusé de collaboration, le chanteur est contraint de s’installer en France en 1962.


===============================================
Slimane Azem
Accusé de collaboration et contraint de s'installer en France après l'indépendance de
l'Algérie, aucun chanteur n'aura mieux que Slimane Azem symbolisé le drame de
l'exil.
__________________________________________________________________
Slimane Azem est né le 19 septembre 1918 à Agouni Gueghrane, un petit village situé
sur les contreforts des monts du Djurdjura. Rien ne prédestinait ce fils d’un modeste
cultivateur à un parcours musical. Ecolier plutôt médiocre, il ne se passionne que pour
les Fables de la Fontaine qui influenceront tous ses écrits et compositions. A l’âge de
11 ans, il devient employé agricole chez un colon de Staoueli, petite station balnéaire
près d’Alger (sur sa plage avait eu lieu le débarquement français en 1830). En 1937, il
débarque à Longwy et trouve un travail de manoeuvre dans une aciérie avant d’être
mobilisé, lors de la « drôle de guerre », à Issoudun. En 1940, il est réformé et s’en va à
Paris où il est embauché comme aide électricien dans le Métro. Deux ans après, il subit
la déportation par les troupes allemandes et reste en Rhénanie jusqu'à sa libération, en
1945, par les Américains.
Une rumeur tenace, au cours de la lutte pour l’indépendance, a insinué que le village
natal de Slimane se serait rallié aux forces d’occupation françaises. Accusé de
collaboration, le chanteur est contraint de s’installer en France en 1962. Il devient alors
une voix légendaire que les Algériens de là-bas ne peuvent écouter que sur Radio Paris
dans son quart d’heure kabyle quotidien. Azem est, de fait, interdit d’antenne dans son
propre pays et ses disques ne circulent que sous le manteau ; on ne lira son nom, en
minuscules que dans les brèves, d'un quotidien du bled. En 1970 il obtient, avec la
chanteuse Noura, un disque d’or l’imposant comme une des meilleures ventes
hexagonales. Il devient, en même temps que de grandes vedettes françaises, sociétaire
de la SACEM.
A Paris, il décroche la gérance d'un café dans le 15
ème
arrondissement. Il en profite
pour y interpréter ses premières compositions. Remarqué et encouragé par Mohamed
El Kamel, ancien de l’ensemble Bachtarzi (du nom de celui qui avait été surnommé le
« Caruso d’Alger »), il persévère dans le chant. Slimane enregistre enfin son premier
disque avec le morceau « Amoh Amoh ". Traitant du mal du pays, ses disques
s’arracheront chez Madame Sauviat, l'unique disquaire qui vend à cette époque des
albums d'artistes maghrébins et orientaux. Cette femme, d’origine auvergnate, dont les
héritiers gardent aujourd'hui la boutique située Boulevard de la Chapelle, le présente à
la compagnie Pathé-Marconi.
Au cours des années 70, il fait des duos comiques avec le fameux Cheikh Norredine et
chante en français « Algérie, mon beau pays » et « Carte de Résidence ». Au fil des
enregistrements, Slimane Azem conquiert un large public communautaire grâce à ses
textes paraboles où il met en scène des animaux et se pose comme un chanteur
engagé politiquement. Puis son inspiration décline.
Il ne renie pas ses racines paysannes et consacre une bonne partie de ses gains dans
l’achat d’une ferme à Moissac, où il passe six mois de l’année à cultiver sa nostalgie
dans ses plantations de figuiers et d’oliviers.
Slimane redoutait la mort dans l’exil. Elle survient un 28 janvier 1982 dans sa ferme.
Aujourd’hui encore, la jeune garde artistique kabyle perpétue sa mémoire à travers des
reprises de ses chants les plus bouleversants.
Revenir en haut Aller en bas
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 13 2008, 20:42

Bonjour tout le monde

je viens de lire le message de "MAYOUYA" et laisse moi te dire encore une fois que tu es triplement a coté de la plaque, tu es parti trop loin cette fois-ci et je te demande d'arréter car tu es aller jusqu'a comparer le prophéte au chanteur "" allah yahdik"ça se voit que tu es plein de rancune " MAYOUYA" alors ressaisi toi on est tous des fréres, kabyles,arabes,chaoui,touareg,chlouh....on est tous des musulmans!!!!!!!!!!, le message est trés bien passé avec "YOUDEL" ,"larbi323" qui ont compris la cause de ce debat et que je salue au passage mais pas toi! puisque tu defends le rai et c'est ton droit le plus absolu( je n'ai aucun commentaire, tout le monde sait ce que est que cette pseudo musique vulgaire et je pése mes mots).
Et dans ce contexte je vois que toi "mayouya" tu es vraiment hors sujet et tu n'a rien compris au debat.
Pour finir je fais un appel au moderateur "salim "pour clore ce sujet car je craint des débordement et des dépassements.

Mes amitiés a tout(e)s et a tous !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 14 2008, 04:19

salam 3alaykoum azul mess el khir

koultlek tez3aaaaaaaaaf.......!
Revenir en haut Aller en bas
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 14 2008, 07:55

azul salam

le message été supprimé par Maouya.


Dernière édition par mayouya le Ven Nov 14 2008, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youdel

youdel


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 14 2008, 10:28

salut tous le monde

merci Mayouya pour ta solidarité, mais sincèrement ça ne vaut pas le coup, le sujet et très sensible, faut aussi compatir les avis de nos amis, oui je te trouve objectif mais nos amis aussi sont objectif, donc a chacun sa vision comme dit le poète:
ya3djebni kalamou 3ala mentiki "j'aime ses paroles sur ma logique".
mais les amis; bluedreamsforever, larbi323,.. traduis nous svp quelque citations de SLIMAN azem lah yerhamou.
Revenir en haut Aller en bas
bluedreamsforever

bluedreamsforever


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : france
Loisirs : guitariste-basketteur-natation-peche-vtt-elevage de oiseaux
Date d'inscription : 28/07/2008

Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 14 2008, 10:48

Slt, azul, hi,salam tout le monde

je ne sais pas dans quel sens prendre ton post "mayouya", si tu crois a ce que disent les horoscopes tu devrai en faire autant avec ton prenom, seuleument je te demande une seule chose, ne plus jamais utiliser mon prénom car c'est une atteinte privée, j'estime que le sujet est clos et je préfére t'ignorer.
Je salue au passage nos amis qui nous apportent des choses constructives pour avancer et non le contraire.

salutations a tous Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluedreamsforever.fr.gd
Contenu sponsorisé





Appel à toutes et à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à toutes et à tous   Appel à toutes et à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadam Moubarak à tous et à toutes
» APPEL URGENT GRAVE
» Le temps mûrit toutes choses
» slt a tous
» bonsoir a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: DELLYCIENS A TRAVERS LE GLOBE-
Sauter vers: