Salam Les Amis(es)...
"Al Burda", de son titre original "Al-Kawakibu d-Duriya fî Mad-hi Khayru l-Barriya" est le célèbre poème, composé au VIIe siècle de l'Hégire par l'Imam Al-Bousayri, suite à sa rencontre en rêve avec le Prophète, Paix et Salut d'Allah sur Lui, et qui raconte à ce sujet :
"Je fus atteint d'une
hémiplégie (
paralysie d'une moitié lateral du corps) Je songeais alors à composer ce poème en l'honneur du Prophète, Paix et Salut d'Allah sur Lui...Après l'avoir fait, j'implorais Dieu de bien vouloir me guérir, puis je commençais à le réciter en pleurant, et je m'endormis...
Je vis le Prophète, Paix et Salut d'Allah sur Lui, en songe... Il passa sa main bénie sur la partie malade de mon corps et jeta sur moi son manteau...Au réveil je me trouvais miraculeusement guéri "...
Je sortis de chez moi sans rien avoir raconter de tout cela à personne et rencontrais un homme pieux qui me dit :
"Je voudrais que tu me donnes le poème où tu fais l'éloge du Prophète, Paix et Salut d'Allah sur Lui"...
Quel poème ? lui dis-je,
"Celui que tu as composé durant ta maladie"...
Il m'en récita les premiers versets et me dit :
"Par Dieu, hier, j'ai vu en songe qu'une personne récitait ce poème en présence du Prophète, Paix et Salut d'Allah sur Lui, qui s'inclina, à mon grand étonnement. Puis, il couvrit de son manteau "Sa Burda" celui qui le récitait"."
Voici un superbe anashid (chant religieux) de ce poème accompagnant un vidéo
https://www.dailymotion.com/video/x19e9y_miracles-of-islam_politicsA suivre