| histoire de Dellys | |
|
+8habib 67 kos kbir badi karim mayouya faycal Imhotep Salim yasmina 12 participants |
Auteur | Message |
---|
yasmina
| Sujet: histoire de Dellys Jeu Oct 23 2008, 14:29 | |
| j'ai appris quun livre en cours de parution sur l'histoire de dellys écrit par yasmina Chaid ( non c pas moi) ethnologue , j'ai eu l'occasion de lire ses articles parus sur la presse elwatan , ça m'a emballé ,si qqun parmi vous a plus d'info tenez moi au courant merci. | |
|
| |
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: histoire de Dellys Ven Oct 24 2008, 06:11 | |
| Mme Yasmina Chaid-Saoudi est une personnalité très connue en Algérie et à l'Etranger pour ses travaux de recherches. Elle est l'auteur de plusieurs articles notamment sur la Casbah de Dellys.
Si l'information quant à une éventuelle parution d'un livre sur l'histoire s'avère exacte, ce serait une très bonne chose pour Dellys et ses habitants. | |
|
| |
Imhotep
| Sujet: Re: histoire de Dellys Ven Oct 24 2008, 11:31 | |
| Madame Chaïd -Saoudi yasmina et native de Dellys (Sidi Zayed) Elle a une licence en Archéologie (Alger) un Diplôme d'études approfondies D.E.A en Sciences préhistoriques (Aix en Provence) un doctorat de 3ième cycle en Paléontologie des Vertébrés (Lyon I) une habilitation universitaire en archéologie (Alger) et prépare pour son plaisir personnel une autre thèse en géologie sur les animaux préhistoriques d'Algérie (Oran)
Elle est maître de conférences à l'institut d'Archéologie d'Alger où elle enseigne les modules suivants (niveau Licence): Paléontologie animale, Préhistoire générale, Archéozoologie et Anthropologie physique. Niveau Master /doctorat: Paléoenvironnements, Anthropologie évolutive et espèces humaines. Elle est également chef de recherches d'un projet CNEPRU sur les faunes préhistoriques des sites qu'elle a fouillés ou en cours. Elle est membre fondateur de l'organisation mondiale du cheval barbe (OMCB) membre de l'association sur le patrimoine AASPA et membre des deux associations Delphine et Nouhoudh de Dellys. Quelqu'uns de ses articles sont consultables sur internet.
Toute personne désirant la contacter est priée de laisser un message sur ce forum (voir adresse mail page de garde du forum) | |
|
| |
faycal
| Sujet: Re: histoire de Dellys Mer Oct 29 2008, 10:24 | |
| Bonjour , en plus des travaux pour lesquels je la felicite, je tiens à relever une partie de phrases, exceptionnelle " Prepare pour son plaisir une these en geologie" voila l'esprit scientifique que nous devons apporter à ce forum.
Bravo à toutes et à tous, nous avons un cadre ideal pour vehiculer le savoir des uns et autres. | |
|
| |
mayouya
| Sujet: Re: histoire de Dellys Mer Oct 29 2008, 16:44 | |
|
Dernière édition par mayouya le Ven Nov 14 2008, 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
badi karim
Nombre de messages : 181 Loisirs : sports Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: histoire de Dellys Ven Oct 31 2008, 09:19 | |
| bonsoir je pense et je crois entendu dire que zamoum abderrahmane actuellement il travaille a kahrif ou kanaghaz a boumerdes a ecrit un livre sur dellys pour prepare quelque choses soit doctorat ou uniquement pour le plaisir. | |
|
| |
kos kbir
Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : algeria Emploi : student--fisherman Loisirs : reading books /exchanging idea Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: histoire de Dellys Lun Déc 15 2008, 13:58 | |
| | |
|
| |
habib 67
Nombre de messages : 71 Loisirs : sport- musique Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: histoire de Dellys Lun Déc 15 2008, 14:47 | |
| LOL LIVRE DELYS | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: histoire de Dellys Mar Déc 16 2008, 11:46 | |
| Merci IMHOTEP ( que c'est difficile de prononcer ce pseudo!) de ces informations précieuses. Cela permettra d'apprécier a sa juste valeur l'enviable stature et compétence de notre soeur. Pour son lieu de naissance, je pensais a sour bro. | |
|
| |
biba
| Sujet: Re: histoire de Dellys Mer Déc 31 2008, 11:44 | |
| je te felicite pour l'effort et lintension que vous avez donné à votre pays natal, vous êtes une fièrté pour tous les dellyciens, | |
|
| |
yasmina
| Sujet: Re: histoire de Dellys Sam Jan 03 2009, 12:40 | |
| Bravo Mme yasmina chaid ,je me délecte en lisant votre ouvrage ou l'on sent la richesse bibliographique et la recherche historique!! le tout aec une lecture agréable , facile qui découle de source. Merci encore!!! | |
|
| |
zinoba
| Sujet: Re: histoire de Dellys Mer Jan 07 2009, 12:22 | |
| Vu son prix de vente;il n'est malheureusement pas à la portée de toute les bourses. | |
|
| |
lancetre
Nombre de messages : 6 Age : 77 Localisation : bab-ezzouar,cité el-djorf alger Emploi : retraité Loisirs : arts-plastiques,musique,histoire Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: histoire de Dellys Sam Avr 17 2010, 11:06 | |
| bonjour a tous !je tiens a rendre Hommage a une femme de Dellys,cette femme nous a rajoute du baume au coeur,c'est bien sur MadameChaid,c'est un honneur et un privilege de lire ses ecrits,quant a la chereté de son ouvrage,oui,pour certains,et pour certains non,quant amoi,je le cherche depuis longtemps,quitte a l'acheter encore plus cher,parceque comme dit un proverbe de chez nous,"elli hab ezzine yessbar lé a33tabbou",celui qui veut posseder une belle chose,il faut qu'il paye le prix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: histoire de Dellys | |
| |
|
| |
| histoire de Dellys | |
|