Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 histoire de Dellys

Aller en bas 
+8
habib 67
kos kbir
badi karim
mayouya
faycal
Imhotep
Salim
yasmina
12 participants
AuteurMessage
yasmina

yasmina


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2008

histoire de Dellys Empty
MessageSujet: histoire de Dellys   histoire de Dellys Icon_minitimeJeu Oct 23 2008, 14:29

j'ai appris quun livre en cours de parution sur l'histoire de dellys écrit par yasmina Chaid ( non c pas moi) ethnologue , j'ai eu l'occasion de lire ses articles parus sur la presse elwatan , ça m'a emballé ,si qqun parmi vous a plus d'info tenez moi au courant merci.
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

histoire de Dellys Empty
MessageSujet: Re: histoire de Dellys   histoire de Dellys Icon_minitimeVen Oct 24 2008, 06:11

Mme Yasmina Chaid-Saoudi est une personnalité très connue en Algérie et à l'Etranger pour ses travaux de recherches.
Elle est l'auteur de plusieurs articles notamment sur la Casbah de Dellys.

Si l'information quant à une éventuelle parution d'un livre sur l'histoire s'avère exacte, ce serait une très bonne chose pour Dellys et ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

histoire de Dellys Empty
MessageSujet: Re: histoire de Dellys   histoire de Dellys Icon_minitimeVen Oct 24 2008, 11:31

Madame Chaïd -Saoudi yasmina et native de Dellys (Sidi Zayed) Elle a une licence en Archéologie (Alger) un Diplôme d'études approfondies D.E.A en Sciences préhistoriques (Aix en Provence) un doctorat de 3ième cycle en Paléontologie des Vertébrés (Lyon I) une habilitation universitaire en archéologie (Alger) et prépare pour son plaisir personnel une autre thèse en géologie sur les animaux préhistoriques d'Algérie (Oran)

Elle est maître de conférences à l'institut d'Archéologie d'Alger où elle enseigne les modules suivants (niveau Licence): Paléontologie animale, Préhistoire générale, Archéozoologie et Anthropologie physique.
Niveau Master /doctorat: Paléoenvironnements, Anthropologie évolutive et espèces humaines.
Elle est également chef de recherches d'un projet CNEPRU sur les faunes préhistoriques des sites qu'elle a fouillés ou en cours. Elle est membre fondateur de l'organisation mondiale du cheval barbe (OMCB) membre de l'association sur le patrimoine AASPA et membre des deux associations Delphine et Nouhoudh de Dellys.
Quelqu'uns de ses articles sont consultables sur internet.

Toute personne désirant la contacter est priée de laisser un message sur ce forum (voir adresse mail page de garde du forum)
Revenir en haut Aller en bas
faycal




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/05/2008

histoire de Dellys Empty
MessageSujet: Re: histoire de Dellys   histoire de Dellys Icon_minitimeMer Oct 29 2008, 10:24

Bonjour , en plus des travaux pour lesquels je la felicite, je tiens à relever une partie de phrases, exceptionnelle " Prepare pour son plaisir une these en geologie" voila l'esprit scientifique que nous devons apporter à ce forum.

Bravo à toutes et à tous, nous avons un cadre ideal pour vehiculer le savoir des uns et autres.
Revenir en haut Aller en bas
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

histoire de Dellys Empty
MessageSujet: Re: histoire de Dellys   histoire de Dellys Icon_minitimeMer Oct 29 2008, 16:44

1


Dernière édition par mayouya le Ven Nov 14 2008, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
badi karim




Nombre de messages : 181
Loisirs : sports
Date d'inscription : 29/09/2008

histoire de Dellys Empty
MessageSujet: Re: histoire de Dellys   histoire de Dellys Icon_minitimeVen Oct 31 2008, 09:19

bonsoir
je pense et je crois entendu dire que zamoum abderrahmane actuellement il travaille a kahrif ou kanaghaz a boumerdes a ecrit un livre sur dellys pour prepare quelque choses
soit doctorat ou uniquement pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kos kbir

kos kbir


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : algeria
Emploi : student--fisherman
Loisirs : reading books /exchanging idea
Date d'inscription : 28/05/2008

histoire de Dellys Empty
MessageSujet: Re: histoire de Dellys   histoire de Dellys Icon_minitimeLun Déc 15 2008, 13:58

merci 3lik
Revenir en haut Aller en bas
habib 67

habib 67


Masculin Nombre de messages : 71
Loisirs : sport- musique
Date d'inscription : 05/06/2008

histoire de Dellys Empty
MessageSujet: Re: histoire de Dellys   histoire de Dellys Icon_minitimeLun Déc 15 2008, 14:47

LOL LIVRE DELYS histoire de Dellys 597117
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

histoire de Dellys Empty
MessageSujet: Re: histoire de Dellys   histoire de Dellys Icon_minitimeMar Déc 16 2008, 11:46

Merci IMHOTEP ( que c'est difficile de prononcer ce pseudo!) de ces informations précieuses. Cela permettra d'apprécier a sa juste valeur l'enviable stature et compétence de notre soeur. Pour son lieu de naissance, je pensais a sour bro.
Revenir en haut Aller en bas
biba

biba


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2008

histoire de Dellys Empty
MessageSujet: Re: histoire de Dellys   histoire de Dellys Icon_minitimeMer Déc 31 2008, 11:44

je te felicite pour l'effort et lintension que vous avez donné à votre pays natal, vous êtes une fièrté pour tous les dellyciens,
Revenir en haut Aller en bas
yasmina

yasmina


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2008

histoire de Dellys Empty
MessageSujet: Re: histoire de Dellys   histoire de Dellys Icon_minitimeSam Jan 03 2009, 12:40

Bravo Mme yasmina chaid ,je me délecte en lisant votre ouvrage ou l'on sent la richesse bibliographique et la recherche historique!! le tout aec une lecture agréable , facile qui découle de source.
Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
zinoba




Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/06/2008

histoire de Dellys Empty
MessageSujet: Re: histoire de Dellys   histoire de Dellys Icon_minitimeMer Jan 07 2009, 12:22

Vu son prix de vente;il n'est malheureusement pas à la portée de toute les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
lancetre




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : bab-ezzouar,cité el-djorf alger
Emploi : retraité
Loisirs : arts-plastiques,musique,histoire
Date d'inscription : 06/05/2009

histoire de Dellys Empty
MessageSujet: Re: histoire de Dellys   histoire de Dellys Icon_minitimeSam Avr 17 2010, 11:06

bonjour a tous !je tiens a rendre Hommage a une femme de Dellys,cette femme nous a rajoute du baume au coeur,c'est bien sur MadameChaid,c'est un honneur et un privilege de lire ses ecrits,quant a la chereté de son ouvrage,oui,pour certains,et pour certains non,quant amoi,je le cherche depuis longtemps,quitte a l'acheter encore plus cher,parceque comme dit un proverbe de chez nous,"elli hab ezzine yessbar lé a33tabbou",celui qui veut posseder une belle chose,il faut qu'il paye le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de Dellys Empty
MessageSujet: Re: histoire de Dellys   histoire de Dellys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de Dellys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dellys et son Lycee Technique - Une Longue Histoire
» DELLYS Le Mrché Couvert (Algerie Dellys 1900)
» la cote de dellys du sahel bouberak a dellys
» Belle histoire
» HISTOIRE DE USDellys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: LA LIGUE DU BOOK :: L I V R E S-
Sauter vers: