Imhotep
| Sujet: nouvelle à lire: le miraculé de l'oued Atelli Lun Oct 20 2008, 14:59 | |
| C’était Hier, il y’a six ans. C’était Hier, il y’a six ans. Les souvenirs sont là, Frais, limpides Et nauséeux à la fois. C’est ainsi que je les revis, C’est ainsi que je les perçois. Le fil de soie Qui vous rattache à la vie, Les ciseaux de l’au-delà, Qui frôlent le fil et passent la voie, Pour revenir plus précis, Plus narquois, Sceller des destins de sang, D’horreur et d’effroi. En deux ou trois minutes, ce jour là, Vingt quatre morts, vingt six blessés, Pour qui ? Pourquoi ? C’était Hier, il y’a six ans. Les souvenirs sont là, Frais, limpides Et nauséeux à la fois. lisez la nouvelle sur le lien que voici, ça vaut le coup. http://miracule.centerblog.net/reco.html | |
|
Salim Fondateur du Forum
Nombre de messages : 3348 Localisation : Dellys - Algérie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: nouvelle à lire: le miraculé de l'oued Atelli Mar Oct 21 2008, 11:37 | |
| Rêve ou bien cauchemar ? Ouvre les yeux, asperge toi d’eau fraîche et rend grâce à Dieu. de te laisser la vie, de nous laisser l’espoir, de voir un jour l’Algérie, recouvrer sa mémoire !
Merci Imhotep pour cette invitation de lecture. Ca valait le coup. | |
|
szm
| Sujet: Re: nouvelle à lire: le miraculé de l'oued Atelli Mar Mar 10 2009, 14:15 | |
| Chers Dellysiens
Bravo pour votre blog et merci pour ceux qui ont aimé ma nouvelle. Le message que je souhaiterais donner à tous et surtout aux plus jeunes: l'Algérie est votre, son histoire, son sol, l'air que l'on respire, l'eau que l'on boit, ses oiseaux, son soleil, son désert, ses langues, la couleur de peau des siens. Ne la laissez pas aux prédateurs. Faites de telle sorte que le désespoir de beaucoup devienne espoir pour Demain.
szm | |
|
Imhotep
| Sujet: Re: nouvelle à lire: le miraculé de l'oued Atelli Mar Mar 10 2009, 14:25 | |
| Nous apprécions les choses crues mais authentiques. Votre nouvelle nous a bouleversé. Merci SZM pour cet hymne à la vie. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle à lire: le miraculé de l'oued Atelli | |
| |
|