| salam alikoum ya nass dellys | |
|
+18ansem catalonia djanah-lakhdar larbi323 nina almokerase dellys58 Imhotep badi karim Bermitchoum elkoss zinoba rayane811 caballa99 la djenna Djanah-el-akhdar Salim Un autre 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
almokerase
Nombre de messages : 663 Age : 38 Localisation : DELLYS Emploi : ......... Loisirs : ........ Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Dim Nov 09 2008, 13:37 | |
| | |
|
| |
Bermitchoum
| |
| |
elkoss
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Lun Nov 10 2008, 07:17 | |
| YA bermitchoum,ces expressions dates des années 70:hamilek endahlou de ali djebrouni;oulid bagratna de rabah el hadj; ouin kountou ya khourfane nhar kouna ahna djezara ( ou étiez-vous agneaux, quand nous,nous étions bouchers?) de didi ben-chaid.Celui-ci aime lben et abdekader amrouche.Leurs propos sont des leçons ya chikh! ya ''un autre '', je me plains pas de vivre avec mes amis nomades,je les aimes.Habiter dellys a la retraite? Sauf si kariachour me laisse planter ma tente sous son figuier (BAKOURA). | |
|
| |
Imhotep
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Lun Nov 10 2008, 07:33 | |
| En tous cas, moi j'aimerai rentrer dés maintenant, sauf que je n'ai pas où aller et donc il faut dégoter quelque chose. Je me vois déjà. On se prend en charge socialement, on crée notre groupe, on sort, on s'invite, on discute, elle n'est pas belle la vie à Dellys? | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Emploi : artisan -bois et rotin Loisirs : peche a la ligne et sports Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Lun Nov 10 2008, 13:48 | |
| - Bermitchoum a écrit:
- Awa ya karri achour tu parles de fruits et le ESSISNOU wa CHELMOUNE wa TOUTTE 3aned'houme(ils ont) une place dans ton panier de fruits?
Si, elkos kane yal3abe fel guentra el kahla kedame trik el keroussa ikoun kla triha mliha mel 3ad Zoro et Moh El-lamebir puisque le territoire leur appartient surtout zoro (( il faisait la pluie et le beau temps avec tout qui bouge . ))tu te souviens elkos avoir gouté a la medecine de Alilou?
aya ahkina chwia 3la sisnou elkos va adoré. lui qui est perdu dans les HP .
a bientot les zamis [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] | |
|
| |
Bermitchoum
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Lun Nov 10 2008, 13:57 | |
| .....Bravo.......Pour le sisnou, et notre ami Elkos est ce qu'il y a ce fruit dans les H.P ou a Jijel?
Fi amen allah ton ami comme il a dit UN AUTRE.
Dernière édition par Bermitchoum le Lun Nov 10 2008, 15:45, édité 2 fois | |
|
| |
Bermitchoum
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Lun Nov 10 2008, 15:41 | |
| | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Mar Nov 11 2008, 02:05 | |
| Moi aussi je n'y suis pas. J'étais scolarisé debut 60.Sisnou a djidjel ? ;oh oui , il y en a tellement a la montagne.Par contre aux HP,il n'est pas connu.Quant aux enfants de ladjena,ils n'étaient pas violants,du tout pas,je me rappelle pas avoir subi tréha de la part de qui que ce soit .au fait ,ici il y a n'begue ( jujubier sauvage:el -3anab).Merci kari pour essisnou! | |
|
| |
Bermitchoum
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Mer Nov 12 2008, 15:12 | |
| Tu as vue ca ? ya Elkos il manque juste du chalmoune de ghar edhba3 pas aussi bon que les mures de seghir couza allah yarahmou mais c'est mieux que rien, Dans l'autre message tu me disais que c'est les années 70 , a cette époque tu étais encore a au lycée Technic, avec Boualem Ouchabane... moi, j'avais deja commencer a bosser, revenant a DiDi ««Talgoulou sid Ahmed»» tu sais pourquoi il radotait cette phrase du matin au soir??? | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
Nombre de messages : 2486 Age : 71 Emploi : artisan -bois et rotin Loisirs : peche a la ligne et sports Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Jeu Nov 13 2008, 10:20 | |
| | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Jeu Nov 13 2008, 10:21 | |
| ET SOUVENT AVEC CES DEUX INTIMES MHAMED.L ET ABDELKADER.A | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Jeu Nov 13 2008, 10:22 | |
| DIDI - le herro de la navette el khawi baghlia a pied le soir au matin | |
|
| |
Bermitchoum
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Jeu Nov 13 2008, 16:47 | |
| | |
|
| |
nina
| |
| |
Un autre
| Sujet: merci nina Sam Nov 22 2008, 12:40 | |
| Merci nina de me souhaiter la bien venue dans ce forum Je me sens parmi mes frères et sœurs Dellysiens comme si je suis chez mois merci pour votre hospitalité j’ai un sentiment étrange quand j’imagine la complicité qui existe entre le trio bermitchoum, kariachour et le mystérieux elkoss !!!! | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Dim Nov 23 2008, 02:05 | |
| Mystérieux? Non du tout pas.C'est juste un dellyssien ayant passé son enfance et adolescence à travers les ruelles de dellys et abreuvé de ses délices, j'ai longtemps admiré l'ondulation de ses vagues,la senteur de ses fleurs , la caresse de sa brise ,mais aussi le grondement de ses nuits hivernales. Peu importe que ce soit x ou y, l'essentiel c'est que je véhicule un message d'amitié et de sympathie a ouled el blade.J'ai dellys dans le sang et rien ne me le fera oublié.J'ai meme inculté a ma progéniture l'amour de la ville de leurs ancetres.Pour moi, la plupart des forumistes sont méconnus à commencer par salim, mais je ne trouve pas qu'il est pour autant mystérieux.salut! | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Dim Nov 23 2008, 08:26 | |
| salut elkoss imagine toujour que tu est ici a dellys entourer des dellyssiens comme si on est assis fe ermel face hamza tahte dar linger esghar tleket elougui sghar techoui sardine sghar tkeleb fi etebsi du tourne disque machi l aciette wa esghar trouh tedrabe rahla men hamza l hadjrate baba chikh ou ki idjwe idjibou kernite ma3ahoum asloukh wa chwi ya chikh ma nensawche haye djate sghare djabete el yasmine ou kahwa ou loukhrine djabou hamoud boualem bared kane fi ga3e el bir hawe dja el mokrasse be el gumbare nta3ou rayah idjibe ksida ikoule fiha kassed djawla a3la chwate edeles nzour wlade el blade ka3da ma3ahoum tzid fe el a3mar ou ma tentsache etarikh ifeker ou yzid idheker | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Dim Nov 23 2008, 08:32 | |
| ya elkosse bache nkhelik ta3iche hade lahadate fi ladjena nfekrek fi esghar yahasrah nebda be hmed .f chemino moh .l marin mahfoud.ouali le grand boxeur si mahmoud boukhashoum ou kouh si boualem et mourade.f boualem sindbade mahamed .l li rhel men ghar lehmame ki hreb le el a3askar nta3e fransa zoro didi benchaid abdelkader amrouche assa .m le marin ya el koss hakda je ponse rak derte djawla waloukane khayale mais tfekrek fi zmane | |
|
| |
Imhotep
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Lun Nov 24 2008, 09:23 | |
| Là ya kariachour, tu as touché toutes les fibres les plus sensibles et les moins aptes à vivre ta jawla. Nous sommes au pays et on languit, que dire de ceux qui sont loin comme appremment notre frère el Koss! | |
|
| |
Un autre
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Lun Nov 24 2008, 11:14 | |
| ya kariachour tu as écrit une liste de nom peut être parmi ces nom cités il y a ce lui de bermitchoum , kader, elkos et tout les autres sauf ton nom !!! C’est très bien de se rappeler de tout tes amis tu est un type bien ELLAH YAHFEDAK YA CHIKH salam | |
|
| |
Bermitchoum
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Lun Nov 24 2008, 11:54 | |
| hmed .f chemino moh .l marin mahfoud.ouali le grand boxeur si mahmoud boukhashoum ou kouh si boualem et mourade.f boualem sindbade mahamed .l li rhel men ghar lehmame ki hreb le el a3askar nta3e fransa zoro didi benchaid abdelkader amrouche assa .m le marin[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Cé juste des noms, ya UnAutre, , lazem'lek tad'rab khatt ar'mel, | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Lun Nov 24 2008, 12:24 | |
| BERMICHTOUM BGHIT EDIRNI FI EDHIK WINE NA3REF GA3E ENASS YAZAM RA3WNOUNI BACHE NETFEKROU LES ANCIENS POUR ASSA J AI OUBLIER LE (I) AISSA le marin wakil nsina ali el megroune ya chikh mai kane fi fransa | |
|
| |
elkoss
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Mar Nov 25 2008, 01:51 | |
| Il y a aussi nos amis de lassouaf ( moh l'artiste,ali D. etc..) d'elkoss ( mouloud L.,omar) d'elkhendek( ali H. etc..) .Ils sont nombreux,nos amis.Tout le monde se connaissait a l'époque,c'était une seule famille.Qu'ils se portent bien inchallah. | |
|
| |
Djanah-el-akhdar
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Mar Nov 25 2008, 11:37 | |
| saha elkoss une ptite observation si tu parle de moh l artiste (moh mustapha ellah yerhmou ) pour mouloud el pap mazalou a3la didanou ya chikh ali.h si ali le frere de moh fringuess ellah yerhamhoum fi zoudj elkoss l ancienne generation a laisser que des souvenirs | |
|
| |
Bermitchoum
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys Mar Nov 25 2008, 21:41 | |
| Ya El-kos, Est ce que vous vous souvenait de la periode de Ahmed Khalli au KOS ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salam alikoum ya nass dellys | |
| |
|
| |
| salam alikoum ya nass dellys | |
|