Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Allillou ABDI

AuteurMessage
allillou

Allillou ABDI Empty
MessageSujet: Allillou ABDI   Allillou ABDI Icon_minitimeLun Aoû 04 2008, 00:37

Bonjour, je suis Allillou, Majnoun Dellys , J'ai lu avec beaucoup d'interet les quelques interventions concernant le Chahid Allillou ABDI, je l'ai dit dans ma derniere intervention qu'on peut orner chaque coin de notre ville d'une biographie de Chahid. Je vous promet des informations concernant Allillou ABDI, et je propose que quelqu'un contact DI Mouloud l'un des derniers des Anciens ABDI avec je coirs son cousin Mustapha qui est revenu à Déllys aprés soixante ans passé à Kouba (Qu'il soit le bienvenu chez lui). Ils peuvent nous informer des Abdi , des Cherrallah , des Djebouni, des Azzouzi, de Khalti Baya Al fatyane couturiére qui leur assurait le gite et la nourriture...Au secours, Il ya beaucoup de choses a faire...
Mejnoun Dellys
Revenir en haut Aller en bas
allillou

Allillou ABDI Empty
MessageSujet: Re: Allillou ABDI   Allillou ABDI Icon_minitimeMer Aoû 06 2008, 00:44

Bonjour, Pour l’histoire de Dellys, et de Allillou Abdi, savez vous qu’il n’est pas le seul, il y a aussi ses cousins Mokhtar Abdi étudiant et Moussa. Mais il n’y a pas que les ABDI.
Pour les renseignements concernant ALLILOU Abdi, Une chose est sûre : le lieu de l’attentat est un restaurant qui est fréquenté par les gendarmes et les policiers. Le restaurateur à reconnut Allillou ABDI et l’a dénoncé sur ce et séance tenante, la Maison des ABDI à Al Mizab fut encerclée. L’armée arrêta Di Hmida ( hmida ABDI Alla Yerahmou) son frère et le garda pendant presque quinze jours et fût relâché. Allillou Abdi commit d’autres attentats entre autre un pont ,la mémoire de ma vielle mère n’est plus intact. A sa mort l’annonciateur de la nouvelle , remis à son frère di Hmida sa montre seul héritage qu’il a laissé.Il parait qu’il est enterré quelques part en Dellys et Tigzirt.
Allillou forma son groupe et les habitants de Dellys les voyaient souvent avec Mohammed CHARALLAH, Smail Djebrouni entre autres,…
Mais il n’y a pa sque les ABDI a qui je rend un hommage ainsi qu’à toute famille de Chahid. A l’Université d’Alger, Les etudiants passe quotidiennement devant une stèle commémorative à la mémoire des étudiants Chouhadas, Il y a des noms telle que AZZOUZI, MAABOUT, ABDI,…
Deux livres Intéressants sur l’histoire du nationalisme algérien et l’apport de Dellys :
ABDOUN, je ne me souviens pas du titre et les Mémoires de KHIDER « l’orphelin » ou l‘auteur raconte sa vie avec en filigrane et à travers lui la vie quotidienne à Dellys .
Dressons une liste et faisons un pari que chaque « Forumiste » affiche cinq chahid , dressons leur biographie, et ecrivons leur histoire. C’est leur DROIT c’est notre DEVOIR.
Revenir en haut Aller en bas

Allillou ABDI
Page 1 sur 1