Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 délciya et fiére de l'etre

Aller en bas 
+20
bakdi56
hakim
fleur d'oranger
Imhotep
mayouya
ansem
yasmina
la djenna
caballa99
sidi mejni
moh-dz
aminegio
Andromède
Djanah-el-akhdar
elkoss
zinoba
almokerase
Salim
lamice
miss délice
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

délciya et fiére de l'etre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: délciya et fiére de l'etre   délciya et fiére de l'etre - Page 5 Icon_minitimeDim Mar 01 2009, 05:47

Sabah el yasmine ya riht el yasmine

Je le savais, en fin grâce a vous merci, a propos de l'article d'el chourouk, on remarque quelque contradictions avec le livre de notre irréprochable Dr Chaid Yasmina, que Dieu l'aide a ses recherches

J'ai voulu juste le partage.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lalahoum




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2009

délciya et fiére de l'etre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: délciya et fiére de l'etre   délciya et fiére de l'etre - Page 5 Icon_minitimeDim Mar 01 2009, 14:09

Merci , Mayouya, Imhotep, c'est avec un grand plaisir que je m'informe de vos ecrits que Dieu vous garde pour vos parent, pour nous et pour notre el3aDrah Dellys
chapeau Gays
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

délciya et fiére de l'etre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: délciya et fiére de l'etre   délciya et fiére de l'etre - Page 5 Icon_minitimeLun Mar 02 2009, 04:20

Donc selon vous Mr Imhopet elbousseyri signait ادلصي...comme c curieux ca! pendant que tu y es, demandes a ton collegue egyptien si aussi la tribu des sanhadja , dont cet illustre imam se reclamait , se trouve dans le delta du nil...
Je te croyais mu par un minimum d honnetete intellectuelle..
Sincerement pourquoi tu ne cites pas ce cherrcheur algerien qui vient il y a quelques moi d editer un livre sur les saints et les tourouqs essoufia en algerie et qui confirme que ce grand imam est berbere et Dellessi..men dellys!
Revenir en haut Aller en bas
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

délciya et fiére de l'etre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: délciya et fiére de l'etre   délciya et fiére de l'etre - Page 5 Icon_minitimeLun Mar 02 2009, 05:24

srembak a écrit:
Donc selon vous Mr Imhopet elbousseyri signait ادلصي...comme c curieux ca! pendant que tu y es, demandes a ton collegue egyptien si aussi la tribu des sanhadja , dont cet illustre imam se reclamait , se trouve dans le delta du nil...
Je te croyais mu par un minimum d honnetete intellectuelle..
Sincerement pourquoi tu ne cites pas ce cherrcheur algerien qui vient il y a quelques moi d editer un livre sur les saints et les tourouqs essoufia en algerie et qui confirme que ce grand imam est berbere et Dellessi..men dellys!

Salam

Srambak, on a trop parler de ce sujet, au début j'avais la même position que la tienne, mais en discutant avec Imhotep, je me suis convaincu, que le poète en question, n'est pas un Dellyssien, bien que ses racines remontes a la tribu Senhadja du Maghreb.

ne mis pas l'honnêteté de Imhotep en question, il a formulé des supports scientifiques solides a ses dires.

de ma part je suis convaincu de la confusion, entre la ville égyptienne, et notre ville Dellys.

si non a toi de nous parler sur ce nouveau livre, ya que la vérité qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
srembak




Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 01/01/2009

délciya et fiére de l'etre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: délciya et fiére de l'etre   délciya et fiére de l'etre - Page 5 Icon_minitimeLun Mar 02 2009, 05:52

a vrai dire , j ai vu une emission a la tele il y a un mois environ oú l on presentait un chercheur algerien qui a fait une etude sur les tououqs essoufia en algerie...et je me rappelle qu il a cite avec une grande emotion el boussayri qu il affirme etre de dellys ... malheureusement je n ai pas retenu le nom de l auteur et de l ouvrage...etant a l etranger impossible de te donner les references...cependant est il possible de consulter les dernieres parutions?...je crois qu il est possble de retrouver car ce n est pas toujours qu un algerien ecrive sur le soufisme..
Par ailleur je te signale qu une fraction de la tribu des Sanhadja a bel et bien existe a l ouest de dellys et qui a du emigré avec les fatimides au caire...quant a Aboukir il serait interessant de voir si le nom boukri n existe pas ou n as pas existe dans l etat civil de dellys et des beni thour...mes souvenirs ne sont pas clairs mais il me semble avoir entendu à dellys ce nom" dar el boukri"..qui peut etre rapproché du nom d une localite dans la region aujourd hui disparue..
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep

Imhotep


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 31/07/2008

délciya et fiére de l'etre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: délciya et fiére de l'etre   délciya et fiére de l'etre - Page 5 Icon_minitimeMar Mar 03 2009, 05:47

Srembak, je réclame un peu de respect la prochaine fois! Oui, j'ai des amis en Egypte et partout dans le monde, et alors?
Maintenant, je n'ai jamais prétendu détenir la science infuse
Si El Bousseyri est originaire de Dellys, la nôtre, c'est tant mieux pour nous tous. Je serai le premier à en être fier, faut gérer après!
Les personnes qui travaillent sur le haut moyen âge que j'ai interrogé m'ont dit que Delâs d'El Bousseyri était prés d'Aboukir en Egypte. J'ai appelé en Egypte pour m'assurer encore et encore car à chaque fois que je cliquais sur Delas, sur internet, je tombais sur Dallas et je n'ai pas pû avoir une carte détaillée.

Fais tes recherches et donne nous tes résultats car moi je ne m'intéresse pas spécialement à la question. Je serai le premier à t'applaudir car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Ce qui est curieux est que tu ai réecrit toi même que Dilâs se trouvait en Egypte.Relis toi de grâce!

Pour les Fatimides, on sait tous qu'ils sont partis du Maghreb pour fonder leur dynastie en Egypte. C'est é-lé-mén-taire.

Pour Aboukir, l'origine du mot vient de la légende d'Abousir et d'Abou9ir et non de tes extrapolations! L'histoire c'est pas des devinettes, c'est des arguments criticables mais des arguments malgrè tout.

Pour la famille de Dellys, celles que je connais sont Dar Ebbakli et Dar El Boukli et non Boukri ghir ila kane djrad za7af, Ou lil7dith Qyâs!
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

délciya et fiére de l'etre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: délciya et fiére de l'etre   délciya et fiére de l'etre - Page 5 Icon_minitimeMar Mar 03 2009, 14:36

Bienvenue miss délice sur ton Forum
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délciya et fiére de l'etre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: délciya et fiére de l'etre   délciya et fiére de l'etre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délciya et fiére de l'etre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» DELLYS la fière et l'orgueuilleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: