AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Boumerdès : 22 sites attendent investisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salim
Fondateur du Forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Boumerdès : 22 sites attendent investisseurs   Sam Mai 31 2008, 10:46

Boumerdès : 22 sites attendent investisseurs

L'Agence nationale d'intermédiaire et de régulation foncière lancera prochainement, dans la wilaya de Boumerdès, les premières ventes aux enchères de biens bâtis et de terrains confiés en gestion à l'ANIREF.

L'agence qui a déjà procédé à un état des lieux, notamment au niveau des zones industrielles de la wilaya de Boumerdès a récupéré à cet effet des actifs inoccupés répartis à travers le territoire de Boumerdès. Il s'agit, dans un premier temps, de mettre à la disposition des futurs investisseurs porteurs de projets, des ensembles immobiliers ou des terrains d'assiette ayant appartenu à des ex-entreprises publiques qui ont fait l'objet de liquidation par les pouvoirs publics.

Pour la wilaya de Boumerdès, selon la banque de données, les biens privés de l'Etat qui ont été répertoriés sont au nombre de 22 sites situés notamment à Dellys, Baghlia, Bordj Menaiel, Thénia, Tidjelabine et Boudouaou.

D'ailleurs, pour ceux qui désirent consulter le guide du foncier relatif aux 22 sites citées, l'ANIREF invite tout investisseur à visiter le site de l'agence (ANIREF.COM). Un cahier des charges fixant les clauses et conditions applicables à la cession aux enchères publiques des biens bâtis confiés à la gestion de l'ANIREF peut également être consulté au sein du site de l'agence. Cette démarche prônée par les responsables de l'ANIREF s'inscrit en droite ligne dans le cadre de la promotion et l'investissement et plus particulièrement la prise en charge effective de l'offre foncière. Pour sa part, la toute nouvelle directrice générale de l'agence, Mme Mokrani, avait récemment déclaré à la presse qu»il y a des possibilités à des prix raisonnables, notamment à Boumerdès où il existe des zones industrielles vides, car on ne peut plus continuer à investir uniquement dans la capitale laquelle étouffe». Cet appel s'adresse en particulier aux investisseurs postulant pour l'acquisition d'un terrain d'implantation de projets ou à la recherche de biens bâtis pour y installer son siège social. Cependant, il va sans dire que pour la wilaya de Boumerdès qui est une région vierge en unités industrielles, offre des espaces d'investissement d'avenir, capables de booster toute l'économie locale. Aussi, avec les trois grands pôles de voies en phase de modernisation dont les ports, l'autoroute Est-Ouest et les 3 rocades sans oublier l'électrification des rails, la wilaya de Boumerdès est appelée dans un proche avenir à sortir de son anonymat pour devenir une wilaya par excellence. En plus, les futurs opérateurs économiques qui s'installeront au niveau des zones industrielles, auront l'opportunité de se doter d'un encadrement issu de l'université de Boumerdès qui jouit depuis quelques années d'une renommée nationale et internationale. Les diplômés de la faculté des sciences économiques, des sciences de gestion et des sciences commerciales, en licence, magister et doctorat, sont spécialisés en finances de l'entreprise, gestion des petites et moyennes entreprises et en Marketing.

Source : Le Qutodien d'Oran du 31 Mai 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
Salim
Fondateur du Forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Boumerdès : 22 sites attendent investisseurs   Sam Mai 31 2008, 10:51

Voici la liste des sites de Dellys concernés par cette vente :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
 
Boumerdès : 22 sites attendent investisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sites sur lesquels vous piochez vos recettes ?
» Sites de jeux pour s'amuser en gagnant des cadeaux
» sites de déco papiers peints etc
» MES SITES LEGION ETRANGERE
» [Anagie] Mes sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: