AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Trois ans de prison requis contre une convertie ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hakim

avatar

Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Trois ans de prison requis contre une convertie ....   Dim Mai 25 2008, 06:22

Algérie : Trois ans de prison requis contre une convertie au christianisme
Le tribunal correctionnel près la cour de justice de Tiaret a statué, hier, dans une affaire relative à la liberté de culte qui s’est soldée par un réquisitoire de trois ans de prison prononcé par le représentant du ministère public. L’accusée, une jeune femme de 36 ans, originaire de Tiaret et ayant résidé à Oran, a été arrêtée le 29 mars dernier à un barrage dressé par les éléments de la Gendarmerie nationale au niveau du col de Guertoufa, à la sortie ouest de Tiaret. “Au moment de mon interpellation, je me trouvais à bord d’un bus venant d’Oran vers Tiaret et, lors de la vérification, les hommes de loi m’ont singulièrement ciblée pour m’intimer l’ordre d’ouvrir mon sac qui contenait effectivement des livres chrétiens”, reconnaîtra cette dernière qui nous a affirmé être une pratiquante de la religion chrétienne depuis l’année 2004.

Après son arrestation, cette dernière fut remise aux éléments de la sûreté de wilaya qui l’ont interrogée et retenue en garde à vue durant 24 heures avant de la présenter devant le procureur de la République. Pratique d’une autre religion autre que l’Islam étant le chef d’inculpation retenu contre elle. Au moment du procès, le président lui a posé nombre de questions : as-tu opéré par un baptême le jour de ta conversion ? As-tu reçu l’eau du Paradis ?... Une autre série d’interrogations s’en est ensuite suivie, tournant autour de l’utilité exacte des livres trouvés en sa possession.

Comme réponse, l’accusée maintiendra qu’elle en faisait un usage personnel, alors que le représentant du ministère public apostrophe en précisant que l’argument ne peut être admis dans la mesure où plusieurs livres sont du même tirage. Une manière somme toute de laisser entendre qu’elle pratiquait du prosélytisme. Lors de sa plaidoirie, l’avocate de la défense, Me Khelfoun, a mis en relief ce qui est rapporté dans la Constitution algérienne, qui stipule que bien que la religion d’État dans notre pays soit l’islam, il n’en demeure pas moins que l’État garantit le libre exercice de culte, ainsi que le respect et la tolérance entre les différentes religions.

Plus loin, elle rappellera que l’utilisation de l’appartenance religieuse comme base de discrimination à l’égard d’autrui est réprimée par l’État et par la Constitution dans la mesure où toute personne doit jouir de la pleine liberté de manifester son obédience religieuse ou sa conviction personnelle dans ce volet. Pour disculper sa cliente du délit de prosélytisme, l’avocate n’a pas manqué d’insister sur le fait que cette dernière se trouvait assise seule dans le bus, au moment de son arrestation et que les documents en question se trouvaient à l’intérieur de son sac, ce qui contrarie toute tentative de subversion et encore moins de propagande. Par ailleurs, cette dernière épiloguera par la nette conviction que la Constitution algérienne se trouve au-dessus de toute autre considération et, par conséquent, l’appareil judiciaire est sollicité pour faire montre de clémence et appliquer ce que dit la loi dans ce sens, à savoir le respect de la loi fondamentale qui protège les droits et les libertés individuelles et collectives.

Toutefois, le verdict de cette affaire sera connu mardi prochain, à l’issue des délibérations, et ce, le même jour où doivent comparaître six autres individus impliqués dans des délits similaires.

Source: Actualité Algérie - Bladi-DZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salim
Fondateur du Forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Trois ans de prison requis contre une convertie ....   Dim Mai 25 2008, 12:25

C'est une affaire qui n'a pas sa raison d'être. La croyance et foi en Dieu est une chose personnelle et ne concerne que l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
Jamesbond

avatar

Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Trois ans de prison requis contre une convertie ....   Dim Mai 25 2008, 14:16

C'est très bien dit Salim, KLAM ZINE YAATIK A SAHA
C'est a même se demander si ce n'est pas une propagande médiatique et politique....!!!

Qu'ils prennent exemple sur le royaume uni où différentes communautés aussi extrêmes qui puisse exister sur cette terre arrivent à vivre en toute sérénité, dans la paix et le respect des autres.

Salutations
James
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soussou

avatar

Féminin Nombre de messages : 431
Age : 39
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Trois ans de prison requis contre une convertie ....   Lun Mai 26 2008, 02:38

C'est des gens sans foi ni loi, sinon comment expliquer qu'une personne convertie au christianisme soit condamée à 3 ans de prison, et que des sanguinaires ayant assassiné des centaines sinon des milliers d'innocents soient amnistiés et idemnisés par la loi républicaine.
NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soussou

avatar

Féminin Nombre de messages : 431
Age : 39
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Trois ans de prison requis contre une convertie ....   Lun Mai 26 2008, 03:15

Condoleeza et Habiba

Ce sont des femmes toutes les deux, mais l'une est noire, d'origine africaine, l'autre est africaine, d'origine musulmane. La première représente les affaires étrangères de son pays, à travers son poste de secrétaire d'Etat, la seconde les affaires étranges du sien, à travers son arrestation pour possession d'une bible à Tiaret. Les deux sont d'ailleurs chrétiennes, mais protestante tendance sioniste pour la première, catholique tendance crypto-sans smir pour la seconde. La première vient de féliciter l'Algérie pour son rôle de «leader reconnu dans le Maghreb et au-delà» et de «championne de la sécurité régionale et internationale». La seconde croit aussi à l'Au-delà, mais n'a pas eu le temps
de féliciter qui quoi que ce soit, elle était en procès pour atteinte à la sécurité d'Etat, conversion illégale au christianisme, propagation d'épidémie et tentative de guerre bactériologique. La première est américaine et ne connaît pas l'Algérie, elle a juste envoyé un message le 20 mai. L'autre est algérienne et ne connaît pas l'Amérique, elle vit dans son pays depuis sa naissance, mais sait tout le message qu'il y a dans le réquisitoire du procureur de Tiaret qui a demandé trois ans de prison ferme à son encontre. La première a été qualifiée récemment par le célèbre magazine Forbes de la
femme la plus puissante du monde. La seconde ne fait pas les magazines mais les unes de journaux algériens et, selon des sources proches, elle serait considérée parmi les femmes les plus faibles de la planète. La première aime les guerres, la seconde préfère la paix. La première aime les hommes forts, la seconde doit commencer sérieusement à
détester tous les hommes. La première ne connaît pas la seconde. Au vu de tout cela, y a-t-il un point commun entre Condoleeza et Habiba ? Un seul peut-être. Elles ne souhaiteraient pas vraiment vivre en Algérie.

Par Chawki Amari
El watan du 26/05/2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hakim

avatar

Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Trois ans de prison requis contre une convertie ....   Lun Mai 26 2008, 06:08

Bonjour TLM
Puisque vs parlé femme : BONNE FETE AUX MAMANS DU MONDE

DIMANCHE 25 MAI MIEUX TARDIVEMENT QUE JAMAIS


hakim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hakim

avatar

Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2008

MessageSujet: Re: Trois ans de prison requis contre une convertie ....   Lun Mai 26 2008, 06:12

BONNE FETE AUX MAMANS DU MONDE et surtout AUX MAMANS DE DELLYS


hakim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trois ans de prison requis contre une convertie ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois ans de prison requis contre une convertie ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amiens -Trois gardiens de prison déférés au parquet après le suicide d'un détenu
» Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis.
» Biarritz - PV annulés: 1 an de prison requis .
» Bobigny - Trafic de cocaïne depuis la Guyane(2016) : jusqu'à 10 ans de prison requis.
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: