AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dellys et son scoutisme

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
badrosalim

Masculin Nombre de messages : 33
Emploi : gestionnaire administratif
Loisirs : mots croisés en temps libre

MessageSujet: dellys et son scoutisme   Ven Mai 23 2008, 08:53

Dans l'hystorique du scoutisme à Dellys aprés l'indépendance,il y a eu la prémiere periode post-indépendance avec principaux animateurs :ALI FERHAT comme commissaire local assisté de MUSTAPHA AMOURA,Hamid Gaceb,Mohamed Medjdouba,Mohamed Lahmel,Amirou Ahmed,Kichou Mohamed Said,HAOUCHE Mohamed dit Amar et bien sùrl ,'inoubliable BELHAOUA SI MOH Présent jusqu'à nos jours.Il faut ajouter à ceux-ci les noms de Mahmoud et Amar Kheliouen,la liste est bien trp longue,que les omis m'excusent.Puis vint le 19 mai 1975,qui devait reunifier la jeunesse algerienne et signer l'arret de mort des S.M.A.Plusieurs appellations furent données au kechaf...periode un peu faste avec l'arrivée des jeunes loups qui étaient Ali Toubal,Salah Haddadou,Rabah Khéliouen,Slimi Kamal,Hamida Messaoudi, Feu Merzougui Med Said,BRIKI Med ,Zermout Lyacine et bien d'autre,rachid sobhi,zaoui mouloud,rabah abdellali.....Ce n'est qu'un bref apercu,je vous reserverai une surprise la prochaine fois.Je dirai seulement que le scoutime à Dellys va bien,les RESPONSABLES d'aujourd'hui,s'étaient les les cadets et les éclaireurs formés dans la bonne école et qui continuent à leur tour à suivre le bel exemple de leurs ainés,au nom de tous les anciens ,je leur souhaite bonne continuation.... Ouvrons le débat.....
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Masculin Nombre de messages : 2486
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Ven Mai 23 2008, 09:36

merci mon ami j espere bcp d information c est tres important aussi je veu te dire si tu conner l histoire de monsieur harat qui a demarer le scoutisme a dellys avec un groupe de scoutes algeroi qui ons camper a dellys et il est entre on contacte avec eux et a commencer a activer a cree un groupe de scoute a dellys et tu peu se renseigner avec el hadj el kheloui ou si moh belkhaoua amoura c est les doyens ils peuvent nous aider merci mon ami
Salim
Fondateur du Forum

Masculin Nombre de messages : 3348

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Ven Mai 23 2008, 10:59

Merci Badrosalim pour ces informations et on est impatients de la surprise.
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
dellys58

Masculin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Ven Mai 23 2008, 16:41

bienvenu badrosalim au forum .
merci pour les infos au sujet du scoutisme a dellys et nous sommes tres heureux de t avoir parmis nous . moi aussi je suis un ancien scout des annees 70 et je suis tres impatient d avoir des nouvelles des acitivites scouts a dellys . comme je suis tres heureux de savoir la bonne nouvelle celle de si moh behaoua qu est toujours en activite allah itawwal amrou c est vraiement tres encourageant le scoutisme est encorer entre de bonnes mains bonne continuation .
dellysforever

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Ven Mai 23 2008, 16:50

bonjour
a l intention de kari achour et murien .
en tant que pros de l image ( photos et video ) on vous demande de bien vouloir nous enrichir en photos des activites scouts a dellys merci d avance . bien sur tout le monde est invite a ceux qui peuvent le faire c est tres important merci encore
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Ven Mai 23 2008, 16:58

mon ami je suis pas prof murien oui il a tous les techniques et materiele moi je suis q un amateure j aprend doucement mais je ferer mon possible de le faire mon ami ok
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Jeu Mai 29 2008, 16:03

Salim
Fondateur du Forum

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Ven Mai 30 2008, 01:21

Voilà des actions à multiplier et à encourager. Bravo Les jeunes et merci à Kariachour pour ces photos.
talawaldoun

Masculin Nombre de messages : 42
Loisirs : La lecture et la nage

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Ven Juin 20 2008, 09:19

A mon chèr ami Badrosalim,
Je vous remercié pour votre article, il faut juste mentionnée que le scoutime à dellys à été crèer par le messager de cheikh Abdelhamid benbadis, qui à été disigner par ce dernier Imam à dellys, en 1940, c'est un grand prédicateur, homme de sciences, d'ailleurs s'est mariée avec une dellysienne (la soeur de Mustapha Amoura)
Son nom est M. M. Cheikh Abdelhamid BOUZOUZOU était aussi le chef du scout Algérien par contre BOURAS etait le fondateur. Allah yarhamhoum.
Aussi dellys à honoré l'Algérie en 1970 par la participation au jomborée mondiale au Maroc par M. Boulissia
Et la dernière bougie c'était en 1974 ou M.M. CHEIKH ECHIOUKH à été Nommé Ambassadeur du scout Algérien au Jomborée mondiale à OSLO en Norvège.
Fi Amani Allah.
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Lun Juin 30 2008, 13:45

BOUARBI

la derniere c est el- mtal ses photos de la pert de si moh belhaoua pour les personnes je conner personne c est a vous les anciens de les conaitres surtous dellysforover
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Lun Juin 30 2008, 13:49

je croi ya une anomalie l image ne s ouvre pas si vous remarquer une erreure signaler je refait
Salim
Fondateur du Forum

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Lun Juin 30 2008, 14:05

Kariachour, je viens de régler le problème de tes photos.
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Lun Juin 30 2008, 15:33

merci salim yatik essaha
dellysforever

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Mar Juil 01 2008, 01:26

bonjour a tous .
je te remercie beaucoup pour les photos en noir et blanc que tu as poster. elles sont vraiment tres jolies et tu sais que les photos (en noir et blanc ) ont toujours un charme exeptionnel peut etre parcequ elles sont plus ou moins anciennes .
alors je n ai reconnu personne sur ses photos j ai des doutes seulement alors pour cela si tu peux au moins nous dire l annee ou ses photos ont ete prises .
D autres part je suis impressionne par la discipline de ses scoutes et surtout la proprete de leur tenue . et si tu remarque sur la derniere photos le secouriste la boite de soins a la main ca doit etre surement le jour d un volontariat (reboisement).
la dexieme photo c est lors de la levee des couleurs ca doit etre a bouarbi ( l aviation) .
vraiment merci bcp c est tres gentil d avoir poster ses photos kari achour . tu fais des efforts remarquable pour satisfaire les forumiste rami idjazik khir in chaallah .
cancer

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Mar Juil 01 2008, 07:48

Lounes Tousane au premier plan sur la derniere photo une bouteille d'eau a la main. je suis fier de mon Oncle.
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Mer Juil 02 2008, 13:14

les photos de bouarbi c etait 1967 et celle du mtal 1965 c est des informations de wlid a3ami si moh qui a donner toute sa vie au scoutisme de dellys le monsieur qui tener la bouteille en tenue noir a gauche c estMOH LAHMEL celui en chapeau qui tener la pelle c est kichou les autres il ma dit j ai oublier un peu sa fait un long temps et il vous passe le bjr et il est content que les dellyssiens reclame l histoire des scoutes a bientot je vous ramene les photos du jombore a sidi fredj et une exploration a metlili avec el ihssane san oublier abderezak medjdouba qui etait mougle jusqua kaid
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Jeu Juil 03 2008, 16:20

badrosalim dellysforover dellys58 talawaldoun vous aver passer de bon moment a el ihsane je vous ofre ce grand cadeau que j espere vous plait et je vous espere bonne continuation wila ghlet BONICHEF au scout ya la promesse j ai vous es promer de vous ramener des photos du jomborer et des mougles et bien voila ma promesse et a bientot fe el mahchacha eta3e reda

cette derniere c est la meilleure hamid gaceb qui fait une piece theatrale envoir et a bientot
Salim
Fondateur du Forum

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Ven Juil 04 2008, 01:41

Nous te disons MERCI KARIACHOUR pour ce trésor de photos.

Transmets nos remerciements à Si Moh Belhaoua pour son parcours à travers les scouts musulmans
et aussi d'avoir mis à la disposition du forum sa collection de photos, c'est un geste de
générosité car la génération actuelle a le droit de savoir l'histoire du scoutisme à Dellys.

Question : Demandes à Si Moh Belhaoua s'il a déjà consulté notre forum et en particulier la rubrique SCOUTISME.
cancer

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Ven Juil 04 2008, 16:02

Salut Tout le Monde

Est ce que qlq peux nous dire quelle sorte d'arme qui est dans les mains du Mr avec une Djelaba, l'avant derniere photo.

Merci
dellys58

Masculin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Ven Juil 04 2008, 17:17

bonjour a tout le monde .
merci a kariachour d avoir tenu sa promesse de poster des fotos du scoutisme a dellys et merci encore pour notre rais si moh belhaoua d avoir mis a disposition du forum ses precieuses fotos d antan . mais ya si kari achour mayakfiche mazal encore bcp de fotos chez si moh belhaoua . med medjdouba et surtout amar houche .
pour la 3 eme foto en noir et blanc a gauche de rais si moh belhaoua je crois que c est abderrazak medjdouba ya hasrah quand il etait beau maintenant tfartass kamal.
quand a la derniere foto en noir et blanc toujours bien sur l homme a lunette de soleil c est rais si moh belhaoua a cote de lui c est rais hamid gaceb l homme a la djellaba c est med medjdouba le 4 eme je ne sais pas et allah aalam j attend des confirmations .
rais hamid gaceb c est un grand artiste il joue a presque tous les instruments de musique , il est tres bon comedien de theatre il a aussi une tres belle voix au chant et un exelent rais.
rais med medjdouba c est un exelent cuisinier , il est tres strict en discipline YA BABA .
Rais si moh belhaoua tres courtois c est l ami de tous , toujours tenue reglementaire .
merci de me lire a vos commentaires .....
habib 67

Masculin Nombre de messages : 71
Loisirs : sport- musique

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Sam Juil 05 2008, 10:49

POURKOI TOI TU ETAIT SCOUTE SI TU KONE BEDJAOIA MNAWAR HADJ ENSIEN SCOUTE DE DELYS IKOULI MA MERE MA DIT
badrosalim

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Sam Juil 05 2008, 11:08

bonsoir kariachour,j'ai poussé en grand ouf,en revoyant certains jeunes de notre époque,comme mohamed said rebiai,lounes mancer,aberrezak medjdouba,zoubiri frére de oussama,mahari je crois,mustapha ammi et khelouia boualem n'est ce pas?ùerci beaucoup pour ces photos kariachour.A propos,j'ajouterai aujourd'hui quelques noms des anciens cadres du scoutisme à Dellys,il y a eu Sid Ali Azeli et son frére Hamid,amar lehanine,ancien postier,Ahmed bestandj. a trés bientôt.......
gaussien

Masculin Nombre de messages : 68
Loisirs : lecture de toute sorte, peche

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Sam Juil 05 2008, 12:17

KARIACHOUR j'aime beaucoup la contribution que tu fait sur ce forum et pour Dellys que de belle photo et des photo historique merci Karaichour
j'ai retoucher ta derniere photo un peu si ca ne dérange pas
badrosalim

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Sam Juil 05 2008, 15:20

bonsoir kariacour,dis moi le comédien tout prés de si moh belhaoua,ce n'est pas salah akrour?
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   Dim Juil 06 2008, 16:05

bjr salim si moh te remerci de ton message il la vu et il est tres content il te passe le bonjour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dellys et son scoutisme   

dellys et son scoutisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant