AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BOUMERDÈS Trois villages touristiques à l'horizon 2025

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soussou



Féminin Nombre de messages : 431
Age : 38
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: BOUMERDÈS Trois villages touristiques à l'horizon 2025   Dim Mai 11 2008, 01:25

BOUMERDÈS
Trois villages touristiques à l'horizon 2025



Les services du secteur du tourisme de la wilaya de Boumerdès prévoient la création prochaine de 14 zones d'expansion touristique (ZET) et sites touristiques, lesquels s'ajouteraient, une fois concrétisés, étant donné que l'on est encore au stade des propositions, aux 10 ZET actuellement disponibles sur le territoire de la wilaya pour une superficie globale de 4512 hectares et déclarées par le décret exécutif n°88/232 du 05/11/1988. Parmi ces zones d'expansion touristique figure en bonne place celle de Zemmouri-ouest d'une superficie de 45 hectares et qui a été récemment déclarée par le wali de Boumerdès comme une zone d'utilité publique, un statut que lui confère le décret n°07/02 du 06/01/2007. Selon les services du tourisme de la wilaya rattachés désormais au département de l'Environnement qui en assure la gestion après une période d'autonomie, il y aurait 9 neufs sites touristiques proposés qui auraient été retenus, et d'ajouter que des études d'aménagement touristique des deux ZET de Zemmouri-ouest et Tagdempt (Dellys) sont en cours, tandis qu'il est question d'une proposition d'étude d'aménagement de la ZET de Boudouaou El Bahri. Côté investissements, les mêmes services font état de 25 projets d'investissements au 1er trimestre 2008 dont 14 sont en cours de réalisation, sept étant situés au sein de la ZET et les sept autres en dehors. Tandis que 11 projets sont à l'arrêt, souligne-t-on de même source, dont huit sont situés à l'intérieur de la ZET et trois autres en hors ZET. En outre, sur le plan de l'approbation des nouveaux projets, on apprend que six dossiers ont eu l'accord de principe de la part du ministère de tutelle, lesquels projets ont fait l'objet, précise-ton, de la signature de contrats de partenariats le 15/01/2008, et ce, au moment où l'on fait état de 4 dossiers de nouveaux projets qui auraient été transmis au ministère « pour approbation des plans ». Par ailleurs, le département du tourisme prévoit dans le cadre du Schéma directeur d'aménagement touristique à l'horizon 2025 (SDAT-2025), la réalisation d'un village touristique d'excellence, dénommé Siaha à Boudouaou El Bahri d'une capacité d'accueil estimée à 17 510 lits. Le projet en question devrait être le couronnement d'un partenariat triangulaire algéro-tuniso-américain, indiquent les services du tourisme de la wilaya de Boumerdès qui ajoutent qu'un autre projet de village touristique est prévu à Corso et qui sera, cette fois-ci, réalisé par un investisseur libanais (DAMAC). Enfin, un troisième village de 2600 lits répondant aux mêmes critères que les deux précédents, serait envisagé à Seghirat. Ce dernier village touristique sera réalisé par un investisseur saoudien du nom de Sidar.

Younès Djama
Le courrier d'algerie du 11/05/2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lila



Féminin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: BOUMERDÈS Trois villages touristiques à l'horizon 2025   Dim Mai 11 2008, 05:04

c'est une bonne chose pour la région avec de nouveaux postes d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djanah-el-akhdar



Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 63
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: BOUMERDÈS Trois villages touristiques à l'horizon 2025   Dim Mai 11 2008, 05:27

bjr soussou merci de ces infos aussi je suis un curieu pour savoir ,je croi que ce projet de ZET c etait depuis 1996 et on dit que des firmes du khalidje qui vouler investir et depuis aucune suite a ce jour esperant cette fois c est du serieu comme dit notre amie LILA nouveau poste de travaille et qui sait notre dellys futur WILLAYA esperant sa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salim
Fondateur du Forum


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: BOUMERDÈS Trois villages touristiques à l'horizon 2025   Dim Mai 11 2008, 10:30

Le projet de ZET de Dellys, localisée à Takdempt, date des années 1983. Deux projets d'investissement ont connu un démarrage mais demeurent toujours dans un état de chantier : je veux parler des Hôtels de MEDJDOUBA et REKIK.

Maintenant, si on veut relancer cette ZET, c'est une bonne chose pour Dellys et sa région. Ca va permettre de créer des postes d'emploi et des commerces, donc des recettes fiscales pour les Collectivités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BOUMERDÈS Trois villages touristiques à l'horizon 2025   Aujourd'hui à 13:18

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUMERDÈS Trois villages touristiques à l'horizon 2025
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villages calmes autour de Dijon ?
» Soupe aux trois légumineuses -Louise
» Se bricoler un composteur avec trois fois rien
» Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly
» Atelier Educatif Le Coffret Magique a trois Rivieres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: