AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Revue de la Presse Marocaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamesbond



Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Revue de la Presse Marocaine   Sam Mai 10 2008, 01:45

Les indiscrétions de Ali Hassouni
Publié le : 09.05.2008 | 14h35

• Équipe nationale. En prévision du match retour des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations des joueurs locaux entre le Maroc et l'Algérie prévu le 17 mai à Fès à 17 h, le sélectionneur national, Fathi Jamal, a convoqué une liste de 23 joueurs pour préparer la rencontre.

Le Maroc et l'Algérie ont fait un match nul 1-1 au stade de Koléa. Avec ce résultat, les Lions de l'Atlas conservent leur chance de qualification au tour suivant. Voici la liste complète des joueurs convoqués : Mourad Falah, Adil Serraj, Abderrahmane Mssassi, Issam Erraki, Youssef El Kaddioui, Tarik Jarmouni, Jawad Ouaddouch (FAR), Abdessamad El Ouarrad, Brahim El Bezghoudi, Hassan Souari, Hamza Boudlal (OCK), Abdessamad Abdelouahed, Abdallah Lahoua, Youness Hammal (DHJ), Mourad Ainy, Mohamed Oulhaj, Abdallah Jlaidi (RCA), Karim Fegrouch, Youness Menkari (WAC), Mohamed Madihi (MAT), Adil Fahim (IZK), Nabil Daoudi (MAS), Azeddine Hissa (HUSA).

• Pour l'histoire. On parle ici et là des campagnes africaines du WAC par le passé et plus précisément durant les années 1950. Pour en savoir plus, nous avons contacté Driss Joumad, l'une des anciennes stars de la célèbre triplette du WAC (Chtouki, Abdeslam, Driss), qui nous a confié qu'à l'époque, le WAC a gagné tous les matches à l'extérieur aussi bien dans le cadre de la Coupe d'Afrique, que du championnat d'Afrique du Nord. Il a encore en mémoire ces succès retentissants acquis en Algérie. Faut-il les rappeler ? Assurément, Driss les énumère comme suit : 3-0 le Red Star d'Algérie, 3-1 contre l'Olympique Hussein Dey, 2-0 contre l'Association Sportive de Saint-Eugène et 4-1 face au SCC Belabass. Driss tient à préciser qu'il avait réussi un triplet dans les buts gardés par Botini qu'on a connu aussi, kepper au SAM de Marrakech.

Yves Chay, le coach du Raja, jouera probablement sa dernière carte face au Moghreb de Tétouan en quarts de finale de la Coupe du Trône. En cas d'élimination, “l'entraîneur-psychologue” devra s'attendre à un limogeage sans ménagement.

• C'est aujourd'hui au collège Juan Ramos de Casablanca que débutera le tournoi de la Peña Madridista qui regroupera les équipes des orphelinats de la capitale économique du Royaume. Javier Diaz le président de la Peña et Hadj Hmida Sebbar, coordinateur du tournoi, auront du pain sur la planche durant plus de deux mois. Bon courage !

• Parti en concentration à El Jadida pour préparer son match conte l'ES Sétif en finale aller de la Coupe Arabe des clubs champions, le WAC n'a regagné Casablanca que vendredi avant de se diriger directement vers le Complexe sportif Mohammed V.

• Alors que Jacques Santini est « tout proche » de prendre la relève de son compatriote Roger Lemerre à la tête de l'équipe nationale de Tunisie, la Fédération royale marocaine, elle, aura tergiversé avant de prendre la décision de récupérer Roger Lemerre dont le contrat avec la Tunisie expire fin juin. Apparemment, son porte-parole annonce un peu partout que Lemerre devait signer un contrat probablement cette semaine qui le lierait jusqu'en 2010. Ses revenus se chiffreraient à 60 millions de centimes par mois, sans oublier les autres avantages, croit-on savoir auprès d'une source proche de la FRMF.

• En raison de la règle du cumul des mandats, Silvio Berlusconi, récemment réélu président du Conseil italien, a démissionné de la présidence du Milan AC. On se rappelle que lors de la précédente élection à la tête du gouvernement italien, Berlusconi avait cédé sa place à son vice-président Adriano Galliani.

• Pour les amateurs des statistiques, et pour répondre à un groupe de supporters des FAR désireux de connaître la première victoire de l'équipe militaire sur le WAC à Casablanca, c'était en 1962. Cette année-là, les FAR avaient gagné par 2-1.
Et la plus lourde défaite des Rouges et Blancs date de 1990, les Militaires avaient alors battu le WAC 3-0 à Mohammedia.

Par Ali Hassouni
Source: [url]www.lematin.ma [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Revue de la Presse Marocaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de presse décembre 2010
» Revue de presse Janvier 2011
» Revue de presse Mars 2011
» Revue de presse Mai 2012
» Revue de presse août 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT-
Sauter vers: