Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Rotin, Métier Dellyssien

Aller en bas 
+4
elkoss
laguiouaze
Salim
Djanah-el-akhdar
8 participants
AuteurMessage
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeVen Avr 25 2008, 04:06

Le Rotin, Métier Dellyssien Photokabyle076cb2
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeVen Avr 25 2008, 04:11

Le rotin c est une matiere qui pousse en asie c est des cannes qui son plein qui possede plusieure nom comme Malaca manille mano pouloute tohiti gentbrute moelle eclisse tous son travaille avec chaleure et froid travailler sur des gabarits traveaux manuelle que des attaches on peu faire des meubles tel Rokincher sallon jardinierre et les astuces decoratif
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeVen Avr 25 2008, 05:02

Merci Kariachour pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
laguiouaze

laguiouaze


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/11/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeDim Nov 30 2008, 13:16

ya si kari achour barak allah ou fik mais il ya un artiste dans le metier du rotin dans ta famille tu ne l'a pas cite' et tu n'a jamais ecris sur lui au moin 2 ou 3 mots pourtant tout les gens de dellys le conaissent surtout nasse ladjenna

pourtant ce type et plus proche de ta famille que

noredine
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
elkoss




Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeLun Déc 01 2008, 05:52

Kariachour est connu par sa modestie qui n'a d'égale que sa gentillesse;c'est pour cela qu'il n'évoque pas les mérites de ses proches.Pour ce qui est du rotin je pense que ce n'est pas une spécialité dellyssienne.Elle a été introduite dans les années 70.Nos méres et grand-méres avaient plutot un penchant pour la vannerie en utilisant doum et dallis.Elles faisaient de magnifiques tbac (plateaux ou corbeilles) voire des paniers et meme des chapeaux qu'elles revendaient pour subvenir aux besoins de leurs familles.Le pauvre kariachour enfant parcourait la colline prés d'elmtal sous un soleil de pomb durant toute la journée à la recherche du doum et dallis. Maudite époque!
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeLun Déc 01 2008, 10:00

laguiouaze a écrit:
ya si kari achour barak allah ou fik mais il ya un artiste dans le metier du rotin dans ta famille tu ne l'a pas cite' et tu n'a jamais ecris sur lui au moin 2 ou 3 mots pourtant tout les gens de dellys le conaissent surtout nasse ladjenna

pourtant ce type et plus proche de ta famille que

noredine
merci encore
SALUT LAGUOUAZ wa fika baraka bon au sujet de ce artiste que tu dit et il est de ma famille si sur le rotin un neuveu menouer oui c est vrais c est un artiste mais si tu a lu mes sujets et le but de ce sujet tu comprendra que j ai pas oublier j ai bien preciser un artiste a domicile il fait des maquette pour ce artiste que tu a cite c est comme bcp d artiste a dellys ( art et production) moi je veu presenter les artiste igniorer que bcp de gents ne savent pas esque toi tu peut me dire combien d artiste a dellys qui est cacher dans sa khalwa? j attend ta reponse merci laguiouaz de ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeLun Déc 01 2008, 10:20

elkoss a écrit:
Kariachour est connu par sa modestie qui n'a d'égale que sa gentillesse;c'est pour cela qu'il n'évoque pas les mérites de ses proches.Pour ce qui est du rotin je pense que ce n'est pas une spécialité dellyssienne.Elle a été introduite dans les années 70.Nos méres et grand-méres avaient plutot un penchant pour la vannerie en utilisant doum et dallis.Elles faisaient de magnifiques tbac (plateaux ou corbeilles) voire des paniers et meme des chapeaux qu'elles revendaient pour subvenir aux besoins de leurs familles.Le pauvre kariachour enfant parcourait la colline prés d'elmtal sous un soleil de pomb durant toute la journée à la recherche du doum et dallis. Maudite époque!
saha elkoss oui tu a raison entre la vannerie d osier et rotin ya une diferance ces deux matieres sa pousse en asie et australie pour la deuxieme vanerie des djdoudes le doum et le dalis qu on peut faire avec les paniers a pain etbague et el kouffa el hssira el mrare ou el hbele el mriwha un panier a linge une huche a pain et meme des cofrets ou trousse a couture c est riche le doum ya chikh et aussi c est vrais kouna nahatbous bouhadade me el ghaba pour monsieu khobze etadjine et en ramene edoum et dalis kouna hafyanine ou mana3afsouche echouk ya chikh et si tu te souvien sisnou echelmoun ou elghaz on le trouve fi a3rouk edoum voila pour l artisanat de vannerie a dellys ya chikh


Dernière édition par kariachour le Lun Déc 01 2008, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laguiouaze

laguiouaze


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/11/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeLun Déc 01 2008, 10:52

excuse moi kari achour ouakila kheyektek tu nous a montrer beaucoups de choses au forum merci 1000 fois moi jai voulu seuleument voir ta reponse sur ce j'ai ecris concernant ce petit artiste sur ce genre de ce metier (rotin ) moi je te jure que je donne beaucoups d'importance sur ce tu ecris au forum et presque tout les jours je le lisais et tu nous donne souvent du nouveau


enta safi
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeLun Déc 01 2008, 11:15

aussi nsite el mdhala kayna plat et nta3e el koub
Revenir en haut Aller en bas
EL HADJ EL ARBI




Masculin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/04/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Menouer   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeLun Déc 01 2008, 12:13

Voici un tableau de Menouer Belhaoua car ce dernier cote rotin est un pro mais coté art c’est un dessinateur le rotin c'était son gagne pain

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeMar Déc 02 2008, 04:10

salut laguiouaz hier j ai essayer de vous repondre mais domage la conection de hade el ber ma khalatniche pour te repondre walah ya chikh normale ma khayaktniche au contraire j admire bcp tes sujets et j aime bcp d expliquer plus profond je veu bien quand sa manque quelques choses au forum je vous empris de me demander et on poura completer le sujet selement j ai essaiyer de vous dire que quand je parle d un artiste qui est cacher et igniorer pour les artiste conus on parle d eux dans les occasion et voila notre ami hadjlarbi vien de nous enrichir avec l art de mon neuveu belhaoua menouer et le neuveu deu celebre pintre nedjar mohamed tu voi comment les choses viennnes bonne appetit ya chikh et reserve moi une place fi laguiouaz naklou ellougui rani djarek ya chikh
Revenir en haut Aller en bas
catalonia

catalonia


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeMar Déc 02 2008, 09:51

salam

Mnawar a les compétences d'artiste mais je salue en lui son comportement d'artiste un vrai wlid familiya
Revenir en haut Aller en bas
EL HADJ EL ARBI




Masculin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/04/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeMar Déc 02 2008, 11:55

voici une autre oeuvre de menouer c'est en quelque sorte du collage (pour les connaisseurs) parsonnellement ça me plait beaucoup
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Scoundjil

Scoundjil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeMer Déc 03 2008, 02:45

Rire 1

soussata boulon écrou...
khalouta

j'ai un titre pour ce tableaux ya el hadj el arbi

le tableau pollution
Rire 1
Revenir en haut Aller en bas
dellys-ladjenna

dellys-ladjenna


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 16/11/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeMer Déc 03 2008, 02:59

3adjbtni l'image EL HADJ EL ARBI, ce sont les outils de travail fakrtni b le projet de fin d'étude.

Bon courage pour menouer, et bonne continuation.

Bonne journée les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Scoundjil

Scoundjil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeMer Déc 03 2008, 03:05

vous préparez le projet de fin d'études avec des soussat et des coton tiges?
Revenir en haut Aller en bas
laguiouaze

laguiouaze


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/11/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeMer Déc 03 2008, 10:11

mr scoundjil si c'est ce rigolade et pour ce tableau de menaouer tu ne comprend rien a l'art
Revenir en haut Aller en bas
Djanah-el-akhdar

Djanah-el-akhdar


Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 71
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports
Date d'inscription : 22/02/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeMer Déc 03 2008, 10:35

ay scoundjil et pourtant tu a clike sur ce sujet dellys et ses expositions le rotin metier dellyssien pour lire et doner ton avis mais domage tu a deraper il faut lire ce tableau comme si tu lis un livre de calcul trouver l enigme qui est cacher derriere ces poses de jouets (yak el fene bahrou ghmik) ou ( kima koul errayes miha yahefdou rabi ki tekra chouf ache iheb ikoul ) le resume de ta reponse (la volonte sera voler par les gents ) Le Rotin, Métier Dellyssien 597117 Le Rotin, Métier Dellyssien 597117 Le Rotin, Métier Dellyssien 597117
Revenir en haut Aller en bas
Scoundjil

Scoundjil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeMer Déc 03 2008, 11:15

salus tt le monde

makta3 lebhour doune sfoune had hihat
koul wahad fares we libib fi sena3tou

men safar doune khebir telfelou el bidat
ya dakhel fen la djabtou terabtou

c'est vrai les amis wallah je suis pas fort a l'art ou je comprends rien comme a dit sahabna laguiouaze, supposant que que vous êtes les pro de l'art allah yerahm babakoum fahmouni! il veut dire que au juste ce tableau? IL a un message mahsoub? il révèle un sentiment? avec des sousat et d'écrou rouillés?. si non ma yechekach menawar est un ami intime je lui poserai la question moi même.
Revenir en haut Aller en bas
EL HADJ EL ARBI




Masculin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/04/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeMer Déc 03 2008, 12:04

Merci du compliment Monsieur scoundjil bien sur si c'etait un français qui a fait ça ca sera du vrai art puisque c'est une personne (arab et algerienne) donc pour vous c'est du (tmeskhir)
Revenir en haut Aller en bas
Scoundjil

Scoundjil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2008

Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitimeMer Déc 03 2008, 13:57

ya hasrah 3alik ya el hadj el 3arbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rotin, Métier Dellyssien Empty
MessageSujet: Re: Le Rotin, Métier Dellyssien   Le Rotin, Métier Dellyssien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rotin, Métier Dellyssien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson pur dellyssien
» KALB ELLOUZ Allalou PUR DELLYSSIEN
» Un peintre Dellyssien NEDJAR Mohamed
» Un médecin Dellyssien et son épouse retrouvés morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: DELLYS ET SES EXPOSITIONS-
Sauter vers: