AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

MASROUR: dit Ali Ouwahmed

AuteurMessage
Brahim

Masculin Nombre de messages : 409

MessageSujet: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Jeu Avr 17 2008, 15:16

ILA LIKA

Dernière édition par Brahim le Dim Avr 20 2008, 01:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulodrome

Masculin Nombre de messages : 64
Emploi : Control Systems Designer
Loisirs : Soccer, Fishing.

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Ven Avr 18 2008, 11:18

Ellah yerhmhoum ou yerham echouhada,Brahim de quel detail veut tu. Malgré que je ne suis pas de la génération de la guerre.et aussi je ne vie pas a dellys. Mais ca sera avec plaisir de savoir plus sur ces deux héro de la révolution.
Si jai pose la question sur ce chahid la parceque plus de 90% de la population de Dellys ignore son sacrifice,
Je ne cherche qu'a rétablir la vérité

Merci

Boulodrome
mohamed

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Dim Avr 20 2008, 09:24

slt kariachour, merci pour tes informations. moi je vais t'orienter chez quelqu'un qui peut te donner beaucoup d'information. c'est un ancien moudjahid qui est tjrs zawali et bon vivant. c'est Ali benslimane dit Rais. il habite justement la cite berzig. et passe lui le bonjour de ma part. cet homme c'est un phenomen .Brahim, Kader et Kariachour le connaisse tres bien.
Djanah-el-akhdar

Masculin Nombre de messages : 2486
Emploi : artisan -bois et rotin
Loisirs : peche a la ligne et sports

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Dim Avr 20 2008, 10:09

bsr mohamed pour ce qui erais ali bensaibi c est mon voisin en plus c est un parent je sais que il a bcp de bagage en culture generale il na rien rate jeunesse peches aussi du sport usd avec falcou et son cousin m.seghir bensaibi et lui je prefere le garder pour des choses top pour messrour ali ellah yerhmou j attend que son cousin me ramene la photo apres sa vie jusqua sa mort je la recupere de sa famille c est des amis aussi bientot je vouler recolter la liste de tous les chouhadas qui sont tombe au champ d honneur ce qui on vi apres l indepandence sont connu et je les poste au forum okP.S ton bjr a ami ali je le manquerer pas et je lui dit un certain mohamed qui te conner bien ok
Boulodrome

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Dim Avr 20 2008, 10:30

Mohamed ,tu ferras un grand plaisir de demander Au moudjahid Ali benslimane si il se rappel de l’attentat de la rue azzouzi et quand cet attentat a eu lieu,et combien d’attentatas ont eu lieu a cette rue la,C’est vraiment tres utile,

Merci a tous

Boulodrome
mohamed

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Dim Avr 20 2008, 17:23

le chahid ali ouahmed a ete tombe au champs d'honneur a djenane paolo dans son abri et des rumeurs circulaient comme quoi il a ete trahis par ses amis(deux) qui ont ete execute par erreurs par les moudjahiddines. pour boulodrome, je suis tres loin pour demander a rais des infos.je demande a kariachour de lui demander cet info.je connais le fils de ce chahid actuellement il vit aux usa.
Boulodrome

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Dim Avr 20 2008, 19:08

mohamed a écrit:
le chahid ali ouahmed a ete tombe au champs d'honneur a djenane paolo dans son abri et des rumeurs circulaient comme quoi il a ete trahis par ses amis(deux) qui ont ete execute par erreurs par les moudjahiddines. pour boulodrome, je suis tres loin pour demander a rais des infos.je demande a kariachour de lui demander cet info.je connais le fils de ce chahid actuellement il vit aux usa.

Merci Mohamed,Ce moudjahid peu nous rendre beaucoup de services comme il a deja rendu service a son pays.Nous le remercions d'avance pour son aide
Mohamed beaucoup d"algeriens ont quitte le pays que leur parents ont libere.
la plus part des Algeriens ont participce a la liberation de leur pays et maintenant leurs enfants sont un peu partout dans le monde cherchant un morceau de pain oubien just pour sauver leur vie.

Merci pour les informations

Boulodrome
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Lun Avr 21 2008, 05:44

BJR MESSIEURS boulodrome et mohamed je vous propose si on peut aller par etape et de parler chahid par chahid pour que on melange pas et de donner de bonne information oficielle pour moi depuis l ouverture du sujet de chouhada je suis derriere des recherches des gents qui on assister et yechfaou et j ai contacter pas mal de gents et j entrain de recolter et chaque chahid je donne des info oficiele sur lui on a comencer par alilou abdi on est a ali wahmed et saute sans avoir un sujet complet sur un chahid allor je propose et c est mon idee si on veu reussir on va un par un et je vous laisse choisir ou on continu sur ali wahmed parceque moi je doit voir rabah yahi c est son oncle et aussi son fils qui est en retraite a assouaf et je veu bien ramner sa photo et ses renseignement P.S moi je conner pas mal de chahid et que vous les auret sur le forum bientot comme les 2 ouslama trabzi zergane ali khelouene les 2 benasser excetera bonne appetit les amis
Lila

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Lun Avr 21 2008, 08:52

A ce rythme ça va se mélanger. Moi je propose d'ouvrir un sujet par CHAHID comme ca pour chaque information on saura où la mettre. Que pense Salim ?
Salim
Fondateur du Forum

Masculin Nombre de messages : 3348

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Lun Avr 21 2008, 10:36

Lila a écrit:
A ce rythme ça va se mélanger. Moi je propose d'ouvrir un sujet par CHAHID comme ca pour chaque information on saura où la mettre. Que pense Salim ?

C'est vrai Lila. Chaque Chahid aura son propre sujet pour que chaque membre peut y insérer l'information adéquate.
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
Boulodrome

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Lun Avr 21 2008, 10:55

mohamed a écrit:

Mohamed, Si tu connais son fils tu dois connaitre un peu sur l’histoire de ce Chahid,Tu es le premier a dire qu’effectivement il y a un chahid autre que Alilou Abdi ellah yerahmou qui a fait un attentat a la rue Azzouzi. Les condition de l’époque ne permettent pas aux gens de savoir qui fait qui.la preuve Quand Alilou ellah eyerahmou a commis l’attentat personne ne savais que c’était lui sauf bien sure les plus proches, la discrétion était vital a cette époque, et c’est pour ca que l’attentat du chahid dont on parle est complètement ignore par les gens de Dellys. Il y a des milliers comme ca. C’est de notre devoir en temps que Dellysien vivant dans une Algérie (semi-indépendante) de reconnaitre le sacrifice suprême rendu par ces gens.
Tehya echouhada

Boulodrome
Boulodrome

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Lun Avr 21 2008, 11:32

Lila a écrit:

Très bonne idée, Je pense que Salim peu s'encharge et que chaqu'un post ses messages au chapitre qu'il faut

Boulodrome

Merci
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Lun Avr 21 2008, 12:40

bjr les amis ok our la bonne idee (qui va doucement arrive surement) sque je prefere . allor a vous l honneur boulodrome essayon de continuer j aime tes messages vraiment sa me regale de l histoire merci
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Lun Avr 21 2008, 12:52

Lila a écrit:
[right]je crois que a partir du sujet Dellys et ses chouhada page suivante on trouve des fenetres ou c est ecri un apres l autre masrour ali ,rachid azaz,chouada,ahmed belhaouaje prend un titre et je questione ou je repond peut etre sa marche bien et toujour l honneur a salim qui regle sa sa c est mon idee puisque deja le sujet et normale reste a nous de suivre
Djanah-el-akhdar

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Sam Avr 26 2008, 04:58

bjr.Lechahid Masrour ali tombe dans une embusquade dans une grotte avec deux chohada morts avec lui un c est un Hamzaoui et le troisieme c est une personne unconu d apres des infos c est de l EST du pays de guelma et ils sont entere a assouaf les trois chacun dans sa tombe ALI MASROUR dit (aliwahmed )est ne le 06.06.1923 decede le 10.07.1961 pour mon ami Mohamed la trahison par ses amis c est un recit mais aucune preuve et aucun temoignage allor je pons on ignire ce doute il reste dans les mains du dieu je vous joint sa photo il est a droite et sa main blesser si vous regarder bien et a sa gauche le hero rachid azaz son ami du maquis

EL HADJ EL ARBI

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Sam Avr 26 2008, 10:50

Je reviens au message envoyé par LILA (A ce rythme ça va se mélanger. Moi je propose d'ouvrir un sujet par CHAHID comme ca pour chaque information on saura où la mettre)
elle a raison Cette rubrique c'était pour nous souvenir tous de ces lions qui ont donné leurs vie a la patrie par la suite tout les sujets (incomplet on tout désordonné)
SVP un par UN

merçi
Salim
Fondateur du Forum

Masculin Nombre de messages : 3348

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Dim Avr 27 2008, 05:21

C'est vrai, comme ça on évitera un chamboulement d'informations.
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
elkoss

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: chahid ali mesrour   Mar Mai 06 2008, 06:18

je me rappelle du jour de la mort de si ali dans un abri surplambant djenane paolo effectivement il a ete trailli par un agent double . UN HARKI qui a rejoint le maquis l'a denoncé formelement;
cancer

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Lun Juin 09 2008, 09:50

elkoss a écrit:
je me rappelle du jour de la mort de si ali dans un abri surplambant djenane paolo effectivement il a ete trailli par un agent double . UN HARKI qui a rejoint le maquis l'a denoncé formelement;

salamou aalaikoum wa rahmatou allahi wa barakatouhou.
ama baad.

En lisant ce message d' El Koss, ((il a ete trahi par un agent double)).
A cette épouque la, Dellys etait jolie, Ladjena aussi un petit paradis.
Il y a des gens qui sont morts a cause de cette version de trahison.
Revenant au chahid allah yarahmou et yarham tout les chouhadas et chouhadates.
Hé oui cher El Koss, il y en a d'autres versions la trahison je pense que cé faux !! parfois il faut mieux rien dire pour ne pas blesser des gens innocents surtout leurs enfants.

aujourd’hui les enfants des chouhadas ils ont notre age entre 40 ans et plus, n’est ce pas les jeunes? peut être ils sont ici, sur ce forum entrain de lire nos commentaires, faisant tres attention……((conseil du Cancer))
Voila une autre version parmi d'autres que j'ai entendu ici a Ladjena par des gens d'1 certain age.
Le chahid comme tout le monde le cé déja circuler en plein jour avec des jeunes,( ouled elhouma,) il aimait aussi la baignade en plein jour avec ou assez proche des soldats francais, fi hamza a coté de ghar enssa.... les francais, le savaient depuis un certain temps sans intervenir , le but des français etaient clair comme l’eau roche (de la source d’elkoss) Trouver le groupe au complet, le repère…….. ect………….. je te laisse deviner le reste cher el koss.
Au plaisir de te lire
Cancer
Horoscope de la semaine
CANCER
Pour la 1ère partie du signe, vie sentimentale épanouie, certains commencent déjà les vacances. Pour la 2ème partie des Cancers cette période semble en dents de scie, car elle est toujours rythmée par des inquiétudes au niveau de la santé.
FARID

MessageSujet: chahid   Mar Juin 02 2009, 07:06

a ma connaisance les enfants de ali masrour sont en nombre de trois (garcons tous) ils vivent tous modestement mais dignement à dellys je ne connait pas un de ses fils qui serais au USA.
badi karim

Loisirs : sports

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Mar Juin 02 2009, 12:58

merci ya cancer,il vaut mieux ne polémiquer sur certains chose
ou il des contradictions pour ne pas blésser des tierces personnes
qui peut etre ils sont parmis au forum.
elkoss

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   Mer Juin 03 2009, 12:41

ya cancer, dans mon écrit j'ai parlé de trahison, je n'ai touché a personne et je n'ai cité personne. Le chahid Mesrour venait souvent avec ses collégues diner chez nous et étant enfant, il me mettait sur ses genoux. Ses enfants sont également des amis.L'histoire de trahison ,je ne l'ai pas inventée et elle est bien connue par certains.Les enfants a qui tu fais allusion sont innocents du moment qu' ils n'ont pas choisi leur père. Au demeurant, l'hypothése que le chahid nageait en plein jour a hamza, c'est tout bonnement de la rigolade. A hamza a l'époque il y avait une poignée de nageurs et Mesrour était trés connu dans les parages,il n'est pas naïf a ce point pour se permettre une telle folie alors que la guerre était a son paroxisme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MASROUR: dit Ali Ouwahmed   

MASROUR: dit Ali Ouwahmed
Page 1 sur 1