AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CAN 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamesbond



Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: CAN 2009   Mar Avr 15 2008, 16:41

CAN 2009 : Algérie-Maroc et Sénégal-Mali à l'affiche du 1er tour
Le premier tour des éliminatoires de la 1re édition du Championnat d'Afrique des Nations CAN-2009 de football, réservé aux joueurs locaux propose plusieurs affiches alléchantes, dont Algérie-Maroc et Sénégal-Mali. Les sélections algériennes et marocaines, exemptées du tour préliminaire, s'affronteront le 2 mai prochain à Alger en match aller, tandis que le match retour sera disputé le 16 ou le 17 mai au Maroc.
La seconde affiche de ce tour mettra aux prises le Sénégal et le Mali dans une double confrontation qui s'annoncent palpitante.
La Libye, qui a réussi un exploit en éliminant la Tunisie, rencontrera l'Egypte, qui pourrait aligner son équipes juniors, laquelle prépare la coupe du monde 2009.
Quand à la Mauritanie, qui s'est qualifiée pour la première fois de son histoire à un second tour d'une compétition continentale aux dépens de la Gambie, elle croisera le fer avec la Guinée. Au total, 14 matchs sont au programme du premier tour.
La manche aller est prévue entre les 2, 3 et 4 mai 2008, le retour les 16, 17 et 18 mai.
La première édition de la phase finale du CAN de football se déroulera du 22 février au 8 mars 2009 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Programme du 1er tour éliminatoire prévu entre les 2, 3 et 4 mai 2008 pour les matchs aller et les 16, 17 et 18 mai pour les matchs retour

Zone Nord : Algérie - Maroc - Libye - Egypte
Zone Ouest A: Sénégal -Mali- Mauritanie - Guinée
Zone Ouest B : Nigeria - Burkina - Ghana - Togo
Zone centre : Cameroun - Gabon - RD Congo - Congo
Zone Centre - Est : Soudan - Burundi ou Rwanda - Tanzanie - Ouganda
Zone Sud : Mozambique - Angola- Botswana - Zambie -Afrique du Sud - Maurice - Zimbabwe - Namibie.

Source: ELMOUDJAHID du 16/04/2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soussou



Féminin Nombre de messages : 431
Age : 38
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: CAN 2009   Lun Mai 19 2008, 04:31

Élimination programmée de nos locaux


La sélection nationale a été éliminée samedi à Fès par son homologue marocaine aux tirs au but (1-3) à l’issue du match retour du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2009 qui s’est terminé sur un score nul (1-1, 0-1 à la mi-temps).
La sélection algérienne, qui a pu égaliser à la 82’ par Nassim Dehouche sur un coup franc direct, n’a pu s’illustrer dans la série des tirs au but où Bouder, Meftah et Koudri ont manqué leurs essais devant le portier marocain, Fegrouch. Le Maroc avait ouvert le score par Mohamed Madihi à la demi-heure de jeu. Au match aller disputé à Koléa, les deux sélections s’étaient séparées sur un score de parité (1-1). Le Maroc affrontera au prochain tour la Libye, après le désistement de la sélection égyptienne qui s’est déclarée concentrée sur les prochaines éliminatoires jumelées Coupe d’Afrique des nations et Coupe du monde 2010, rappelle-t-on. La première édition du Championnat d’Afrique des nations se déroulera en 2009 en Côte d’Ivoire.
La logique de l'import-import
L’élimination de notre sélection des joueurs locaux était prévue. Programmée même. Celle-ci n’a pas bénéficié des moyens conséquents pour réussir le pari de prouver que les joueurs du championnat national valent mieux que ceux ramenés de l’étranger. Les responsables de la FAF semblent justifier les dépenses engagées avec les Verts de Saâdane et ceux de Cavalli, Waseige, Leekens, etc. La politique menée par les responsables du football national a toujours minimisé la valeur et les capacités de nos locaux qui avaient de tout temps offert les meilleurs moments de bonheur aux Algériens. La sélection convoquée par Rabah Saâdane en vue des prochaines sorties en est la parfaite illustration. La plupart des éléments conviés au prochain stage de l’EN arriveront avec un moral atteint. Belhadj et le RC Lens quittent la L1, Ziani ne jouit d’aucune confiance de la part de son coach belge de l’OM, Eric Gerets, Fulham et Bouazza ont échappé à la relégation au goal-average alors que les autres ont tous joué le maintien. Seuls Saïfi (sacré meilleur buteur de son équipe), Hemdani (vice-champion d’Ecosse et finaliste de la coupe de l’UEFA) et Ghilas (qualifié à la C1 d’Europe avec Vitoria Guimares) tiennent un rang respectable. Alors, faut-il importer juste pour le plaisir de le faire ? Sans démagogie aucune. A valeurs égales, le privilège doit être accordé au cru qui coûte moins, est plus disponible et s’adapte mieux à la nature du continent.
M. B.
le soir d'algerie du 19/05/2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soussou



Féminin Nombre de messages : 431
Age : 38
Loisirs : lecture, musique(pop,rock) internet
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: CAN 2009   Lun Mai 19 2008, 04:41

ÉLIMINÉS DE LA CAN DES LOCAUX PAR PENALTIES
Les Verts ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes


L'exploit n'a finalement pas eu lieu. L'équipe nationale des locaux n'aura pas l'insigne honneur de prendre part à la première coupe d'Afrique des nations de sa catégorie. Samedi soir, la bande à Heddane s'est faite éliminer à Fès par la sélection marocaine. Au vu de la tournure de cette deuxième manche entre les deux équipes, on peut dire tout simplement que les Algériens ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes. En effet, après avoir été tenus en échec lors du match aller, soldé par un nul (1-1), les coéquipiers du capitaine Ammour devaient sortir le grand jeu pour réussir l'exploit. Ils vont néanmoins éprouver toutes les peines du monde pour contrecarrer un adversaire qui a opté pour l'offensive dès l'entame du match. Les locaux voulaient visiblement en finir avant la qualification au prochain tour, dès cette première mi-temps. La succession de leurs raids a été récompensée par un but sur un exploit individuel. Les Verts vont encore une fois pécher par un manque d'homogénéité. Normal dirionsnous, en ce sens que cette équipe n'a que trois petits stages dans son menu de préparation pour ces éliminatoires. Malgré cela, Seguer et les autres réussiront à revenir à la charge en deuxième période, présentant même un meilleur visage. Leurs efforts vont donner leurs fruits peu avant la fin du match, lorsque Dehouche a botté magistralement un coup franc. Ils vont être néanmoins moins chanceux lors de la série fatidique des tirs aux buts où les Vert se sont inclinés, quittant par- là même la compétition prématurément, soit le même sort réservé il y a quelques jours à la sélection des juniors. Un résultat somme toute logique, tant que le bricolage continue de sévir tel un maître mot dans notre football. Une équipe ne se monte pas en l'espace de quelques semaines, comme ont tendance à le faire les responsables de la FAF.

H .S
le courrier d'algerie du 19/05/2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salim
Fondateur du Forum


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: CAN 2009   Lun Mai 19 2008, 10:20

La chute du foot-ball national continue !

A quand une prise en charge réelle des vraix problèmes du sport algérien en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
canalplus1_foot



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: ALGERIE ...pas de chance jusqu''à quand   Dim Mai 25 2008, 13:57

salut à tout le monde ...c un bon forum ...je crois que salim c l'admistrateur ...tu es vraiment à la hauteur ...lah yahafdak ...j'aime les passionés du foot ..et j'espère que je trouverai des nouveaux amis dans ce forum ...mon sujet ..est ...On a pas de chance ..on s'est habitué à des défaites ...on est devenu loosers... lol ...dommage ..allez salam ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salim
Fondateur du Forum


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: CAN 2009   Dim Mai 25 2008, 14:00

canalplus1_foot, Bienvenue parmi nous.

Moi aussi, je suis un passionné de sport en général mais le foot-ball, c'est ma grande passion.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
Jamesbond



Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: CAN 2009   Dim Mai 25 2008, 14:07

WELCOME canalplus1_foot...!!!
Bienvenue
Salutations
James
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CAN 2009   Aujourd'hui à 13:23

Revenir en haut Aller en bas
 
CAN 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMANDO reportage du 28 janvier 2009- en six parties-
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» test TCS 2009
» Nouveaux tests TCS 2009
» collection 2009?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT-
Sauter vers: