Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La BN commence à gêner les activités des pseudos intellectu

Aller en bas 
AuteurMessage
Bermitchoum

Bermitchoum


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2008

La BN commence à gêner les activités des pseudos intellectu Empty
MessageSujet: La BN commence à gêner les activités des pseudos intellectu   La BN commence à gêner les activités des pseudos intellectu Icon_minitimeMer Oct 29 2008, 00:11

SAVEZ-VOUS SI AMINE ZAOUI EST UN DELLYSIEN ?

Culture

Amine Zaoui déclare à El Khabar :
« Ce que la tutelle ou les autres parties ont présentés au Président n’est que mensonges »

Amine Zaoui, ex directeur général de la bibliothèque nationale, a attribué la décision de sa destitution de son poste, dimanche passé, aux « mensonges » présentés au Président de la République, par la tutelle ou autres parties « comme il a nié que la bibliothèque ait eu des relations particulières avec Benchicou, et que la décision de le destituer est une « atteinte à la démocratie émergente en Algérie ».
Il a affirmé qu’il a envoyé le texte de la conférence du poète Syrien Ali Ahmed connu sous le nom Adonis au Président : « j’ai, personnellement, envoyé au président le texte de la conférence lu par Adonis, et il n’a pas touché ni à l’Islam ni au Prophète Mohamed ».
Considérant, dans ce sillage, cette visite de « fierté pour l’Algérie, car cette dernière est un pays ouvert et les intellectuels Algériens défendent la pluralité. Et je pense que Adonis est un penseur reconnu mondialement et dans les pays Arabes. Ajoutant à cela, c’est un poète qui est à deux doigts d’avoir le prix Nobel, donc sa venue en Algérie était un événement culturel important » dit Zaoui.
Il considère que ce qui a dérangé l’entourage et notamment la tutelle, est que la bibliothèque nationale soit devenue un centre de prospérité Algérien, Arabe et International : « avec ces mensonges présentés au président, ils ont terni l’image de l’Algérie »
Actuellement, parler de la conférence d’Adonis et du livre de Benchicou dans le monde est une atteinte à la démocratie émergente en Algérie.

28-10-2008
Par Sendjak Nabila / Rubrique Traduction
Revenir en haut Aller en bas
 
La BN commence à gêner les activités des pseudos intellectu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: