Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 D'ou vient le mal

Aller en bas 
+4
Salim
Brahim
Lila
kader
8 participants
AuteurMessage
kader




Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Montréal (CANADA)
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture-musique des années 60 et 70
Date d'inscription : 24/12/2007

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 12:26

Les autorités ont leur responsabilité dans le nettoyage de la ville certes, les citoyens aussi peut-être même un peu plus.

Pourquoi l'intérieur des maisons des Dellyssiens sont-elles propres et que nos femmes, nos soeurs et nos mères sont malades par le nettoyage qu'elle font du matin au soir, pourquoi nos petits jardins et nos petits HOUCHES sont biens entretenus et ou l'on trouve des fleurs en tout genre?

Sommes-nous propres individuellement et sales collectivement? est-ce qu'on est devenu si égoiste au point de passer notre temps à compter toujours sur notre voisin pour qu'il prenne les saletés qui trainent par terre, excusez ma franchise YA OUALAD BLADI ou YA BNAT BLADI, le grand nettoyage doit commencer dans nos mentalités et de nos têtes, après le reste viendra tout seul, car ce n'est certainement pas les autorités qui jettent les sachets par les balcons, cessons de crier sur tous les toits que'' ce n'est pas moi ,c'est l'autre". Ma maison commence au seuil de mon quartier , si ce dernier est sale ma maison l'est aussi,et moi de même .Tout comme pas mal d'autres choses dans la vie, le civisme ça s'apprend aussi.
Que Ali Toubal trouve ici ma gratitude, ma reconnaissance et mon respect
pour l'initiative personnelle prise pour l'entretien de laadjniana.un bon exemple à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila


Féminin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/12/2007

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 12:37

Un grand BRAVO à D'ou vient le mal 597117 KADER qui a tout dit.

Le mal est dans nos têtes. Il faut changer les mentalités pour espérer ensuite un changement. Que Dieu nous guide vers le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
kader




Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Montréal (CANADA)
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture-musique des années 60 et 70
Date d'inscription : 24/12/2007

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 13:17

AMIN INCHALLAH.
Revenir en haut Aller en bas
Brahim




Masculin Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/12/2007

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 13:29

ciao


Dernière édition par Brahim le Sam Avr 19 2008, 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 13:49

Justement, Brahim, dans les prochains jours, il y aura des photos positives.

Mais on ne peut pas occulter la réalité et peut-être que ces images négatives peuvent provoquer le déclic Inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
murien

murien


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 20/01/2008

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 15:09

je suis de l'avis de brahim le negatif peut bloquer quelque part l'estime .mais je pense qu'il n'est pas bon de tout cacher.
lisez ce que dit un dellyssien ici:
http://dellysnet.com/test-php/viewtopic.php?f=3&t=2&sid=f4afcd81b50844b67b17c2a9e8e6110a
Revenir en haut Aller en bas
Brahim




Masculin Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/12/2007

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 16:45

thx


Dernière édition par Brahim le Sam Avr 19 2008, 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brahim




Masculin Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/12/2007

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeMar Fév 19 2008, 22:35

thx


Dernière édition par Brahim le Sam Avr 19 2008, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 08:45

Les photos que j'ai envoyées ne sont pas un truquage, elles ont été prises en ce mois de Février 2008.

C'est sur la Route Nationale 24 à 10 m de la Mahchacha et La Poste, et à 5 m du Beau Rivage !!! C'est par amour pour Dellys que je fais ça car entre Dellys d'hier et d'aujourd'hui c'est tout un fossé.

Cette fois-ci, on a parlé de l'hygiène, mais on a déjà soulevé auparavant le pillage du sable, la destruction du mur d'enceinte de la ville, ....

Se taire n'est pas une solution. Parler et agir pour un changement positif : c'est notre point commun.

D'ou vient le mal Hadithte0
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Rabah




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2007

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeMer Fév 20 2008, 10:24

Bonjour tout le monde
A franchement parler les images de la saleté, de quelque nature qu'elle soit, m'horripile et me fait dresser les cheveux de la tête. Conséquence, je ne peux m'empêcher de réagir et quand cela est possible d'agir. Ce n'est pas toujours facile croyez-moi. Car on peut tomber sur des pollueurs dans tous les sens du terme et quand vous essayaez de les raisonner il vous font entendre des vertes et des pas mûrs accompagnée de la gesticulation appropriée , tellement appropriée que si elle vous atteint vous aurez droit à un oeil au beurre noir. Mon crédo donc, c'est réagir et agir. Réagir verbalement en apostrophant le fauteur du délit, car ç'en est un, et réagir en prenant autant que faire se peut, les dispositions pour faire disparaitre l'horrible objet du délit. Pour moi c'est un combat à mener tous les instants et partout où que l'on soit. A titre d'exemple quand je suis à dellys je nettoie à chaque fois que c'est nécessaire la ruelle où j'habite et par extension logique l'environnement immédiat. En été, dès que j'enfile mon maillot, je commence toujours par le nettoyage de l'endroit. Tous les jours que Dieu fait les personnes présentes me regarde faire sans bouger le petit doigt pour donner un coup de main. Le plus terrible, c'est que les gens vous vois faire mais ne peuvent s'empêchent de salir de nouveau. Mais je ne baisse jamais les bras. La satisfaction vient parfois des gosses qui donnent un coup de main sans qu'on leur demande mais hélas jamais d'un adulte. Mais détrompez-vous je ne suis pas le seul à agir de cette façon. A ladjenna qqu'un a planté plusieurs arbres dans la rue à proximité de chez. qque jours après il s'aperçoit avec stupeur que les jeunes plants ont été arrachés. L'année d'après il a renouvelé l'opération croyant avoir plus de succès, un beau matin les petits arbres décoratifs ont disparu..Qui l'a fait et pourquoi il ne le saura peut etre jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Brahim




Masculin Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/12/2007

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 10:48

CIAO


Dernière édition par Brahim le Sam Avr 19 2008, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 11:30

Salam Brahim.

Le forum est à nous tous et chaque message à son importance. On discute toujours dans la fraternité et le respect mutuel.

Saches que j'ai un grand respect pour toi ainsi qu'à tous les autres membres. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Brahim




Masculin Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 10/12/2007

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeJeu Fév 21 2008, 13:10

CIAO


Dernière édition par Brahim le Sam Avr 19 2008, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamesbond

Jamesbond


Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeSam Fév 23 2008, 10:27

Bonjour,
La vérité amère certes nous blesse tous mais les témoignages sages de vous tous sont remarquables.

C'est de véritables leçons de civisme que vous êtes entrain de donner à tout le monde et c'est de cela que nous manquons aujourd'hui en Algérie et a Dellys en particulier.

Merci a tous

Salutations
James Bond
Revenir en haut Aller en bas
mayouya




Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/10/2008

D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitimeDim Mar 01 2009, 05:03

Salim a écrit:
Salam Brahim.

Le forum est à nous tous et chaque message à son importance. On discute toujours dans la fraternité et le respect mutuel.

Saches que j'ai un grand respect pour toi ainsi qu'à tous les autres membres. Salutations.

fraternité = el okhouwa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ou vient le mal Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient le mal   D'ou vient le mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ou vient le mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le changement vient par sois
» Le livre Al-Ayyam de Taha Husein vient aussi d'être interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: