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 Excision et islam: Al Azhar est favorable

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Azem



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MessageSujet: Excision et islam: Al Azhar est favorable   Jeu Aoû 05 2010, 00:05


Quand on connait comment certains algériens haissent leur culture et coutumes séculaires, et promptes à singer les orientaux, il est à craindre qu'ils importent d'Egypte cette pratique de l'excision du clitoris . On sait que 95% d'egyptiennes ont été mutilées. Les salafistes ont bien importé le niqab, le djelbab, les chapeaux afghans, etc....


L’université al-Azhar du Cairfavorae est forable aux mutilations génitales féminines

Le Conseil national égyptien de la mère et de l’enfant statue actuellement sur un projet de loi visant à criminaliser les (mutilations génitales féminines).

Les opposants aux MGF mettent en avant les conséquences physiques, psychologiques et sexuelles souvent dramatiques.

Bien que ces pratiques soient en principe interdites en Egypte, plus de 95% des Egyptiennes ont subi une excision (« sunna »), une clitoridectomie, voire une infibulation.

L’université al-Azhar – la plus haute autorité de l’islam sunnite (voir « sunna »…), qui forme la plupart des muftis d’Asie et d’Afrique – vient de se déclarer opposée à ce projet.

Ses oulémas s’appuient sur l’enseignement d’Al-Shafi’i, père et bâtisseur de la jurisprudence islamique, qui a définitivement fixé dans son Manuel Classique de la Loi Sacrée Islamique ‘Umdat al-Salik’ les préceptes à suivre en matière de mutilations génitales masculines et féminines :

« La circoncision est obligatoire (pour les deux sexes) et consiste en l’ablation de la partie de peau recouvrant le gland du mâle et en l’excision de la femelle par un sectionnement du clitoris. »

Ces préceptes sont fondés sur l’enseignement du Prophète lui-même (qu’il soit béni) :

« …N’exagérez pas [en effectuant l’excision] car [une excision modérée] est appréciée de la femme et aimée du mari (…) Laissez une légère saillie en ne tranchant pas intégralement. Cela rendra son visage plus radieux et sera plus agréable au mari.»

Pour les oulémas de l’université du Caire, il est amplement suffisant de publier un rapport sur les éventuels dangers de ces pratiques.

Al-Azhar ne fait que réaffirmer une position qui a toujours été la sienne :

Selon le Dr Suleiman, le fait que cette tradition soit respectée par les musulmans depuis des milliers d’années dément les affirmations qui veulent qu’elle nuise au bon déroulement de la vie sexuelle. Le Docteur se montre surpris d’entendre que l’excision peut provoquer la frigidité chez la femme, avançant que depuis de nombreuses générations, « les musulmans pratiquent l’excision tout en ayant une vie conjugale épanouie ». En outre, précise-t-il, « l’excision engendre pudeur, honneur et équilibre psychologique. «

Pour le Dr Abou Leila : « Le Prophète (qu’il soit béni) a confirmé cette coutume, dont nous avons hérité en tant que musulmans des milliers d’années plus tard. Le Prophète (qu’il soit béni) a défini quelques conditions humaines et scientifiques à son application afin que nous ne heurtions pas l’humanité de la femme et que le mari ne soit pas épuisé après les rapports sexuels avec sa femme. »

Bref, qui veut jouir tranquille aménage sa monture… Sacrés oulémas !

Henri Dubost pour Novopress France

Pour les arabisants et/ou anglicistes : vidéo
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Azem



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MessageSujet: Re: Excision et islam: Al Azhar est favorable   Jeu Aoû 05 2010, 00:08


La voix s'étrangle. «C'est le jour le plus noir de ma vie. Comme si c'était hier.» Samah articule avec difficulté. La jeune fille, tout à l'heure volubile et gaie, est devenue d'une pâleur terrible. Ses mains se tordent, jointures blanchies. «J'avais huit ans. Je me souviens de la violence, de ces femmes qui m'ont attrapée et écarté les jambes. Il y a eu cette douleur atroce et du sang, partout.» Samah baisse la tête, accablée. Pendant quelques secondes, elle se tait, rajuste son voile déjà bien tendu sur ses hautes pommettes, et reprend son récit, livide. «Dans mon village, les familles se regroupent pour l'opération. La da'ya (exciseuse) se déplace pour plusieurs petites filles en même temps. J'ai vu les autres se faire couper devant moi, je ne comprenais rien, j'avais peur. J'ai essayé de m'enfuir, on m'a rattrapée, frappée. Et puis on me l'a fait.» Silence.

Banlieue. A côté de Samah, Mervat, 22 ans, secoue la tête, comme pour effacer ce souvenir. Originaire, comme son amie, d'al-Marg, banlieue misérable et oubliée en lisière de la gigantesque capitale égyptienne, elle a aussi connu l'horreur de l'excision. Comme 97 % des femmes égyptiennes, à en croire les statistiques du ministère de la Santé. Des chiffres accablants, légèrement revus à la baisse lors du récent colloque sur les mutilations génitales féminines au Caire. En Egypte, 60 à 80 % des femmes seraient en fait concernées par cette pratique d'origine pharaonique, qui touche chaque jour 6 000 fillettes à travers le continent africain. Sur les bords du Nil, cette coutume concerne autant les musulmanes que les chrétiennes. Pour beaucoup, l'excision est une garantie de pureté, un argument essentiel pour pouvoir se marier. «Si on ne le fait pas, la femme est trop excitée, elle ne peut pas s'occuper correctement de son foyer», affirme une jeune mère. «Si on n'enlève pas la chose, elle gêne pendant l'accouchement», insiste une autre. Et d'ajouter, péremptoire : «Sans cela, impossible aussi de donner naissance à un garçon.» La tradition est d'autant plus ancrée que le tabou est total : «Même entre femmes, on ne parle jamais de choses sexuelles, explique Mervat, rougissante. Beaucoup ignorent les conséquences possibles d'une excision, les hémorragies, les infections ou les stérilités.»

Dans leur communauté, Mervat et Samah sont des pionnières. Formées comme auxiliaires médicales et employées par l'Association égyptienne de développement global, elles travaillent dans un centre d'aide sanitaire et de nutrition ouvert aux familles de leur quartier. D'excision, bien sûr, il n'est pas d'emblée question. «Il faut d'abord bâtir une relation de confiance avec chaque femme. On propose nos services, on l'aide pour sa santé, celle de ses enfants. Ce n'est qu'une fois qu'elle sait qu'on n'a que de bonnes intentions qu'on peut lui parler d'excision», reprend Samah. Elle-même a été difficile à convaincre : «On a du mal à croire qu'une habitude si ancienne est néfaste.» Mervat, elle, s'est rappelé sa colère, quelques années plus tôt, en voyant une fillette transportée aux urgences en pleine hémorragie. «Je me suis dit que ces femmes qui excisent devaient aller en prison.» Elle non plus ne peut oublier ce réveil, en pleine nuit, à l'heure où le cerveau plein de sommeil fait office d'anesthésie. Ni la lame de rasoir, «la même, pour toutes celles qui étaient coupées cette nuit-là». Alors, quand elle parle aux mères prêtes à mutiler leurs enfants, elle met toute son énergie à les convaincre que ce geste, fait par amour et pour le bien supposé de la fillette, n'est qu'un crime.

Les arguments sont balayés, patiemment. Si certains affirment que certains hadiths (paroles) du prophète Mahomet encouragent l'excision, les deux jeunes filles répondent que l'imam d'Al-Azhar, la plus haute autorité de l'Islam sunnite, a précisé qu'ils n'étaient pas authentifiés. «En Arabie saoudite, on n'excise pas les femmes. ça n'a donc rien à voir avec la religion», s'indigne Samah. Face aux objections, elle rappelle que la pureté ne vient pas du corps, mais du coeur et de l'âme. «C'est l'éducation qui donne la pureté», assène-t-elle. Chaque femme convaincue est une victoire, sourient Samah et Mervat. Sans illusions. «Il suffit qu'en rentrant chez elle, son mari lui dise le contraire pour qu'elle se plie à la tradition.» Et leurs efforts n'y changeront rien. Pas plus que les colloques ou les beaux discours du gouvernement ou du clergé, musulman ou copte, peu répercutés hors des salles de conférences. «Il faut en parler, même dans les petites mosquées et églises, dans les écoles. Seules, nous ne pouvons rien faire. Il faut faire de la prévention parmi les hommes. Nous ne sommes pas les mieux placées pour cela», désespère Mervat.

Argent. La jeune fille est en colère, elle en veut aux médecins. «Beaucoup d'entre eux continuent d'exciser, alors que c'est interdit. Ils devraient au contraire dissuader les femmes. Mais ils préfèrent empocher l'argent !» Depuis 1997, l'excision a été mise hors la loi en Egypte, «sauf nécessité médicale». Un flou savamment entretenu dans lequel s'engouffrent nombre de praticiens. A al-Marg cependant, personne ne peut se permettre de débourser 70 livres (10 euros) pour une excision chez le médecin. L'opération, réalisée clandestinement par une da'ya, coûte cinq fois moins cher. Sans asepsie ni anesthésie, elle provoque chaque année des décès. Pour les da'yas, c'est un business rentable qui vient s'ajouter à leurs gains de sage-femme. Pendant six mois cette année, Mervat et Samah ont travaillé côte à côte avec les da'yas. Les accompagnant lors des accouchements, les suivant dans leurs soins, promettant de leur donner l'argent pour toute excision non réalisée. «Si elles renoncent aux excisions, nous les aiderons à obtenir leur patente de sage-femme», assurent les deux jeunes femmes, pleines d'espoir. Leur plus grande victoire, cependant, elles l'ont déjà obtenue. Leurs discussions avec leurs propres familles ont permis d'épargner leurs petites soeurs, aujourd'hui adolescentes : «Elles, au moins, ne connaîtront pas ce massacre.».



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nakhla

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MessageSujet: Re: Excision et islam: Al Azhar est favorable   Jeu Aoû 05 2010, 03:52

Dieu merci,cette partique n'existe pas dans nos régions maghrébines et dans d'autres régions islamiques.Je crois qu'elle fait partie des coutumes égyptiennes et elle n'est pratiquée en Egypte que dans un cadre très restreint.Je ne crois pas qu'elle soit une obligation islamique ni une sunna du prophète...
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Azem



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MessageSujet: Re: Excision et islam: Al Azhar est favorable   Jeu Aoû 05 2010, 06:35


C'est une pratique courante en Egypte où 95% des femmes sont excisées ! Elle est approuvée par les Oulémas d'Al Azhar.
On retrouve cette mutilation aussi au Yemen (35%), en Jordanie (30%), etc...
Chez nous en Afrique du Nord, cette pratique islamique n'a jamais existée MAIS AVEC NOS FANATIQUES sait-on jamais ! Ils ont déjà importées d'autres pratiques moyen-ageuses du Moyen Orient comme le niqab, la chéchia afghane, etc...
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Eddelssi

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MessageSujet: Re: Excision et islam: Al Azhar est favorable   Jeu Aoû 05 2010, 11:17

Celui qui veut exciser sa fille qu'il le fasse.En quoi cela te dérangerait-il,toi?? Si la chose ne nuit pas à celle qui subit cette opération pourquoi en faire toute une affaire !!
Porter un niqab ou une chéchia afghane est devenu une pratique moyennageuse donc ???!!! Sur quel planète tu vis toi?? Les goûts et les couleurs ne se discutent pas!Chacun est libre de porter ce qui lui plaît à condition de ne pas nuire aux moeurs.Toi tu es de ceux qui ,parcequ'ils sont malades,veulent voir toutes les femmes en bikini et tous les hommes en short..Tu verras de plus en plus de hijab,niqab,et kamis dans nos sociétés musulmanes...Que tu le veuilles ou non !!!
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Azem



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MessageSujet: Tu te prends pour le Prophete ????   Jeu Aoû 05 2010, 12:06

Eddelssi a écrit:
Celui qui veut exciser sa fille qu'il le fasse.En quoi cela te dérangerait-il,toi?? Si la chose ne nuit pas à celle qui subit cette opération pourquoi en faire toute une affaire !!
Porter un niqab ou une chéchia afghane est devenu une pratique moyennageuse donc ???!!! Sur quel planète tu vis toi?? Les goûts et les couleurs ne se discutent pas!Chacun est libre de porter ce qui lui plaît à condition de ne pas nuire aux moeurs.Toi tu es de ceux qui ,parcequ'ils sont malades,veulent voir toutes les femmes en bikini et tous les hommes en short..Tu verras de plus en plus de hijab,niqab,et kamis dans nos sociétés musulmanes...Que tu le veuilles ou non !!!


Les lecteurs apprécieront beaucoup ton côté fanatique et dictatorial, pour ne pas dire hillalien ! Imposer une tenue vestimentaire importée du moyen-âge oriental est non seulement OSTENTATOIRE mais une atteinte aux moeurs et à la mémoire collective algérienne !
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Eddelssi

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MessageSujet: Re: Excision et islam: Al Azhar est favorable   Jeu Aoû 05 2010, 12:33

Personne ne peut imposer rien à personne en ce qui concerne l'habit.Si s'habiller comme je l'entends fait de moi un fanatique, eh bien que le fanatisme soit le bienvenu.,
Que portaient l'algérien et l'algérienne avant la venu du colonialisme??
Les jeans et les jupes ??!!
Tu n'as rien à voir avec les moeurs et avec ce que tu appelles "mémoire collective algérienne".
Il n y a pas pire aveugle que celui ne veut pas voir ni têtu que celui qui ne veut pas comprendre !!!
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Azem



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MessageSujet: Re: Excision et islam: Al Azhar est favorable   Jeu Aoû 05 2010, 12:37

Eddelssi a écrit:
Personne ne peut imposer rien à personne en ce qui concerne l'habit.Si s'habiller comme je l'entends fait de moi un fanatique, eh bien que le fanatisme soit le bienvenu.,
Que portaient l'algérien et l'algérienne avant la venu du colonialisme??
Les jeans et les jupes ??!!
Tu n'as rien à voir avec les moeurs et avec ce que tu appelles "mémoire collective algérienne".
Il n y a pas pire aveugle que celui ne veut pas voir ni têtu que celui qui ne veut pas comprendre !!!


On portait la chéchia stamboulien (la rouge avec un ponpon noir!) et le serwal loubia , ya mhayenek ! Les femmes portaient le petit voile blanc en dentelle tres sexy !
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