AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 4000 tonnes de viande indienne à haut risque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azem



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: 4000 tonnes de viande indienne à haut risque   Mer Aoû 04 2010, 23:45


source: TSA

La viande bovine congelée importée d'Inde sera sur les étals à partir du 8 août prochain, a annoncé mercredi 4 août le PDG de la Société de transformation et de conditionnement des viandes (Sotracov), Djahid Zfizef. Une quantité de 620 tonnes de cette viande est en rade au port d'Alger, a-t-il précisé.

La Sotracov, filiale de la SGP-Proda et unique importateur public de viandes, doit importer durant le mois de Ramadhan 4.000 tonnes de viande indienne. « En plus de nos 80 points de vente, d'autres grossistes et détaillants s'impliqueront, à la suite de notre demande, dans la commercialisation de cette viande », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse.

Toutefois, cette viande suscite la méfiance des consommateurs et de nombreux bouchers ne comptent pas la commercialiser. « Je ne vais pas la commercialiser. Je ne connais pas sa qualité et je ne veux pas prendre de risques. Je continuerai à vendre la viande locale », a indiqué un boucher d’Alger. Les consommateurs appréhendent cette viande importée de la lointaine Inde en raison des informations faisant état de doutes sur sa qualité et sa conformité à la religion.

Il s'agit probablement de viande de vaches; espérant qu'elle n'est pas contaminée par les prions, responsables de la maladie de la vache folle. On se souvient du fléau qui a décimé le cheptel anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
4000 tonnes de viande indienne à haut risque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP. Et le kebab
» Erosion du littoral : expérimentation sur la relocalisation d’activités en zone à haut risque...!!!
» Fibrome utérin
» Sonnette d’alarme de l’OACI – Atterrir en RDC devient une partie à haut risque - See more at: http://www.lecongolais.cd/sonnette-dalarme-de-loaci-atterrir-en-rdc-devient-une-partie-a-haut-risque/#sthash.zRFEHtJC.dpuf
» belharra la nouvelle fregate de 4000 tonnes de dcns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: