AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cancers de la peau: Gare au bronzage et aux coups de soleil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddelssi



Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Cancers de la peau: Gare au bronzage et aux coups de soleil.   Mer Juil 28 2010, 09:08

Les professeurs de la faculté de médecine d’Alger mettent en garde la population. Ils préconisent de recouvrir tous le corps en portant des vêtements en coton pour se protéger du soleil. L’exposition au soleil est en fait à l’origine de 300 à 500 nouveaux cas de cancers de la peau annuellement.
La mise en garde est de rigueur en cette saison estivale où les vacanciers ont tendance à chercher à prendre des couleurs en s’exposant au soleil sur les plages.

Les médecins expliquent que les bains de soleil entrainent des brûlures au deuxième degré, et que les crèmes et différentes pommades sont inutiles pour réduire les effets néfastes de l’exposition.
Il est donc nécessaire de se protéger tout le corps des rayons ultraviolets avec des vêtements en coton et des chapeaux qui protègent le visage tout en permettant l’aération du crâne.

Contacté par Echorouk, le professeur Khyati a pour sa part ajouté que des études médicales récentes confirment que les rayons ultraviolets sont à l’origine de l’apparition de nouveaux types de cancers de la peau à travers le monde, méconnus jusque là. Il l’explique par le fait que les gens n’étaient pas nombreux à opter pour les plages comme c’est le cas aujourd’hui. Khyati joint sa voix à celle des professeurs de la faculté de médecine et souligne la nécessité de se recouvrir le corps et d’éviter de s’exposer au soleil entre 10 heures et 15 heures. La protection est encore plus nécessaire lorsqu’il s’agit des enfants ou autres personnes vulnérables. Il révèle que le nombre de cas d’atteintes de cancer de la peau augmente d’année en année en Algérie: en 300 et 500 nouveaux cas sont recensés chaque année.

Par Deloula Hedidane/Zineb A.
Echourouk

12.07.2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salim
Fondateur du Forum


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Cancers de la peau: Gare au bronzage et aux coups de soleil.   Mer Juil 28 2010, 10:53

Les ultraviolets sont dangereux pour notre peau. Nous avons beau le savoir, il est difficile de résister au plaisir d'un teint hâlé. Résultat : les cancers de la peau détiennent un triste record, celui de la plus importante progression depuis 20 ans.

Cancers de la peau : mieux vaut prévenir

Peau claire, grains de beauté, antécédents familiaux. Attention, nous ne sommes pas tous égaux face aux dangers du soleil ! Mieux vaut vous protéger des ultraviolets et déceler les signes suspects sur votre peau.

Prévention et dépistage

Le facteur de risque le mieux connu de mélanome malin est l'exposition aux rayons ultraviolets, notamment intense et répétée pendant de courtes périodes. Le rôle de l'exposition dans l'enfance a été récemment souligné. La prévention consiste à éviter les expositions solaires aux heures les plus chaudes de la journée, à protéger la peau par des vêtements couvrants et/ou des crèmes antisolaires type "écran total". Ces conseils s'adressent surtout aux sujets à peau claire bronzant peu ou pas, surtout s'ils sont porteurs de nævi multiples ou d'un syndrome du nævus dysplasique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
 
Cancers de la peau: Gare au bronzage et aux coups de soleil.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil Tan de Chanel : un MUST !
» allergie au soleil
» Bronzage peau metisse
» peau d'agneau
» crème pour peau sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE :: SANTE-
Sauter vers: