AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ait Ahmed concernant le MAK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boulodrome



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Los Angeles
Emploi : Control Systems Designer
Loisirs : Soccer, Fishing.
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Ait Ahmed concernant le MAK   Sam Juin 05 2010, 10:46

Aït Ahmed met en garde contre les « menées aventureuses »
Sonia Lyes

Le Président du front des forces socialistes (FFS), Hocine Ait Ahmed, n’a pas manqué l’occasion de la tenue samedi du conseil national de son parti à Alger pour tirer la sonnette d’alarme et appeler à la « vigilance » après l’annonce notamment de la création depuis Paris du gouvernement provisoire de Kabylie. « Je voudrais vous alerter, vous inviter à la vigilance et dénoncer l’exploitation faite de certains événements de l’actualité politique nationale », a-t-il déclaré d’emblée dans un message adressé aux membres du conseil national.

«D’aucuns essayent de mobiliser sur des thèmes à caractère religieux, régionalistes et même ethniques. Ils poussent à une surenchère régionaliste, tout particulièrement en Kabylie, pendant que d’autres instrumentalisent l’extrémisme armé à des fins politiques surtout dans la région du Sahel », a-t-il expliqué. Pour Hocine Ait Ahmed, ces « menées aventureuses, ces politiques de hasard procèdent d’une même approche stratégique qui met en péril l’unité et la cohésion du pays ». « Un éclatement qui serait parfaitement conforme au remodelage des Etats, pensé et voulu par les plus puissants ; surtout quand l’Etat est fragilisé et le pouvoir illégitime », a-t-il estimé.

Et ce qui rajoute à ses yeux au danger, c’est la faiblesse et l’illégitimité des tenants du pouvoir. « Les pouvoirs illégitimes, même s’ils avaient des velléités de résistance à ce mouvement, sont incapables de faire face ; ils n’ont d’autre choix que de se soumettre et de soumettre leur société par la violence », a-t-il affirmé. Rappelant que c'est grace à son « unité » que le peuple algérien a défait le colonialisme français, Aït Ahmed soutient que les auteurs de ces entreprises sont atteints de délire. « Les apprentis sorciers qui se livrent à ces surenchères oscillent tous entre le délire individuel et la dérive collective ».

« Ne perdons pas de vue que l’actualité internationale montre que ces dérives politiques se situent, à tous les coups, en amont ou en aval de violations massives des droits de l’homme, de génocides, de crimes contre l’Humanité et de guerres civiles fratricides. Ni pureté religieuse, ni pureté ethnique et ni pureté idéologique, ne peuvent constituer un projet politique viable », a-t-il ajouté. « Il n’appartient pas à un homme ou un parti politique conséquent de réaliser les fantasmes qu’ils soient individuels ou collectifs », soutient-il encore.

Mais suggère-t-il aussi, ces dérapages n’ont été rendus possible que par l’absence de vie politique dont est coupable le pouvoir. « Depuis l’indépendance, nous faisons face au même régime qui mène les mêmes politiques. Depuis le coup d’Etat de janvier 1992, l’histoire balbutie en Algérie. Le pays est malade du vide politique voulu et organisé et de l’absence de gouvernants légitimes. C’est le facteur principal d’instabilité dans le pays », affirme Aït Ahmed.

Dans son message destiné à proposer à ses militants des thématiques en perspective de la tenue de la conférence nationale d’évaluation, Aït Ahmed appelle à un large débat, à une réorganisation du parti et à une révision de sa stratégie. « Oui nous avons besoin de débattre en toute liberté de nos problèmes, de rejeter tous les conservatismes y compris ceux qui ont cours dans notre parti. Nous devons privilégier l’analyse politique et rigoureuse des faits pour échapper à l’intoxication de l’espace public. C’est le seul moyen de respirer, en phase avec notre société, c’est le moyen d’empêcher que les uns et les autres « décident de nos têtes au dessus de nos têtes ». At Ahmed va désigner prochainement les membres de la commission chargéë de la préparation de cette conférence.

Source:TSA

A vous plumes mes amis:
1)Est ce que vous êtes pour une Algérie fédérale (vue la complexité de la société Algérienne)
2) Ou bien vous êtes pour le statut quo de l’Algérie, tout en améliorant la démocratie actuelle. Si démocratie existe.


Boulodrome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madjiddz



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Dim Juin 06 2010, 11:05

.


Dernière édition par madjiddz le Lun Juin 14 2010, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boulodrome



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Los Angeles
Emploi : Control Systems Designer
Loisirs : Soccer, Fishing.
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: une insulte   Dim Juin 06 2010, 12:34

Si j’ai ouvert ce sujet c’est juste pour permettre aux furomist de donner leurs avis loin de toute idée raciste ou partisane concernant notre pays et son avenir, Vu le statu quo actuel tous les gens responsable et soucieux de l’avenir de leurs enfants doivent doivent travailler positivement a changer l’état actuel des choses. Concernant la réponse de Madhiddz qui est une insulte aux Algériens, Je vais juste te rappeler que les kabyles la que tu insulte ont donner 11 Colonels de L’ALN (Si tu sais ce que ALN veut dire) pour libérer l’Algérie y compris toi qui les insultes, Aussi si tu que ces kabyles la sont les premiers a chahuter l’un des plus dictateur du monde au stade de 5 juillet. Mais toi tu honneur ces dictateurs tel que Saddam, Moubarek , El kadafi etc….Coome je te rappel aussi que les jours de ces dictateurs que vous admirez sont comptes. L’Algerie ne sera que Algérienne (comme on dit :(la charkia wala gherbia bel Djazairia ) L’Algérie n’est Occidental ni Oriental mais elle est LGERINNE)
Revenant aux choses sérieuses qui nous intéresse tous concernant notre pays et l’avenir de nos enfants ou tout le monde a remarqué que notre situation actuelle se dirige vers l’inconnu. Il y beaucoup de politiciens, d’intellectuels et de journaliste Algérien qui se pose la question concernant le mode de gouvernance qui va nous permettre de sortir de cette impasse et parmi ces solutions, le fédéralisme ont est une. Est-ce que vraiment notre peuple est assez mûre pour le chois de ce mode de gouvernance après toue les malheurs et les devisions qu’il a subit durant plus de 50 ans sous le joug du FLN (FLN post indépendance)
Mais comme je vois ici sur ce forum, les débats sont plus animes du cote du Football que de l’avenir de nos enfants, Alors medames et messieurs one two three viva l’Algerie et Maak ya el khedhra.

Boulodrome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madjiddz



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Dim Juin 06 2010, 14:21

.


Dernière édition par madjiddz le Lun Juin 14 2010, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddelssi

avatar

Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Lun Juin 07 2010, 10:34

Ferhat Mhenni est un chanteur sans public qui veut se convertir en politique pour se faire remarquer.Il n'est qu'une marionnette et les fils qui la font bouger sont entre une main extérieure qui ne veut aucun bien ni pour l'Algérie ni pour les Algériens.
Les Kabyles,les vrais,sont contre M'henni et contre ceux qui lui resemblent.Les vrais Kabyles ont donné leur sang pour libérer cette terre,et ils défendent toujours une Algérie une et indivisible.Le projet de M'henni n'a aucun avenir et ce chanteur sans talent ne verra jamais l'Algérie partagée et morcelée comme il le souhaite.Malgré tous les maux qui nous rongent,l'Algérie compte parmi les siens des hommes qui savent faire échouer toutes les tentaives de déstabilisation du pays.
Vive l'Algérie et à bas M'henninchAllah rabbi may'hanih'ch.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Moudja

avatar

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Lun Juin 07 2010, 12:28

Azul fellawen mes fréres et mes soeurs , pour ceux qui l'ont pas lu bonne lecture:

Les services de renseignements marocains versent une mensualité estimée à 13 000 € pour Ferhat Meheni
21.04.2010 Djamal Laâlami / Hakim Benyahia


Des sources dignes de foi ont révélé à Echorouk que les services de renseignement marocains ont mis à la disposition du chanteur Ferhat Meheni des « commissions financières » en contre partie de sa « Cooperation » avec ses services.

Des détails de ce « financement» dont bénéficie le chef de « MAK » ont indiqué que Meheni perçoit des milliers d’euros en guise des renseignements qu’il fournit aux appareils des services de renseignement marocain.

Des sources bien informées ont révélé que Ferhat Meheni perçoit une mensualité qui s’élève à 13 mille euros, soit près de 145 millions de centimes et ce depuis le mois d’octobre de l’année 2008. Cette somme la perçoit des mains de Toudjni Mohamed Reda, président d’une association inconnue appelée « Sahara Marocain », connu pour être l’intermédiaire entre Ferhat Meheni et les services de renseignements marocains.
Ferhat Meheni aurait empoché une somme d’une valeur de 50 milles euros pour les bulletins et affiches publicitaires en France, que ce soit pour la médiatisation du « MAK » ou bien « L’autonomie » du Sahara marocain.

Le chef du MAK a empoché aussi une somme estimée à 200 milles euros pour l’impression des tracts dans les régions environnant Paris, en coordination avec un éditeur connu en France, cherchant à se frayer une place à Marrakech. Cet éditeur possède, réellement, du mobilier et des propriétés à Marrakech et dans quelques villes marocaines.

Les services de renseignement marocains ont versé un montant de 30 milles dollars canadien dans la poche de son « ami » Ferhat Meheni, pour qu’il puisse s’acquitter de ses dettes qu’il avait cumulées lorsqu’il était à Montréal, et qui concernent la location des salles et des factures de la restauration et les bars.

Selon les mêmes sources, les services de renseignements marocains ont consacré 40 milles euros pour des activités en relation avec l’Union Européenne. Cette somme a été allouée à M. Claude Monique, président du Centre Européen des Etudes Stratégiques, et qui n’est réellement qu’une cellule appartenant aux appareils des renseignements marocain.

Et en contre partie de ces sommes faramineuses, le MAK a été chargé des tâches suivantes :
1- Animation d’une campagne médiatique, accompagnée de la publication d’articles rédigés par des journalistes Marocains et des Français, connus pour leurs séjours réguliers au Maroc, où ils gèrent leurs affaires.
2- Faire bouger la Commission des droits de l’homme appartenant aux Nations Unies, sous l’égide de l’ambassadeur du Maroc à Genève, où Ferhat Meheni avait pour mission d’éradiquer la résistance sahraouie et les enquêtes ouvertes contre les opprimés au Sahara Occidental, entre autres Aminatou Haidar.
3- Selon les informations disponibles, le chanteur Ferhat Meheni s’est proposé de coopérer avec les services de renseignements marocains. Ces derniers avaient acceptée sa proposition en contre partie de lui verser des sommes importantes dans le cadre de la médiatisation et de la concrétisation du projet minable, à savoir « L’autonomie » proposée par le Maroc comme seule solution pour la question du Sahara Occidental qui réclame son indépendance.
Afin d’encourager son « espion », les services de renseignements marocains ont donné feu vert à Ferhat Meheni et son mouvement pour réclamer « l’autonomie » de la Kabylie et pourquoi pas son « indépendance », en l’identifiant à la cause du Sahara Occidental.
A rappeler que le roi Mohamed …. Avait déclaré en 2003 que « le Maroc refuse d’emblée toutes les autres solutions à part l’autonomie et l’Algérie doit l’accepter. »
Dans le même contexte, des informations concordantes ont parlé d’une réunion douteuse à laquelle des agents du Mossad ont assisté. Meheni s’était réuni avec le conseiller politique israélien. La radio « Voix d’Israël » avait diffusé, en direct, une émission sur « la Grande Kabylie » et « l’autonomie » de la région. La version arabe de cette émission a permis l’intervention de personnalités médiatiques marocaines et des associations pro-gouvernementales marocaines. L’Algérie a été accusée de ce qu’on a appelé « l’interdiction de l’autodétermination de la Kabylie ». Les intervenants ont essayé de faire une comparaison avec l’opposition de l’Algérie au principe de l’autonomie du Sahara Occidental.
Ferhat Meheni a annoncé, avant-hier, la « fondation de son gouvernement » préparant ainsi son projet « l’autonomie de la Kabylie » qui est tombé à l’eau. Ce projet a été rejeté par la population et les notables de la région, qui demeure l’un des fiefs de la révolution de libération. Dans le sillage de ses déplacements suspects à l’étranger, notamment dans quelques unes de ses bases arrières, le chef du MAK a été reçu le mois de mars dernier par les services du ministère français des affaires étrangères, où il a eu le privilège de rencontrer la responsable du département Algérie au niveau du ministère français des AE.
Un communiqué du « MAK » a révélé que la rencontre qui avait eu lieu entre Ferhat Meheni, accompagné par Arezki Boussaid et Djamila Amgoud, respectivement chef de bureau à Paris et membre du bureau exécutif, a tourné essentiellement des relations dégradées entre Paris et la Kabylie.
Vu les mensonges qui dépassent tout entendement, Ferhat Meheni a fait appel aux responsables français sur ce qu’il a qualifié de « Protection de la Kabylie ». Cette invitation « honteuse » est un appel à une ingérence dans les affaires internes de l’Algérie, sachant que ce chanteur s’est déjà rendu à deux reprises en Israël, muni d’un faux passeport sous un faux nom « Kari Lewis » via l’aéroport de Tel Aviv (..) D’ailleurs, la diplomate israélienne ne s’est pas gênée à dire que Ferhat Meheni est « un ami très important aux yeux des autorités israéliennes dans le cadre du soutien aux minorités berbères en Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Libye. »

Auteur: thamazight
www.la-kabylie.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
habibou



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Lun Juin 07 2010, 19:39

Ferhat Meheni qui dérange ou bien le MAK ''Mouvement Anti Kabyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azem



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Lun Juin 07 2010, 22:22

Le Mak répond à Hocine Ait Ahmed et Said Sadi (voir Le Matin)

Suite aux déclarations de Hocine Ait Ahmed et de Said Sadi à propos du Gouvernement Provisoire Kabyle, proclamé à Paris le 1er juin 2010, le MAK nous a fait parvenir la déclaration suivante que nous reproduisons in-extenso.

Les leaders des deux partis kabyles, Hocine Ait Ahmed et Said Sadi, sont sortis de leur mutisme pour se prononcer sur le Gouvernement Provisoire Kabyle, proclamé à Paris le 1er juin 2010.

L’identité de la position qu’ils affichent à ce sujet est, somme toute, celle attendue. Pour des raisons différentes, idéologiques pour l’un, politiciennes pour l’autre. Mais l’analyste politique pourrait n’y voir là qu’un vieux réflexe consistant à défendre un territoire, un espace vital qui, pour les deux hommes, n’a pas fini de se rétracter devant eux depuis 1998, au lendemain de l’assassinat de Matoub Lounes et du tragique printemps noir de Kabylie de 2001.

Ait Ahmed, en vieux militant nationaliste, et tout respectable qu’il est, reste accroché à des notions et des idéologies qui, d’une part ne sont plus de notre temps et, d’autre part, ont fait les preuves de leur inefficacité. Bien qu’il ait lui-même mené en 1963-64 une guerre de la Kabylie contre l’Algérie officielle, l’idéologie algérianiste, saturée de jacobinisme, a fini par le rattraper au point où il en arrive à accepter la mort de la Kabylie plutôt qu’une évolution heureuse de l’Algérie à laquelle œuvre le MAK avec le projet autonomiste. Cependant, aller jusqu’à comparer les démocrates autonomistes aux terroristes islamistes relève au mieux de la cécité politique.

Said Sadi, de son côté, se retrouve empêtré dans une situation des plus ambiguës où il se fait prendre à ses propres pièges. Sa position est tout simplement incompréhensible. D’une part, il réclame la même chose que le MAK en prônant une « régionalisation modulable » qui est la copie conforme du Projet d’Autonomie de la Kabylie, et d’autre part, il déclare de façon péremptoire que le GPK est une « initiative sans issue !», refusant de se rendre à l’évidence des "échecs toujours recommencés" de sa politique.

Rappelons à M. Said Sadi que les initiatives restées jusqu’ici sans issue ce sont avant tout les siennes et celles du RCD. Assis entre deux chaises, celle de la compromission réelle avec le pouvoir militaire et fourbe, incarné par Bouteflika, et celle d’une contestation de façade, il va d’un extrême à un autre et tient un discours ambigu et, comble d’un psychiatre, délivre des messages ambivalents, paradoxaux. Ainsi, à travers son dernier livre sur Amirouche, le plus célèbre colonel kabyle de la guerre d’indépendance, et tout en donnant toutes les preuves de la matrice idéologique algérienne qui se résume à l’antikabylisme primaire, il n’en tire aucune leçon. Nous lui rappelons, à toute fin utile, que la seule « matrice nationale » encore vivante, demeure toujours cet antikabylisme qu’il dénonce dans ses interventions. Il vient d’en apporter lui-même une nouvelle preuve !

II n’est pas compréhensible de sa part, de fustiger le projet du MAK tout en le plagiant. Par ailleurs, il lui sera difficile de réussir à concrétiser une idée, un projet ou une initiative qu’il déclare lui-même « sans issue ». A moins qu’il ne croie pas à ce qu’il dit et à ce qu’il fait.

En fin de compte, et Said Sadi et Hocine Ait Ahmed devraient faire chacun, son examen de conscience avant de se prononcer sur une initiative qu’ils n’ont eu ni le courage ni la lucidité d’envisager jusque-là.

Si la Kabylie est dans la situation dramatique qui la caractérise depuis tant d’années, si nous avons vécu le Printemps Noir de 2001, n’est-ce pas par le fait qu’ils ne soient jamais arrivés à tirer toutes les conséquences et tous les enseignements de leurs échecs ?

Avec eux, la Kabylie n’a pas réussi à capitaliser ses luttes, ses combats pacifiques et ses énormes sacrifices des 50 dernières années ! Pire encore, tous les combats qu’elle a menés ont abouti à l’enfoncer chaque fois un peu plus dans l’affirmation despotique de sa propre négation !! il en a été ainsi de la guerre de libération nationale, de 63, de la pseudo-ouverture démocratique de 88 et la pire de toutes, de 2001. Cette capitalisation n’a été réalisée que par la génération du MAK.

N’en déplaise à tous ses détracteurs, ses jaloux et ses ennemis, la mise sur pied du premier gouvernement de l’Histoire de la Kabylie est la meilleure réalisation kabyle de tous les temps.

Il est déjà l’incarnation de la dignité et de la liberté du peuple kabyle et de la Kabylie. Par extension, il est l’incarnation de tous les peuples qui composent cette Algérie plurielle que nous défendons bien mieux que ceux qui, en dépit du bon sens et de la réalité historique et géographique de l’Afrique du Nord, veulent absolument en faire une terre de la péninsule arabique !

La Kabylie sera autonome, beaucoup plus tôt qu’on ne le croit !!!

Muhand Larvi Tayeb

Président du MAK P/I
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larbi323



Masculin Nombre de messages : 779
Age : 63
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Ven Juin 11 2010, 09:47

Salam,
Il est très important à mon avis de souligner que le MAK demande l'autonomie et non l'indépendance et dans ce ce cas pourquoi forme-t-il un gouvernement provisoire?
Autonomie ne signifie pas indépendance et je pense que c'est de l'amateurisme.
Ait Ahmed est un historique et un patriote.
On ne peut comparer Ferhat à Ait Ahmed.
Ait Ahmed, même s'il n'est pas d'Accord avec le pouvoir en place ne rejette aucun algérien!!
Le MAK rejette les autres algériens!!! et même le s autres berbères alors...?
Il est clair que cela ne tient pas debout!
Le MAK en fait ne propose rien de concret!!!
Quelle nationalité auront les Makistes???!!!
Dommage!!!
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azem



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Mar Juin 15 2010, 21:08

La Catalogne est une des régions autonomes d'Espagne, elle est dotée d'un Gouvernement régionale.
Toutes les provinces autonomes du Canada sont également dotées d'un gouvernement Provincial (exemple le Gouvernement du Québec, avec un parlement québecois).
Tous les États Américains sont aussi pourvus d'un gouverneur,etc...
Il n'y a aucune contradiction à voir en Algérie des gouvernements régionaux, les Mozabites devraient se gouverner eux-mêmes, les Touaregs également, les Chawis, l'Oranie etc...Cela permettrait à ce que chaque région se prenne en mains, et une compétition saine pourrait s'établir pour le Grand Bien de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elkoss



Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Mer Juin 16 2010, 02:51

Je dois rappeler a notre ami Azem que Ferhat Mheni ne peut etre comparé aux gens qui ont institué la régionalisation aux états unis, en espagne ou au canada pour la bonne raison qu'il n'a ni leur intelligence ni les memes buts et visées. Ce monsieur, agissant sous l'influence d'autres sphéres bien connues n'a pas cessé de dénoncer le pillage des richesses de la Kabylie par d'autres régions! De quel pillage s'agit -il au fait ? D'aprés son site internet, il invite la population de tizi-ouzou a se soulevé contre le transfert des eaux du barrage de Taksebt vers l'algérois.Mais il a omis d'évoquer le projet similaire entre El-goléa et Tamenraset ou le gazoduc qui innonde la kabylie a partir de hassi rmel. Ce sieur, aveuglé par la folie des grandeurs et autoproclamé leader n'a été mandaté par aucune partie kabyle pour mettre sur pied une telle opération aussi périlleuse dont les conséquences sont imprévisibles. Dernierement, il a été publié sur la presse un cinglant desavoeux par certains membres fondateurs du MAC en lui niant toute légitimité d'agir en leurs noms.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azem



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Mer Juin 16 2010, 22:08

elkoss a écrit:
Je dois rappeler a notre ami Azem que Ferhat Mheni ne peut etre comparé aux gens qui ont institué la régionalisation aux états unis, en espagne ou au canada pour la bonne raison qu'il n'a ni leur intelligence ni les memes buts et visées. Ce monsieur, agissant sous l'influence d'autres sphéres bien connues n'a pas cessé de dénoncer le pillage des richesses de la Kabylie par d'autres régions! De quel pillage s'agit -il au fait ? D'aprés son site internet, il invite la population de tizi-ouzou a se soulevé contre le transfert des eaux du barrage de Taksebt vers l'algérois.Mais il a omis d'évoquer le projet similaire entre El-goléa et Tamenraset ou le gazoduc qui innonde la kabylie a partir de hassi rmel. Ce sieur, aveuglé par la folie des grandeurs et autoproclamé leader n'a été mandaté par aucune partie kabyle pour mettre sur pied une telle opération aussi périlleuse dont les conséquences sont imprévisibles. Dernierement, il a été publié sur la presse un cinglant desavoeux par certains membres fondateurs du MAC en lui niant toute légitimité d'agir en leurs noms.


Plutôt que de focusser sur l'homme, et les jugements de valeur, ne vaut-il pas mieux de discuter du concept d'autonomie/ fédéralisme lui même. Il n'est pas le seul à penser que le concept d'État-Nation, hérité de la France Jacobine et coloniale, a été un échec en Algérie. D'ailleurs, la France est un des rares pays européens à ne pas être une Fédération. Parmi les pays les plus avancés dans le monde, les 22 premiers sont toutes des Fédérations formées de régions ou d'états autonomes.
Le FFS, le RCD, etc...ont aussi la même analyse; ils utilisent d'autres termes comme la régionalisation, pour désigner la même chose.
L'Autonomie n'a rien à voir avec la Séparation ou la Sécession. D'ailleurs le Maroc propose l'Autonomie du Sahara Occidental, et l'Algérie rejette cette Autonomie et exige une Indépendance (c'est la preuve que ces notions sont très différentes) .
Par ailleurs, l'Algérie étant 5 fois plus vaste que la France, elle gagnerait sans doute en efficacité à se transformer en une fédération. On connait tous la diversité Algérienne (qui fait sa richesse), des Mozabites Ibadites, aux Touaregs du Hoggar, en passant par les Chawis des Aurès aux Oranais, etc...Il est temps de reconnaître ces spécificités régionales et de respecter ces différences, et de proposer un système capable de les assumer comme le fédéralisme. Au niveau gestion, chaque région s'occupera ses billes et il ne sera plus question de faire venir un chawi comme préfet à Boumerdès, ni d'envoyer un dellysien comme wali à Tamanraset. L'autonomie est un concept plus fort que la démocratie (qui est une dictature de la majorité).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LUCKY LUKE

avatar

Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Jeu Juin 17 2010, 04:58

Etats federaux ou regions, c'est une question de bon sens, accepter nos differences et ne plus se cacher deriere notre petit doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elkoss



Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Jeu Juin 17 2010, 06:51

De prime abord, je dois signaler qu'a l'instar de tout algérien, je me reserve le droit d'emettre des jugements qui me semblent appropriés sur tout homme politique prétendant ou acteur de la modélisation de notre devenir sans aucune exclusivité ni complaisance. Ainsi, les leçons de l'histoire nous ont édifiés qu'atravers les ages, aucune philosophie ni concept fussent-ils alléchants ou salvateurs n'étaient porteurs de germes de bien etre sans la grandeur et la clairvoyance des dirigeants. Un modéle de société quelles que soient ses options ne peut etre viable et perenne sans une large concertation et approbation de la population ;ce qui est loin d'etre le cas pour Ferhat mheni, qui a opté pour un style ubuesque à la combodgienne de pol Pot. Toute politique donc ayant comme fondement des relents éthniques, tribaux, régionaux ou religieux est source de marasme et déliquescence. Les pays d'europe ayant testé la régionalisation comme mode de gestion, s'orientent inéluctablement vers le regroupement regional voire la mondialisation. Et ce n'est ni Mr Baroso ou Cohl Bendit qui me contredisent sur ce point. Quant a nous, j'estime plus profitable que stratégique de viser l'option maghrébine que d'autres choses. Dans ce cadre là, je serai fiér si jamais un déllyssien occupera le poste de wali a Tanger et non a Tamanrasset et un chaoui a Tunis et non a Boumerdés. De toute évidence , s'il y a un probléme quelconque de gestion a Tizi-ouzou, ce n'est certainement pas le lieu de naissance a Tiaret de Mr Mazzouz le wali, qui en est la cause, encore moins sa femme qui est la niéce de feu Larbi Belkhir.Qu'on soit d'accord que la gestion est une question de compétence et non du lieu de naissance. Par conséquent, il est clair qu'aucun n'igore les spécificités de l'algérie et que tous sont tenus de respecter l'ensemble de ses composantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bakdi56



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Jeu Juin 17 2010, 07:10

Bonjour à tous,

Je me permets de donner mon point de vue sur la question d'autonomie. Il est probable que la notion d'autonomie des regions soit une bonne chose pour le developpemnt du pays comme le pense notre ami Azem, mais l'objectif de Ferhat Mhenni est -il celui là. Si c'etait le cas, il aurait demandé l'autonomie de beaucoup de regions d'Algerie et aurait parlé d'un nouveau mode de gestion pour toute l'Algerie et non de la Kabylie seulement.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azem



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 26/05/2010

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Ven Juin 18 2010, 20:56

Ferhat ou plutôt le MAK s'inscrit dans une logique qui voudrait que si l'on veut faire le ménage, on balaie d'abord devant sa porte. D'ailleurs s'il avait opté pour une démarche à l'échelle nationale, à l'instar du FFS et RCD qui prônent un fédéralisme (exactement une régionalisation) au niveau depuis decennies, il aurait échoué lamentablement comme ces deux partis.
Ceci dit, chaque région d'Algérie avance selon son rythme et son histoire, et il n'appartient pas à la Kabylie ou au MAK de s'immiscer dans les affaires du M'zab, des Aurès, du Hoggar, etc...Une chose que vous ne pourrez jamais dénier à Ferhat : il est Kabyle jusque dans ses tripes ! Et en tant que tel, c'est son droit fondamental et légitime de s'impliquer dans la marche de sa région vers son émancipation, et de proposer la stratégie qui lui semble la plus pertinente.
Son mouvement autonomiste a vu le jour suite aux évenements douleureux de juin 2001, où toute la Kabylie s'est mobilisée pour réclamer leurs droits. On a vu comment les forces gouvernementales avaient réprimé la population et massacré des jeunes ados sans défense. Ce jour-là les autres régions d'Algérie ont toutes tourné le dos à la Kabylie, n'est-ce pas ? Les seules voix qui se sont exprimées c'était pour encore accabler davantage la Kabylie, la diaboliser. Depuis ce jour, je peux vous affirmer une chose :tous les Kabyles (pas seulement Ferhat, ou Y) ont compris qu'ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et que leur destin est entre leurs mains.
L'option autonomiste est la voix pacifique et civilisée de se faire respecter dans sa différence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddelssi

avatar

Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Dim Juin 20 2010, 04:54

Ferhat Mhenni est le dernier à parler au nom des kabyles.Il ne représente que lui-même.Je suis honte d'être kabyle quand celui qui parle en mon nom est quelqu'un comme ce Ferhat(nchallah rabbi mayfarhouche).Cet homme n'est pas un kabyle jusque dans ses tripes comme tu le dis,mais il est un traître jusqu'à la moelle.Cet homme,un raté,est incapable de proposer une quelconque stratégie pour quoi que ce soit.Il a échoué en musique et il veut juste par revanche acquérir une notoriété dans le doamine politique,même sur le dos des kabyles et de la kabylie.Point c'est tout.Il n'est qu'une marionnette qu'on fait danser pour parasiter la vie politique algérienne.L'Algérie est une et indivisible.Et elle le restera.
Les Algériens n'ont jamais tourné le dos aux kabyles parceque les kabyles sont dans toutes les régions d'Algérie.De Tlemcn à Tébéssa et de Tizi-Ouzou à Tamanrasset.Quand la Kabylie a froid c'est toute l'Algérie qui tousse.
Le gouvernement algérien use de la matraque avec tous les algériens qui se révoltent et pas avec les kabyles seulement.
Nous les kabyles qui vivons en Algérie,nous croyons dur comme fer que notre sort est intimement lié à celui de notre mère Algérie.Si elle prospère nous prospérons et si elle recule nous reculerons avec.Nous n'avons nul avenir loin de notre peuple avec lequel nous formons un bloc uni.
Et ceux des nôtres qui choisissent une autre terre,spécialement la France qui a tué nos pères,nos frères et nos enfants,pour attaquer l'Algérie,ceux-la nous les renierons et nous les taxerons de traîtrise et d'infâmie.
a bas à tous les apprentis sorciers qui sortent des laboratoires des services secrets français et israéliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LUCKY LUKE

avatar

Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Dim Juin 20 2010, 12:24

Eddelssi a écrit:
Ferhat Mhenni est le dernier à parler au nom des kabyles.Il ne représente que lui-même.Je suis honte d'être kabyle quand celui qui parle en mon nom est quelqu'un comme ce Ferhat(nchallah rabbi mayfarhouche).Cet homme n'est pas un kabyle jusque dans ses tripes comme tu le dis,mais il est un traître jusqu'à la moelle.Cet homme,un raté,est incapable de proposer une quelconque stratégie pour quoi que ce soit.Il a échoué en musique et il veut juste par revanche acquérir une notoriété dans le doamine politique,même sur le dos des kabyles et de la kabylie.Point c'est tout.Il n'est qu'une marionnette qu'on fait danser pour parasiter la vie politique algérienne.L'Algérie est une et indivisible.Et elle le restera.
Les Algériens n'ont jamais tourné le dos aux kabyles parceque les kabyles sont dans toutes les régions d'Algérie.De Tlemcn à Tébéssa et de Tizi-Ouzou à Tamanrasset.Quand la Kabylie a froid c'est toute l'Algérie qui tousse.
Le gouvernement algérien use de la matraque avec tous les algériens qui se révoltent et pas avec les kabyles seulement.
Nous les kabyles qui vivons en Algérie,nous croyons dur comme fer que notre sort est intimement lié à celui de notre mère Algérie.Si elle prospère nous prospérons et si elle recule nous reculerons avec.Nous n'avons nul avenir loin de notre peuple avec lequel nous formons un bloc uni.
Et ceux des nôtres qui choisissent une autre terre,spécialement la France qui a tué nos pères,nos frères et nos enfants,pour attaquer l'Algérie,ceux-la nous les renierons et nous les taxerons de traîtrise et d'infâmie.
a bas à tous les apprentis sorciers qui sortent des laboratoires des services secrets français et israéliens.


Les kabyles sont seuls maitres de leurs destins, les kabyles veulent l'autonomie car contrairement a ce que tu dis, l'Algerie ne tousse pas l'orsque la Kabylie a mal.....plusieurs evenememnts ont touchés la kabylie depuis les années 80', et personne dans d'autres regions ne s'est solidariser avec leurs cause . les kabyles ne veulent plus de ce pouvoir vampire, de la situation du pays, ils veulent le changement, le changement ne se fera pas qu'avec les kabyles, car dans d'autres regions lorsque le BOUTEF et ses sbires s'y est deplacent, "le tbal, la zorna, les foules et les applaudissements font danser les diables"...alors comment faire le changement avec ces gens la???.

Ensuite, ferhat m'heni pour ceux qui ne le connaisse pas, n'est pas un chanteur de RAî, ou de cabaret, c'est un chanteur engagé..., avec des textes engagés contre le pouvoir tortionnaire, qui l'avait emprisoné et torturé a lombez( il faut avoir un minimum d'informations avant de le critiquer )...donc jusqu'a preuve du contraire, il n'est pas la pour ecouler des disques de " hadhi fi khatar "....de cheb ceci ou cela...de plus, sachez que le fils de Mr mheni a été assassiné par le pouvoir!, il est interdit du territoire, sa mére a été interdite de se rendre en Tunisie afin que son fils puisse la voir....(par vos mafieux), j'ajoute que n'importe que la personne a la tête du projet d'autonomie Kabyle soit mheni ou autre, ce n'est pas important, seul le projet l'est.

J'ajoute que toute les calomnies, les absurditées racontées au sujet de Mr mheni concernant son appartenance a des lobbying, ses rapprochements avec les services marocains ou Israel, sont purement et simplement de la surenchére, de la pure illusion que veulent les ennemis de la libérté et de la democratie exploiter afin d'etouffer toute initiative visant a renverser ceux qui vous gouvernent depuis 1962 et même avant....48 ans d'imposture FLN, ne vous ont pas suffit? alors continuez l'hibernation, aucune alternance depuis l'independance, la seule alternance qui s'est deroulé, est celle de la chaise musicale et le parachutage...alors oui avec tout ce constat et pour le bien de l'Algerie, pour l'avenir de ses enfants, il est plus que urgent de creer cette autonomie, qui se fera non pas dans la douleur... il ya un prix a payer pour tout et nous le paieront sans faille inchallah!....comme d'habitude!.


Au passage, cher Edelssi pour te corriger: " j'ai honte" au lieu de " je suis honte "...ce n'est pas agreable a lire, je ne doute pas de tes competence, il s'agit surement d'une erreur de frappe.

Amicalement et sans rancune aucune.


Dernière édition par LUCKY LUKE le Lun Juin 21 2010, 02:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hamidellys



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Dim Juin 20 2010, 14:49

C'est lui qui était a l'avion détournée en France?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elkoss



Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Lun Juin 21 2010, 02:01

Nous n'avons pas l'habitude de faire des remarques désobligeantes sur les fautes d'écritures autrement personne n'y échappera. Et personne n'a de leçons a recevoir de qui que se soit ! La politesse et l'éducation commencent par là. Quant a l'autonomie allah issahal !.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddelssi

avatar

Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Lun Juin 21 2010, 04:28

Le suicide politique de Ferhat Mehenni.

Le suicide politique de Ferhat Mehenni n’aura pas été un acte manqué. Le patron du MAK a pourtant été informé des conséquences de sa démarche politique de la création d’un gouvernement provisoire de Kabylie. Des membres fondateurs du MAK et toutes les figures politiques de la Kabylie ont tenu, dès le départ, à se démarquer de Ferhat Mehenni, ne manquant pas de le conseiller sur les conséquences de son aventurisme.

Mais l’autoproclamé «Chef du gouvernement kabyle» n’a rien voulu entendre, s’emmurant dans l’entêtement. M. Mehenni ira même jusqu’à comparer la proclamation de son GPK, à partir de Paris, aux événements du 5 Octobre 1988 et même aux événements fondateurs de la Guerre de libération nationale. Poussant l’audace à son paroxysme, Ferhat Mehenni tentera d’instrumentaliser, de nouveau, les problèmes sociaux et sécuritaires dans lesquels patauge la région de Kabylie, arguant que cette situation lui est propre et qu’elle est, en plus, bien préméditée.

Ce qui est complètement absurde, cette situation étant le résultat global d’une incompétence généralisée et qui touche à tous les Algériens. Lâché par la classe politique kabyle, par la population kabyle même qui s’est montrée complètement indifférente à son annonce, M. Mehenni n’avait d’autre échappatoire que le soutien international. Il n’en sera rien, Paris, c’est-à-dire l’Europe, a annoncer clairement qu’elle ne peut cautionner ce genre d’acte. Mieux encore, la France a reconnu au Pouvoir algérien ses efforts pour la promotion de la culture kabyle, ce qui ne laisse aucun espace à la victimisation ethnique sur laquelle joue Ferhat Mehenni.

Que va-t-il faire maintenait ? Probablement rien, sauf constater les dégâts occasionnés par son coup de poker. Des dégâts qui risquent d’être terribles pour lui et son mouvement politique, le MAK, dont il vient de signer l’acte de décès.

Ali B.

Algérie-Focus.

Le père de ce Mhenni doit se retourner dans sa tombe,lui mort en chahid,quand il voit son fils se réfugier dans le pays des assassins de son père pour tramer des complots contre le pays pour lequel le père a donné son sang.
Ferhat Mhenni finira dans la poubelle de l'histoire comme tous les traîtres qui tournent le dos à leurs pays.L'autonomie pour la Kabylie a été étouffée dans l'oeuf le jour où Mhenni a créé cette blague qui s'appelle le gouvernement provisoire de Kabylie.

L'art que Mhenni propose ne vaut pas un pet d'âne.
N'est pas "chanteur engagé" qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LUCKY LUKE

avatar

Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Lun Juin 21 2010, 10:57

Tout ces articles de journaux sont bidon, on sait tous qui en sont derriere...on sait tous a qui appartiennent les journaux et qui detient une main de fer sur elles....doit-on te rappeler ce que c'est que la liberté de la presse dans ce bled?

Avec mhenni ou un autre, le MAK ou autres, les kabyles sont plus que jamais conscient que leurs pérénité et leurs liberté ne se fera qu'avec un etat, le leurs.

Le pére de mhenni ne se retourne pas dans sa tombe parceque son fils a fuit l'algerie pour ne pas etre assassiné, comme il le fait deja depuis les année 80', lorsque sont premier album trés engagé a été interdit d'edition en Algerie par vos mafieux, le pére de mhenni se retoune dans sa tombe parcequ'il a donné sa vie pour rien, parceque l'algerie n'est pas encore independante, parceque aprés le depart de la france, une autre forme de colonialisme s'est installée est n'est pas prete a laissé sa place, parceque on vous a creer le terrorisme, l'extremisme, l'insecurité, dont vous patoger tout les jours pendant que vos mafieux transferent l'argent du peuple et les richesses de ce pays vers d'autres pays, la ou leurs enfants ont des villas, des voitures de luxe, des quintuples nationalités...tout vos ministres et hommes d'etats qui vous gouvernent disposent eux aussi de tout les avantages dans beaucoup de pays etrangers....lorsque ton president est malade, " LE BOUTEF !", ou se soigne-t-il??? en FRANCE , bien evidement!!!, ils critiquent la France pour vous leurrer! alors qu'ils disposent tous de la double nationalité françaises et des residences labas ou ils passent d'agreables vacances et ou ils s'y couleront une trés belle retraite, lorsque vous vous poiroterai a vous dire est ce que les prix flameront ce ramadhan, et est ce que l'eau sera dans les robinets un matin de l'aid el kbir et est ce qu'on arrivera a tenir jusqu'a la fin du mois avec un salaire minable....lorsque nos richesses s'evadent par des mains obscures...enfin on pourra y passer toute une vie a en parler tellement c'est edifiant, alors oui le pouvoir vous a trouvé des sujets de discussions, le mondial du foot et mhenni...c'est rigolos comme vous etes naifs lorsque eux jouent au poker a HYDRA avec notre argent!!!.

juste une video pour te remonter le moral mon ami, bonne visualisation et n'oublie pas, ne te trompe pas d'ennemi!, je pense que tu es assez intelligent pour me comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddelssi

avatar

Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Mar Juin 22 2010, 04:26

Moi,je ne vois pas de différence entre tous ceux que tu critiques et Mhenni.Chacun donne des coups dans le dos de notre Algérie.Moi,je suis contre les deux car ce qu'ils font ils le font par intérêt.Si ton Mhenni arrive au pouvoir,il sera plus voleur et plus corrompu que ceux qu'ils sont à la tête de l'Etat actuellement.Ce qu'il fait,ton cher Mhenni,il ne le fait pas pour les beaux yeux des kabyles,tu sais.Moi qui suis originaire du coeur de la Kabylie,n'acceprterai jamais de vivre sous un état proclamé à partir de la France.Et le jour,où ton Mhenni a proclamé son état fantoche de là-bas,j'avais honte d'être kabyle pour la première fois de ma vie.Nous les kabyles faisons partie intégrante de la nation algérienne.Je te jure que si on nous donne cette autonomie que réclame ton Mhenni et sa bande,nous finirons par être la brebis gâleuse de l'Algérie et nous ferons de la kabylie une région hostile et renfermé sur elle-même plus qu'elle ne l'est à présent.Nous finirons par rejeter cette autonomie et redemander d'être une simple wilaya algérienne comme toutes les autres wilayas du pays.Rappelle-toi ce qui s'est passé lorsqu'on a demandé la délocalisation des brigades de la gendarmerie nationale?Après une année ou deux,l'insécurité a atteint un degré insupportable et on a fini par implorer l'Etat de nous ramener les gendarmes.Rappelle-toi le long et douloureux combat qu'on a mené pour la langue kabyle:Lorsque l'Etat a institutionnalisé le berbère langue nationale et officielle, enseignée à l'école et à l'université,les kabyles que nous sommes avons montré peu d'empressement à étudier notre langue.Nous les Kabyles avons plus souffert de la cessité politique de certains qui se sont autoproclamés porte-parole de la cause berbère que de la répression d'un pouvoir autoritaire et mafieux.C'est la vérité que nous refusons de regarder en face.
Les kabyles que tu dis être conscients que leur pérennité et leur liberté ne se fera qu'avec un état ,le leur n'existent que dans ton imagination.Et s'il existent,ils ne doivent être qu'un ramassis qui vit loin de la kabylie et de la réalité kabyle.
Si tous les articles de journaux sont bidon,toutes les vidéos doivent l'être alors.N'est-ce pas mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elkoss



Masculin Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Mar Juin 22 2010, 07:52

Ne te casses pas trop la tete eddelssi de ces fanfaronnades. S'ils voient que leur malheur est dans leur appartenance a l' algérie et qu'ils sont victimes de la marginalisation délibérée ( ostracisme)nonobstant les impressionants budgets alloués a la région et bien qu'ils s'en aillent. Le reste des kabyles est toujours le bienvenu dans les autres régions du pays. Ils feignent oublier que la plupart des entreprises nationales et les administrations centrales sont gérées par des kabyles. Ils sont plutot sournois puisque les véritables intentions sont ailleurs. Laisses si ferhat accomplir son mirage pour rendre la kabylie un véritable eden tant attendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LUCKY LUKE

avatar

Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   Mar Juin 22 2010, 11:01

Je vais vous repondre par cet article paru sur TSA pour que vous puissiez voir ce que penses les Algeriens de leurs pays dont ils n'y croient plus, ces emeutiers démunies viennent de commettre un acte et pas des moindres: "ils ont brulés le drapeau algerien et defilés avec un drapeau Français !!! comme vous le voyez les Algeriens ne croient plus a rien, des emeutes eclatent un peu partout pour denoncer cette Algerie à deux vitesses dont quelques uns dont font partis quelques uns dans ce forum, eux qui adulent un meurtrier tel que BOUMEDIENE le sanguinaire, qui a assassiné lachement Amirouche et d'autres valeureux moudjahidines (les vrais).

Alors avec cet acte, j'imagine qu'ils ont fait plus fort que mhenni? n'est ce pas? vu que vous le traitez de serviteur de la france, alors comment traiteriez vous ces gens qui brandissent le drapeau français a Annaba.

Je vous laisse lire l'article!!!.....bonne lecture!

A Annaba, des émeutiers brûlent l’emblème national et défilent avec le drapeau français



Les émeutes déclenchées samedi par les habitants de la cité Sidi Salem à Annaba se sont poursuivies lundi jusque tard dans la soirée. Pour la première fois, des émeutiers ont brûlé l’emblème national avant de défiler avec le drapeau français à la main devant les éléments de la brigade antiémeutes dépêchés en force sur place. Une information confirmée par Mohamed Ghazi, le wali de Annaba.

En effet, intervenant lors d'une rencontre tenue lundi avec les représentants de la société civile de ce quartier à forte concentration de populations démunies, le wali a exhibé des photos. Elles montrent clairement les manifestants en train de commettre ces actes. Le wali a fustigé la grave dérive de ceux qui, en arborant leur sentiment anti nationaliste, croient impressionner les pouvoirs publics en brandissant les couleurs de l'ex-état colonial et tortionnaire.

Les émeutiers ont également tout saccagé sur leur passage. Criant des slogans hostiles au pouvoir, ils ont incendié le siège de l'annexe communale fraichement inaugurée et l'agence postale après les avoir mises à sac. Mardi, un calme précaire régnait dans le quartier. Plusieurs dizaines d’émeutiers ont été arrêtés. Plusieurs mineurs ont été relâchés, dix huit manifestants ont été présentés devant le procureur de la république du tribunal de El Hadjar.

Des représentants de la société civile à Sidi Salem ont tenté de minimiser cet incident en mettant en avant la misère et la promiscuité dans lesquelles vivent quotidiennement les habitants des bidonvilles de la SAS 2000 et 4000 hérités de la période coloniale.

« L'état a pris l'engagement ferme de recaser les occupants de ces bidonvilles à l'horizon 2011 dans le cadre de la matérialisation des projets de résorption de l'habitat précaire. Nous sommes déjà en mesure de recaser 450 familles. Les 2000 logements actuellement en cours de réalisation leur sont destinés. Pour démontrer notre bonne volonté, un arrêté du wali indiquera que ce sont les familles occupant la SAS qui en bénéficieront. Seule la justice est habilitée à décider du sort des personnes interpellées », a déclaré le wali Mohamed Ghazi.

Source: http://www.tsa-algerie.com/divers/a-annaba-des-emeutiers-brulent-l-embleme-national-et_11317.html


Mais pourquoi ont-ils fait ça enfaite???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ait Ahmed concernant le MAK   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ait Ahmed concernant le MAK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Funérailles de Kébaili Ahmed.
» Ahmed Chah Massoud
» Décés de Tahi Ahmed
» Décès de Hami Ahmed
» DECES DE ACHOUR AHMED (CNAS) SAIDA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: