AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Boumerdès : Préparation de la saison estivale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamesbond



Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Boumerdès : Préparation de la saison estivale   Sam Mai 08 2010, 14:09

Boumerdès : Préparation de la saison estivale

Taille du texte: La préparation de la saison estivale 2010 est à l’ordre du jour à Boumerdès où des opérations d’aménagement et de nettoiement des 25 plages autorisées que compte la wilaya ont été lancées, a-t-on appris de la directrice du tourisme. Il s’agit, entre autres, de la réalisation de travaux d’aménagement consistant notamment en la création de postes de la protection civile et de la gendarmerie nationale, outre l’équipement de ces plages en douches, eau potable et sanitaires.
Parallèlement, il sera procédé à l’aménagement d’accès vers ces plages, qui seront, également, équipées de panneaux de signalisation et d’information ainsi qu’à la réhabilitation de l’éclairage public, a ajouté la même source.
Selon cette responsable, son département a affecté un programme sectoriel spécial pour l’étude et l’aménagement de huit plages dans les communes de Boumerdès, Corso, Thenia, Zemmouri et Cap Djinet.
Elle a, aussi, fait part de "mesures urgentes" inhérentes à la prise en charge du problème des eaux usées déversées directement en mer, au niveau de certaines plages de la wilaya, qui ont été décidées récemment lors d’une rencontre avec le wali, élargie aux P/APC, chefs de daïra et directeurs exécutifs de la wilaya.
Cette rencontre a, également, donné lieu à une autre "mesure stipulant la destruction immédiate de tous les locaux commerciaux non autorisés d’exercice au niveau des plages, en plus de l’enlèvement des vieux conteneurs à ordures défigurant le périmètres des plages, qui seront débarrassées, par la même occasion, de tous les résidus de vieilles constructions constituant une atteinte à l’esthétique de ces espaces au niveau du littoral Bouberak à Sidi Daoud, notamment.
Des dispositions seront aussi prises, selon la même source, pour isoler certaines zones occupées par les pêcheurs au niveau des plages, en vue de leur préservation, et aux fins de "parachever, dans les meilleures conditions, l’opération de mise en concession des plages autorisées à la baignade par adjudication", lancée l’année passée, en offrant 36 lots supplémentaires au niveau de 14 plages cette année.
Par ailleurs, la commission de wilaya ad hoc est à pied d’œuvre en vue de fixer les procédures légales pour l’ouverture de huit nouvelles plages à la baignade, pour cette saison 2010, au niveau de Boudouaou Al Bahri, Thenia, Cap Djinet, Sidi Daoud, Dellys et Afir, est-il indiqué.

Source: http://www.elmoudjahid.com/accueil/regions/56055.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Boumerdès : Préparation de la saison estivale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation fap cassé : changement de couleur
» barre de séparation
» Formule 1 : saison 2010
» séparation/garderie?
» CPHD SAISON 2007/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: