Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tizi-Ouzou / Alger en 5 heures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Empty
MessageSujet: Tizi-Ouzou / Alger en 5 heures   Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Icon_minitimeSam Avr 10 2010, 01:08

Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Tizialger
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
Salim
Fondateur du Forum
Salim


Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Empty
MessageSujet: Re: Tizi-Ouzou / Alger en 5 heures   Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Icon_minitimeSam Avr 10 2010, 01:13

Tizi Ouzou-Alger, un trajet de 5 heures !


La circulation est devenue tellement lente entre Boudouaou et Rouiba que des commerces improvisés se sont installés au bord des routes. Des marchands de thé et de cacahuètes et même des restaurateurs profitent des embouteillages pour vendre leurs marchandises à des automobilistes et des camionneurs fatigués et stressés.

Des jeunes et parfois des enfants n’hésitent pas à se balader paisiblement au milieu des véhicules pour proposer leurs produits. Certains escaladent les cabines des gros camions pour négocier en toute tranquillité avec les chauffeurs. Les bambins tout comme leurs clients ont tout leur temps pour marchander. C’est comme dans la ville ou le quartier.

Les embouteillages ne font pas que des malheureux. La rumeur parle même d’un jeune automobiliste qui a demandé une fille en mariage. L’affaire entre les deux familles aurait été réglée en plein embouteillage entre Boudouaou et Reghaïa. Mais il n’y a pas que les vendeurs de thé et de cigarettes, encore moins de jeune mariée au niveau de ce tronçon. Il y a aussi les bandits de grands chemins. Comme ces pirates de la route qui ont terrorisé et volé la semaine dernière de nombreux automobilistes, surtout des femmes, non loin d’un barrage fixe de la gendarmerie, et cela en pleine journée.

En plus des barrages fixes de la gendarmerie et de la police qui ralentissent la circulation, certains services comme ceux de la DTP ou ceux des communes s’adonnent, eux aussi, à leur manière de jouer sur les nerfs des automobilistes en choisissant la journée pour bitumer les routes, aménager des glissières ou changer les lampes défectueuses. Des travaux qui accentuent l’asphyxie et fait monter la tension chez les usagers de la route. Les cortèges officiels qui empruntent ces axes enveniment davantage la situation. Même les ambulances éprouvent des difficultés à se faufiler entre les véhicules collés les uns aux autres. Parfois, ce sont les cortèges de véhicules militaires en mission sécuritaire qui sont pris au piège dans ces embouteillages monstres.

De quoi donner le vertige aux automobilistes, notamment les chauffeurs de taxi dont une grande partie a préféré changer de métier. Et dès qu’une nouvelle route est ouverte, un barrage est vite installé qui, à son tour, donne naissance à un autre embouteillage. C’est le cas du nouveau tronçon de l’autoroute de Hammadi ou la RN24 de Corso.

Les rares touristes qui viennent à la capitale sont déboussolés. Ils viennent avec des notes de trajets relevées sur des guides touristiques ou sur Internet, mais sur le terrain, ils se trouvent avec d’autres trajets.
Tizi Ouzou ne se trouve plus à 40 mn d’Alger, encore moins Boudouaou à 20 mn de la capitale. Mais combien de temps une telle situation va-t-elle durer, alors que la situation sécuritaire s’est nettement améliorée notamment ces deux dernières années ? C’est la question que nous avons posée à plusieurs hauts responsables de la gendarmerie et de la police qui ont tous préféré garder l’anonymat. Mais aucun n’a voulu s’engager davantage sur la question.

La plupart disent que les instructions viennent d’en haut, d’autres affirment que la situation connaîtra un changement avec la réception des différents projets autoroutiers. Un responsable de la gendarmerie nous dira qu’il reste encore du travail à faire sur le plan sécuritaire, mais sans préciser le temps que cela prendra. “Il vaut mieux supporter un embouteillage qu’une bombe dans la capitale”, ajoutera-t-il.


Source : Liberte du 31 Mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
https://dellys.superforum.fr
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Empty
MessageSujet: Re: Tizi-Ouzou / Alger en 5 heures   Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Icon_minitimeMar Avr 13 2010, 10:37

Salam,
C'est aberrant! Si on est à la merci de voyous, de brigands c'est que les forces de sécurité prises par le problème du terrorisme, ne s'attaque pas vraiment à ce fléau.
J'imagine donc la frustration des citoyennes et citoyens.
C'est une situation anormale.
Il faut ajouter à cela que le chômage incite les gens à trouver de l'argent par n'importe quel moyen!!
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
dellys

dellys


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : fel pounta
Emploi : Application Developper
Loisirs : Chasse sous marine,Guitare,Beach Volley
Date d'inscription : 06/01/2008

Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Empty
MessageSujet: Re: Tizi-Ouzou / Alger en 5 heures   Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Icon_minitimeMer Avr 14 2010, 07:56

trois a quatre heurs de route pour faire 100 km dellys alger moi j'aunais plein le....................................Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/08/2009

Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Empty
MessageSujet: Re: Tizi-Ouzou / Alger en 5 heures   Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Icon_minitimeMer Avr 28 2010, 03:54

Moi,ce qui me révolte est le transport à Dellys avec ces satanés fourgons qui font la loi,la leur bien sûr,et qui travaillent dans une anarchie totale....Des fois on fait presque 1/2 heure sur le trajet El Medjni-Oued-Tiza...D'abord,le fourgon démarre quand cela plaît au chaffeur qui a tout son temps,ensuite,il s'arrête une éternité à Bordj Fnar,et une autre éternité à l'hôpital...cela sans parler des arrêts devant chaque maison,chaque arbre,chaque rocher,chaque boutique et tout ce que vous voulez...pour faire monter les gens,les chauffeurs s'arrêtent autant de fois qu'ils veulent et où ils veulent,mais quand on leur demande de nous déposer devant Djamaa Lekbir,ils disent non,là c'est interdit....
Puisse vienne le jour où disparaîtront tous ces fourgons et que reviennent les bus communaux d'antan...
Pourquoi l'Etat n'encourage-t-il pas les vélos comme cela se fait ailleurs...Même vieux que je suis je m'y mettrai avec plaisir si on met à ma disposition un vélo à bon prix....
Quand deviendront nous un peuple et pas un "GHACHI"
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Empty
MessageSujet: Re: Tizi-Ouzou / Alger en 5 heures   Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Icon_minitimeMer Avr 28 2010, 09:05

Salam,
Le problème à mon avis est que le seul objectif des propriétaires de ces fourgons est le profit maximum. Comme les lois ne snt jamais appliqués chez nous et que le transport est primordial alors ils en profitent.
Parfois, les grèves servent à faire réfléchir mais les gens peuvent-ils se passer de ces bus!!
Et malheureusement la privatisation n'apporte pas que de bonnes choses et tout le monde vire au capitalisme sauvage, partout dans le monde.

Obama a fait passer sa réforme de la Santé pour permettre à 40 millions de pauvres de se soigner et les Républicains (droite conservatrice) sont contre!!!
Salutations
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Empty
MessageSujet: Re: Tizi-Ouzou / Alger en 5 heures   Tizi-Ouzou / Alger  en  5  heures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tizi-Ouzou / Alger en 5 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liaison ferroviaire Tizi Ouzou <-> Alger re-ouverte
» Maison de l'Artisanat à Tizi-Ouzou
» Les villes côtières de Tizi Ouzou
» Tizi-Ouzou:3 montgolfières échouent sur les côtes d’Azeffoun
» Grande mosquée d'Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: