Dellys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dellys

Dellys : bienvenue au Forum des Dellysiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gouvernement Kabyle DE MAK

Aller en bas 
+5
fnatelkakoulafani
LUCKY LUKE
dellysforever
larbi323
géronimo
9 participants
AuteurMessage
géronimo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2010

Gouvernement Kabyle  DE MAK Empty
MessageSujet: Gouvernement Kabyle DE MAK   Gouvernement Kabyle  DE MAK Icon_minitimeVen Avr 23 2010, 09:56

Tout ce qui a été dit à propos de Ferhat MEhenni (que son mouvement financé par l'état d'israel) vient de se confirmer par sa proclamation de création du premier gouvernement provisoir kabyle ( ci dessous la proclamation paru sur le site du mak)...ce n'est pas un poisson d'avril , mais FERHAT ignore t'il que l'algerie restera unie pour l'éternité? et que les Algeriens ne sont pas des marionnettes ni dupes de son jeu.
FERHAT tu ne réussiras jamais à nous désunir , comme par le passé la france a échoué dans sa tentative de division tu échoueras aussi.
Le mak m'étonne par ses positions il est contre l'autodetermination du peuple sahraoui et pour une autonomie de la kabylie

Communiqué du MAK

TIMANIT I TMURT N YEQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE
MAK

CREATION DU PREMIER GOUVERNEMENT KABYLE PROVISOIRE (GPK)

Le peuple kabyle est une fois de plus au rendez-vous avec l’Histoire.

Depuis l’indépendance de l’Algérie, La Kabylie est confrontée à l’Etat algérien investi par les « armées des frontières » et leur pouvoir criminel, raciste et antikabyle.

Ainsi, dès 1963, ce dernier mena une guerre contre elle et tua pas moins de 400 de ses enfants en moins de six mois.

La stigmatisation du Kabyle est devenue, au fil des ans, la seule constante de la politique interne du régime d’Alger.

Les Kabyles sont, depuis cette date, sournoisement et indistinctement désignés à la vindicte nationale en tant que « séparatistes », « ennemi interne » ou « Juifs »…

Leurs cadres sont bloqués dans leur ascension hiérarchique malgré leurs très grandes compétences. Leurs leaders politiques sont exilés ou assassinés.

Leur langue, leur identité et leur culture sont déclarées subversives dans un pays qu’ils ont pourtant libéré du colonialisme.

Leur territoire n’a pas d’existence légale.

Leur espace social et territorial est livré à une surveillance digne de celle qu’exerçait en son temps, la Gestapo en Europe pour traquer les Juifs.

L’économie de la Kabylie est sabotée en permanence. Le nombre de projets industriels qui lui sont refusés et détournés vers d’autres régions d’Algérie se comptent par centaines, voire par milliers. Ces jours-ci, même une aide de 500.000$ US de gouvernement canadien devant servir à des objectifs écologiques, lui a été refusée.

La Kabylie est soumise à une pratique fiscale discriminatoire pour écumer toute plus value susceptible d’être réinvestie dans son économie.

Quadrillée militairement, elle est livrée à l’insécurité et aux terroristes venant d’ailleurs. Ce sont les citoyens qui, à trois reprises, ont fait libérer des personnes kidnappées par des terroristes pour rançon. On se demande comment se fait-il que la Kabylie qui ne représente que 2% du territoire algérien reçoive 30% des troupes militaires ?

Le territoire boisé de la Kabylie est régulièrement soumis à des incendies qui sont officiellement justifiés au nom de la lutte contre le terrorisme islamiste. Il se trouve que ce sont nos oliveraies qui en sont la cible prioritaire.

En 2001, des corps de sécurités algériens ont tiré sur nos enfants faisant, au dernier décompte, pas moins de 127 morts et des milliers de blessés.

Aujourd’hui, c’est avec émotion et gravité que nous jetons un regard sur ce parcours jalonné de luttes et de souffrances quotidiennes, de révoltes et de soubresauts réguliers : 1963, 1980, 1985, 1988, 1994, 1998, 2001.

Cantonnés depuis le « printemps berbère » de 1980, dans une demande strictement linguistique, nous avons franchi le pas de la revendication autonomiste, le jour où le régime algérien, tira sur nos enfants au « printemps noir » en 2001.

En juin 2008, par voie postale depuis un village de Kabylie, le MAK a adressé une demande officielle d’une autonomie régionale aux plus hautes instances de l’Algérie. Elle était assortie d’une proposition d’un référendum pour en vérifier la légitimité.

Une lettre de rappel lui a été envoyée par le biais de l’Ambassade d’Algérie à Bruxelles, le 25 février, fixant le 20 avril comme date butoir à une réponse officielle.

Cette échéance est aujourd’hui derrière nous.

Conformément à nos mises en garde lancées aux autorités algériennes,

Conformément à nos engagements devant le peuple kabyle,

Respectueux de la volonté de la Kabylie qui a massivement répondu à notre appel aux trois marches de la liberté de ce 20 avril 2010 à Vgayet, Tuvirett et Tizi-ouzou,

En ma qualité de président du Mouvement pour l’Autonome de la Kabylie

J’ANNONCE SOLENNELLEMENT LA CREATION D’UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE (GPK).

Il aura pour mission de mettre en place les institutions officielles de la Kabylie et de représenter celle-ci auprès de la communauté internationale. Il durera jusqu’à la reconnaissance officielle de la Kabylie en tant que peuple et en tant que nation par l’Etat algérien.

Son architecture et son fonctionnement sont confiés à une Commission de réflexion présidée par Lyazid Abid.

Pour en renforcer la légitimité, j’ai créé une Commission de Dialogue et de Consultations (CDC) pour prendre langue avec les organisations politiques, le monde associatif et les personnalités kabyles susceptibles de donner noms, avis et conseils pour la constitution de ce Gouvernement dans un délai ne pouvant excéder un mois.

En France, J’en ai confié la responsabilité à Mme Djouhra Abouda.

Elle sera secondée par MM : Idir Djouder, Mouloud Merhab,

En Kabylie, la présidence en revient au président du Conseil National du MAK, M. Mohand Larvi Tayyev.

Un site internet officiel de ce GPK sera rendu public dans les prochains jours.

En ce 21 avril 2010, en vertu des responsabilités historiques qui sont les miennes, devant les hommes et devant l’Histoire, je proclame la création du premier Gouvernement Kabyle.

Par cette proclamation, nous confirmons la prophétie de Mouloud Mammeri confiée à la plume de Tahar Djaout :

« Quels que soient les obstacles que l’histoire lui apportera, c’est dans le sens de sa libération que mon peuple ira ! »

Vive la Kabylie !

Vive le peuple kabyle !

Vive le gouvernement kabyle !

Ferhat Mehenni


http://www.forum.dellysnet.org/viewtopic.php?f=4&t=1215
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Gouvernement Kabyle  DE MAK Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Kabyle DE MAK   Gouvernement Kabyle  DE MAK Icon_minitimeVen Avr 23 2010, 12:44

Salam,
Ce que je pourrais dire:
L'Algérie est UNE et est INDIVISIBLE.
Nous avons des problèmes certes alors toutes et tous ensemble résolvons les ensemble.
Nul ne peut ignorer l'origine Amazigh de l'Algérie mais si nous sommes berbères, arabes, turcs, etc., ne pouvons-nous pas vivre ENSEMBLE!!
Je serais tout à fait d'accord pour créer des RÉGIONS, pour mieux gérer le pays.
Moi, mon Pays c'est toute l'Algérie, Akbou, Mila, Ghardaia, Dellys, Wahran.
Je suis Algérien, et fier d'être algérien et fi`re aussi de mes origines berbères.
Et je suis Musulman!
Que vive l'Algérie!
Déjà, unie, l'Algérie a beaucoup de problèmes alors morcelée qu'en sera-t-il?
J'ai suivi des conférences de Ferhat à Montréal pour mieux comprendre ce qu'il demande.
Et ce que j'ai compris: diviser les Algériens et même les Berb`res!!!
Le MAK ne s'intéresse qu'aux Kabyles et aux Kabyles de certaines régions.
Dommage!!
C'est mon opinion et je respecte celles des autres naturellement.

Telle que demandée, cette autonomie n'a pas de bases solides.

C'est juste Diviser pour régner et cela va donner des arguments pour celles et ceux qui n'Aiment pas l'Algérie même s'ils (elles) le sont mais qui veulenmt prendre le pouvoir pour s'enrichir à leur tour.
Fraternelles salutations
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Gouvernement Kabyle  DE MAK Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Kabyle DE MAK   Gouvernement Kabyle  DE MAK Icon_minitimeVen Avr 23 2010, 12:52

Salam,
Ce manifeste parle de l'armée des fronti`res, etc..
Ce qui s'est passé, époque Ben Bella, Boumedi`ne, Chadli, concerne toutes et tous les Algériens.
Alors, soyons un jour Franches et Francs et écrivons la véritable Histoire de notre pays et que l'on nous dise:
Qui a vraiment assassiné Abane Ramdane?
La mort de Khemisti, Benyahia, etc....
Oui, la culture amazigh pas seulement kabyle a été ignorée, oui et pas seulement la culture kabyle. Nous avons vécu sous la dictature, tout le monde le sait mais est-ce vraiment un problème kabylo-arabe???
J'en doute SÉRIEUSEMENT!!!
Il faut nous pencher sérieusement sur notre IDENTITÉ!
L'erreur a été justement de la négliger sinon la détruire!!
Quand on veut défendre une cause, il faut savoir la présenter, il faut réunir les gens, les attirer vers soi et non le contraire.
En tant que Musulmans aussi, donnons-nous l'exemple?

Salam
Larbi
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Gouvernement Kabyle  DE MAK Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Kabyle DE MAK   Gouvernement Kabyle  DE MAK Icon_minitimeVen Avr 23 2010, 12:56

Un autre message!!!
Pourquoi Ferhat Meheni s'arroge-t-il ce droit?
Il est le Président de son gouvernement mais il n'a pas encore de MINISTRES!!!
jE N'AI REIN COMPRIS!!
oÙ VA SIÉGER CE GOUVERNEMENT ? en Kabylie, en France, ...??
Salutations
larbi
Revenir en haut Aller en bas
dellysforever




Masculin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/04/2008

Gouvernement Kabyle  DE MAK Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Kabyle DE MAK   Gouvernement Kabyle  DE MAK Icon_minitimeVen Avr 23 2010, 14:42

salut a tous mon cher frere larbi323 je suis completement d accord avec tout ce que tu as dit , j allais poster un message , ma reflexion s est arretee du a ma colere , mais la t as dit tout ce que je pensais merci encore . et vive l algerie libre , independante et indivisible .
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Gouvernement Kabyle  DE MAK Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Kabyle DE MAK   Gouvernement Kabyle  DE MAK Icon_minitimeSam Avr 24 2010, 11:16

Mon cher dellysforever, comme a dit un grand de ce monde:
Je ne te demnade pas quelle est ta race ou ta religion mais quelle est ta souffrance?
Oui, l'Algérie est UNE et INDIVISIBLE!
Au fait, le MAK offre quelle nationalité???
Salam
Larbi
Je pence que ces gens s'égarent malheureusement ou sont des opportunistes et j'espère surtout que le sgens ne le écouteront pas!!
Oui, pour une Algérie multiculturelle!
Oui, pour la liberté d'expression!!!
Salutations
larbi
Revenir en haut Aller en bas
larbi323




Masculin Nombre de messages : 779
Age : 69
Localisation : Ottawa
Emploi : Enseignant
Loisirs : Soccer, Lecture, Cinéma, Théâtre, Marche et randonnées
Date d'inscription : 29/05/2008

Gouvernement Kabyle  DE MAK Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Kabyle DE MAK   Gouvernement Kabyle  DE MAK Icon_minitimeSam Avr 24 2010, 11:17

désolé pour les rreurs: je pense et non je pence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY LUKE

LUCKY LUKE


Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : HASSI BAH BAH
Emploi : COWBOY
Loisirs : CHASSEUR DE PRIMES
Date d'inscription : 12/02/2009

Gouvernement Kabyle  DE MAK Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Kabyle DE MAK   Gouvernement Kabyle  DE MAK Icon_minitimeMer Avr 28 2010, 13:03

Oui pour des etats federaux et regions autonomes en Algerie, contre la concentration et la centralisation des pouvoirs qui creve notre pays....ceux qui en sont contre, alors subissez encore et encore ce qui vous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
fnatelkakoulafani




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2009

Gouvernement Kabyle  DE MAK Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Kabyle DE MAK   Gouvernement Kabyle  DE MAK Icon_minitimeVen Avr 30 2010, 13:14

LUCKY LUKE a écrit:
Oui pour des etats federaux et regions autonomes en Algerie, contre la concentration et la centralisation des pouvoirs qui creve notre pays....ceux qui en sont contre, alors subissez encore et encore ce qui vous arrive.

Il reflète parfaitement la démocratie "ta3 ezzitoune"
Revenir en haut Aller en bas
El Moudja

El Moudja


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

Gouvernement Kabyle  DE MAK Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Kabyle DE MAK   Gouvernement Kabyle  DE MAK Icon_minitimeMar Mai 11 2010, 03:46

une mensualité estimée à 13 000 € pour Ferhat Meheni

Des sources dignes de foi ont révélé à Echorouk que les services de renseignement marocains ont mis à la disposition du chanteur Ferhat Meheni des « commissions financières » en contre partie de sa « Cooperation » avec ses services.

Des détails de ce « financement» dont bénéficie le chef de « MAK » ont indiqué que Meheni perçoit des milliers d’euros en guise des renseignements qu’il fournit aux appareils des services de renseignement marocain.

Des sources bien informées ont révélé que Ferhat Meheni perçoit une mensualité qui s’élève à 13 mille euros, soit près de 145 millions de centimes et ce depuis le mois d’octobre de l’année 2008. Cette somme la perçoit des mains de Toudjni Mohamed Reda, président d’une association inconnue appelée « Sahara Marocain », connu pour être l’intermédiaire entre Ferhat Meheni et les services de renseignements marocains.
Ferhat Meheni aurait empoché une somme d’une valeur de 50 milles euros pour les bulletins et affiches publicitaires en France, que ce soit pour la médiatisation du « MAK » ou bien « L’autonomie » du Sahara marocain.

Le chef du MAK a empoché aussi une somme estimée à 200 milles euros pour l’impression des tracts dans les régions environnant Paris, en coordination avec un éditeur connu en France, cherchant à se frayer une place à Marrakech. Cet éditeur possède, réellement, du mobilier et des propriétés à Marrakech et dans quelques villes marocaines.

Les services de renseignement marocains ont versé un montant de 30 milles dollars canadien dans la poche de son « ami » Ferhat Meheni, pour qu’il puisse s’acquitter de ses dettes qu’il avait cumulées lorsqu’il était à Montréal, et qui concernent la location des salles et des factures de la restauration et les bars.

Selon les mêmes sources, les services de renseignements marocains ont consacré 40 milles euros pour des activités en relation avec l’Union Européenne. Cette somme a été allouée à M. Claude Monique, président du Centre Européen des Etudes Stratégiques, et qui n’est réellement qu’une cellule appartenant aux appareils des renseignements marocain.

Et en contre partie de ces sommes faramineuses, le MAK a été chargé des tâches suivantes :
1- Animation d’une campagne médiatique, accompagnée de la publication d’articles rédigés par des journalistes Marocains et des Français, connus pour leurs séjours réguliers au Maroc, où ils gèrent leurs affaires.
2- Faire bouger la Commission des droits de l’homme appartenant aux Nations Unies, sous l’égide de l’ambassadeur du Maroc à Genève, où Ferhat Meheni avait pour mission d’éradiquer la résistance sahraouie et les enquêtes ouvertes contre les opprimés au Sahara Occidental, entre autres Aminatou Haidar.
3- Selon les informations disponibles, le chanteur Ferhat Meheni s’est proposé de coopérer avec les services de renseignements marocains. Ces derniers avaient acceptée sa proposition en contre partie de lui verser des sommes importantes dans le cadre de la médiatisation et de la concrétisation du projet minable, à savoir « L’autonomie » proposée par le Maroc comme seule solution pour la question du Sahara Occidental qui réclame son indépendance.
Afin d’encourager son « espion », les services de renseignements marocains ont donné feu vert à Ferhat Meheni et son mouvement pour réclamer « l’autonomie » de la Kabylie et pourquoi pas son « indépendance », en l’identifiant à la cause du Sahara Occidental.
A rappeler que le roi Mohamed …. Avait déclaré en 2003 que « le Maroc refuse d’emblée toutes les autres solutions à part l’autonomie et l’Algérie doit l’accepter. »
Dans le même contexte, des informations concordantes ont parlé d’une réunion douteuse à laquelle des agents du Mossad ont assisté. Meheni s’était réuni avec le conseiller politique israélien. La radio « Voix d’Israël » avait diffusé, en direct, une émission sur « la Grande Kabylie » et « l’autonomie » de la région. La version arabe de cette émission a permis l’intervention de personnalités médiatiques marocaines et des associations pro-gouvernementales marocaines. L’Algérie a été accusée de ce qu’on a appelé « l’interdiction de l’autodétermination de la Kabylie ». Les intervenants ont essayé de faire une comparaison avec l’opposition de l’Algérie au principe de l’autonomie du Sahara Occidental.
Ferhat Meheni a annoncé, avant-hier, la « fondation de son gouvernement » préparant ainsi son projet « l’autonomie de la Kabylie » qui est tombé à l’eau. Ce projet a été rejeté par la population et les notables de la région, qui demeure l’un des fiefs de la révolution de libération. Dans le sillage de ses déplacements suspects à l’étranger, notamment dans quelques unes de ses bases arrières, le chef du MAK a été reçu le mois de mars dernier par les services du ministère français des affaires étrangères, où il a eu le privilège de rencontrer la responsable du département Algérie au niveau du ministère français des AE.
Un communiqué du « MAK » a révélé que la rencontre qui avait eu lieu entre Ferhat Meheni, accompagné par Arezki Boussaid et Djamila Amgoud, respectivement chef de bureau à Paris et membre du bureau exécutif, a tourné essentiellement des relations dégradées entre Paris et la Kabylie.
Vu les mensonges qui dépassent tout entendement, Ferhat Meheni a fait appel aux responsables français sur ce qu’il a qualifié de « Protection de la Kabylie ». Cette invitation « honteuse » est un appel à une ingérence dans les affaires internes de l’Algérie, sachant que ce chanteur s’est déjà rendu à deux reprises en Israël, muni d’un faux passeport sous un faux nom « Kari Lewis » via l’aéroport de Tel Aviv (..) D’ailleurs, la diplomate israélienne ne s’est pas gênée à dire que Ferhat Meheni est « un ami très important aux yeux des autorités israéliennes dans le cadre du soutien aux minorités berbères en Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Libye. »

Echourouk.
21.04.2010
Revenir en haut Aller en bas
lily




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2009

Gouvernement Kabyle  DE MAK Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Kabyle DE MAK   Gouvernement Kabyle  DE MAK Icon_minitimeMar Mai 11 2010, 09:54

Mes frères,vous me faites vraiment peur avec toutes ces informations.Je dors sur mes deux oreilles,cela se voit.Il ne manquait plus à notre patrie qu'un traitre de ce gabarit...Il me rapelle les deux juifs (bouchnaq et boukri)qui avaient causé l'invasion de l'Algérie...j'espère qu'il n'arrivera pas à ses fins...Allah yarham l'époque de Boumediene.
Revenir en haut Aller en bas
rt-chum




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2009

Gouvernement Kabyle  DE MAK Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Kabyle DE MAK   Gouvernement Kabyle  DE MAK Icon_minitimeMar Mai 11 2010, 19:43

moi je suis kabyle, mes parents sont kabyles, mes grand parents sont kabyles mais je ne serai jamais daccord avec ce que vient de faire Ferhat mhani et puis il ne represente pas les kabyles, il ne represente que lui meme. c koi la difference entre l algerie gouvernée par un kabyle et l algerie gouvernée par un arabe. c la meme chose. peut etre ces kabyles la qui veulent faire la distinction entre les algeriens sont pires que ceux qui nous gouvernent maintenant. ca va rien changer pour les kabyles.

et puis l autonomie de la kabylie signifie koi? juste tizi ouzou et bejaia?
ben voyant les algerois ne sont pas kabyles?!!!!!!!!!!
beni mzab, les touareg, les chaoui.

dites a ce con de ferhat mhani de fermer sa gueule dans la politique et qu il retourne a son metier de chanteur.

les algeriens sont toujours des algeriens unis et rien ne les divisent .

si on veut faire le changement dans le pays il faut s'unir pour combattre la corruption, l injustice de l etat.
Revenir en haut Aller en bas
roso




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : france nord
Date d'inscription : 09/02/2009

Gouvernement Kabyle  DE MAK Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Kabyle DE MAK   Gouvernement Kabyle  DE MAK Icon_minitimeMer Mai 12 2010, 12:25

si ferhat mehni accorde l'autonomie a l'algerie ca serai genial!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouvernement Kabyle  DE MAK Empty
MessageSujet: Re: Gouvernement Kabyle DE MAK   Gouvernement Kabyle  DE MAK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouvernement Kabyle DE MAK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ministres algériens: après le gouvernement, l'exil
» le gouvernement remanié,Ahmed Ouyahia nommé Premier ministre
» lexique Kabyle
» poterie la cruche
» le coran traduit en kabyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dellys :: ACTUALITES-
Sauter vers: