AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 métro d'Alger !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddelssi

avatar

Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: métro d'Alger !!!   Sam Avr 17 2010, 04:07

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Moudja

avatar

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: métro d'Alger !!!   Lun Avr 19 2010, 04:04

Très belle caricature. Ayyoub est un artiste talentueux. Ses caricatures sont si profondes que chacun peut y aller de sa propre lecture. Chacun la regarde de son propre point de vue. L’instruit comme l’illettré, chacun la comprend et l’interprète à sa manière. Et c’est ce qui fait le succès des caricatures de Ayyoub. Un succès jamais démenti au fil des longues années d’expérience de ce grand caricaturiste. Une caricature de Ayyoub vaut mille articles de presse, mille commentaires et mille analyses. En un trait de crayon, Ayyoub résume magnifiquement un événement de la vie politique ,un fléau social ou un trait du caractère humain. Il y a des gens qui n’achètent le journal rien que pour voir la caricature du jour de Ayyoub.Et croyez-moi, Ayyoub ne nous a jamais déçu. Ses caricatures nous ont appris beaucoup de choses et nous ont donné beaucoup d’amusement. Prenez cette caricature par exemple. Elle résume comment naissent les grands projets en Algérie et comment ils vieillissent sans qu’ils ne voient jamais le jour. Le métro d’Alger ,ça fait une éternité qu’on nous chante les louanges de ce métro et comment il va donner une bouffée d’oxygène à une capitale asphyxiée, mais jusqu’à ce jour, le projet du métro n’arrive pas à voir le bout du tunnel, malgré les milliards qu’il a bouffés. Et tout le monde sait qu’il y a une faune de responsables véreux qui se sont fait de grosses fortunes sur le dos du métro.Qui est responsable de quoi dans ce pays ? Malin est celui qui pourra le dire.Tout le monde est responsable quand il s’agit de voler l’argent du peuple et s’en mettre plein les poches, mais nul n’est responsable quand il s’agit de rendre des comptes et d’expliquer pourquoi le pays piétine toujours alors qu’il est très riche.
Depuis l’époque de feu Boumediène ,l’Algérie stagne et n’avance plus. A l’époque de Boumediène, le pays connaissait une dynamique extraordinaire et l’Algérie promettait beaucoup. On était envié d’être Algérien. Imaginez ce qu’aurait été l’Algérie si ceux qui ont hérité les commandes du pays ont suivi le même rythme de construction qu’avait entamé feu Boumediène ?!L’Algérie ne serait jamais tombée aussi bas. Il n y aurait jamais eu autant de pauvres dans un pays aussi riche que le notre. Le niveau de vie des Algériens aurait été mille fois meilleurs. La dignité de l’Algérien n’aurait jamais été sali et traînée dans la boue comme à présent. Personnellement, j’ai la nostalgie de l’ère de Boumediène. J’évoque toujours cet homme avec beaucoup de respect, et je suis sûr qu’il est plus vivant dans les cœurs des Algériens, les vieux bien entendu, que les responsables encore en vie. Boumediène aimait le peuple algérien et ce dernier le lui rendait au centuple. Ceux qui s’en souviennent pourront témoigner comment il a été pleuré par tout le monde, les grands et les petits, les hommes et les femmes. Boumediène est le seul vrai dirigeant qu’a connu l’Algérie indépendante, et si le destin ne nous fera pas un jour cadeau d’un homme de la trempe de Mohamed Boukharrouba, l’Algérie sera toujours une nation malade et faible puisse-t-elle avoir toute la richesse du monde.
Le président actuel de l’Algérie que je ne reconnais pas comme mon président parce qu’il est arrivé au pouvoir sur une « dabbaba » a accéléré la ruine morale, politique et économique de l’Algérie. Sous son règne les riches s’enrichissent d’avantage et les pauvres sombrent de plus en plus dans la pauvreté. Il ne cesse de reconnaître l’échec de sa politique, pourtant il est toujours collé à son strapontin malgré sa maladie. Il est le président mais il n’a même pas le pouvoir d’éjecter de son fauteuil un ministre véreux et incapable qui occupe son poste depuis une quinzaine d’années. Je me rappelle qu’avant qu’il ne soit président, Bouteflika (li fellakna) a dit au peuple qu’il allait ramener, une fois au pouvoir, des ministres qui ont l’envergure d’hommes d’état. Mais il a menti au peuple puisqu’il n’a ramené que des incompétents à une exception près ou deux. Les scandales de corruption éclatent un peu partout et à tous les niveaux de l’état, et le président ne dit rien et passe son temps à envoyer des messages de félicitations ou de condoléances à ses homologues rois et chefs d’état. Qu’il démissionne et laisse la place à d’autres.Le mal qu’il a fait au pays est immense.Il avait,grâce à l’embelli financière induite par la hausse des prix du pétrole,le pouvoir de faire beaucoup de belles choses aux algériens,mais il ne l’a pas fait.L’histoire le jugera.Et le jour où il se tiendra debout devant le Grand Juge,malheur à lui,et sa grandiloquence, lui l’as du blabla, ne lui sera d’aucun secours, puisque ceux qui demanderont justice à Dieu contre lui seront ceux qui n’avaient pas de toit, pas de manger, pas de travail, pas de soins, ceux qui ont souffert de l’injustice et de la hogra,et ils sont des millions dans "Djazaïr el izza wel karama".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
métro d'Alger !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algérie, Les barricades d'Alger...
» pour ceux qui ont connu Alger du temps de l'Algérie Française .
» Bidonville d'ALger en 1956
» Aéroport d'ALGER en 1957...
» Ma 1er Bataille d'Alger janvier à mars 1957 avec Bigeard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: