AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PASSEPORT BIOMÉTRIQUE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddelssi

avatar

Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: PASSEPORT BIOMÉTRIQUE.   Mer Avr 07 2010, 03:24

PASSEPORT BIOMÉTRIQUE
Pas de voile dans les photos


Prévu pour le 10 avril prochain, le délai d’émission du passeport biométrique a été reporté au mois de novembre.

Le voile sera-t-il exclu du biométrique? Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni a insinué indirectement son interdiction. «L’Organisation internationale de l’aviation civile et l’Union européenne exigent qu’il y ait des standards pour l’empreinte digitale et faciale», a-t-il affirmé. S’exprimant devant les walis et délégués des wilayas du Centre qu’il a réunis hier, au siège de la wilaya d’Alger, M.Zerhouni a présenté un résumé détaillé du chantier du biométrique. Parlant des critères exigés dans la prise de photos d’identité, le ministre s’est contenté de rappeler à la lettre les caractéristiques imposées pour le passeport biométrique par l’UE et l’Oiac.
«La partie faciale doit être bien dégagée et comprendre même les oreilles», a-t-il précisé. Conscient de la sensibilité de cette question et afin de préparer le terrain, le ministre a fait recours au règlement tracé par l’Organisation internationale de l’aviation civile. La question du voile risque de soulever des réactions au sein de la société.
Le ministre aura également à aborder cette question lors des débats qu’il dirigera dans d’autres wilayas du pays. M.Zerhouni a également annoncé le report du délai du lancement de l’opération d’émission des passeports biométriques jusqu’à novembre prochain. Prévu pour ce 10 avril, le délai a été reporté sur demande des pays développés. Malgré ce report, le patron de l’Intérieur ne veut pas perdre de temps. «Nous allons continuer à travailler tout en mettant à profit ce délai pour mieux nous préparer», a-t-il assuré en signalant au passage le problème des retards. En vue de s’enquérir de l’état d’avancement du projet, le ministre va effectuer, ce matin, une visite d’inspection dans les daïras de Bab el Oued et de Hussein Dey. Après avoir sillonné l’Est et l’Ouest, le ministre fait le point au niveau du Centre. Afin de garantir un bon lancement de l’opération, le ministre a voulu donner en personne les directives sur le passeport biométrique et la carte nationale d’identité.

Nadia BENAKLI

L'Expression
30 Mars 2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salim
Fondateur du Forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 3348
Localisation : Dellys - Algérie
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: PASSEPORT BIOMÉTRIQUE.   Mer Avr 07 2010, 05:34

Beaucoup de bruits pour une opération qui commence à tatonner. Ca me rappelle le métro d'Alger avec sa date d'inauguration en 1985. En 2010, soit 25 ans après, on a pas encore vu le bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dellys.superforum.fr
 
PASSEPORT BIOMÉTRIQUE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca bouge à bruxelles /regime sans visas !
» Jersais: La Trique Marchéthie.
» Barème kilométrique 2013
» Renouvelement du Passeport italien
» indemnité forfaitaire de déplacement (IF) / indemnité horokilométrique (IK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: