AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 «La France doit s’excuser»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Moudja



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: «La France doit s’excuser»   Sam Mar 20 2010, 03:23

En présence de ses partenaires de l’Alliance présidentielle et de représentants des partis politiques étrangers, le SG a voulu assurer que le FLN est toujours leader et occupe une place prépondérante sur l’échiquier national.

Sans aller avec le dos de la cuillère, M.Belkhadem a insisté sur le devoir de mémoire tout en rappelant au passage les crimes commis par le colonialisme français durant 132 ans. «Nous dénonçons ceux qui manifestent de la haine pour notre pays», a-t-il martelé sur un ton dur. Et de revendiquer: «Nous exigeons des excuses de la France.» Une déclaration qui a provoqué un tonnerre d’applaudissements.

Commentaire:
Ils nous cassent les pieds avec cette affaire des excuses que la France doit à l'Algérie.
Le mal que le parti unique,le FLN,en l'occurence, a fait à l'Algérie est plus grand que celui que la France a fait aux Algériens.Où en est le pays,48 ans après l'indépendance? Il est perdu dans ce monde où les fdaibles n'ont plus de place.Il y a des millions de pauvres et de chômeurs,des millions de laisser-pour-compte,des millions de mahgourine,etc...
Donc,si on commence par faire des excuses,les premeirs qui doivent en faire aux Algériens ce ne sont pas les Français,mais ceux qui ont dirigé le pays depuis l'indépendance et qui l'ont ruiné,ces voleurs qui ont volé l'argent du pétrole pour le placer des les banques suisses et américaines alors que le petit peuple n'a jamais eu droit à une vie décente...
La France est restée en Algérie 132 ans et un jour on l'a chassée de chez nous.La page est tournée.La question est la suivante:Qu'avons-nous fait de notre indépendance et de nos richesses?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k.remichi



Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/02/2008

MessageSujet: Re: «La France doit s’excuser»   Mer Mar 24 2010, 15:47

je suis a 100% dac avec toi.......

il ya quelqu'un qui a demander des excuses a cette petite fille, cette épouse, ce papa ou cette mere qui a vu son fils, son mari ou son papa sortir sans entrer le soir...

qui a demander excuse a cet homme qui a vu son fils mourir entre ses mains parsqu'il ne trouve pas d'ambulance pour conduire ce ptit garçon malade a l'hopital dans la nuit ...etc

je laisse les autres lecteurs ajouter des faits ,je sais que ça finit pas....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amghar



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Re: «La France doit s’excuser»   Sam Mar 27 2010, 03:24

D'accord sur toute la ligne avec el moudja....Ceux qui parlent d'excuses que doit la France aux algériens font dans la diversion pour détourner les yeux du peuple des vrais problèmes qui leur empoisonnent le quotidien et pour couvrir l'échec patent de la politique du pays depuis l'indépendance...Nous avons cette tare de chercher toujours des excuses à notre impuissance à gérer ce pays d'une façon rationnelle et positive...On impute toujours nos échecs répétitifs à des forces extérieures qui cherchent à nous nuire et à entraver notre marche vers la prospérité et le progrès.
La france est un pays qui se respecte et qui resoecte ses citoyens.C'est un pays de droit.Un pays de savoir.Elle n'est pas géré par des voleurs comme notre pays.
Si elle nous a colonisés un jour c'est de notre faute ou plutôt la faute de ceux qui à l'époque étaient incapables d'assurer le pays contre les invasions qui venaient d'outre-mer.
Et puis ceux qui ont commis des crimes en Algérie au nom d'un colonialisme barbare ne sont plus de ce monde.Demander au fils d'expier les fautes de son père est inadmissible.
Ceux qui demandent des excuses à la France sont ceux-la mêmes qui une fois malades sont emmenés par avions pour se faire soigner des les grands hôpitaux de la métropole.
Notre cher petit président n'a-t-il pas été soigné au Val-De-Grâce,un hôpital militaire de surcroît?
La femme de notre premier président,Ben Bella,a rendu son dernier souffle dans un prestigieux hôpital parisien.
Tous nos responsables choisissent la France pour aler se soigner ou pour passer des vacances et il veulent nous faire croire qu'ils ont des choses à reprocher à la France...quele foutaise...
Moi,je leur dit un grand "Fakou"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: «La France doit s’excuser»   Aujourd'hui à 22:00

Revenir en haut Aller en bas
 
«La France doit s’excuser»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles lettres doit-on mettre pour continuer cette suite logique ?
» Mon bulletin de paie doit contenir des mentions obligatoires
» DOIT ELLE SE SACRIFIER?
» ce que doit faire un comptable
» Doit-on laisser sècher une base fap ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: