AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SELON LOUISA HANOUNE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddelssi



Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: SELON LOUISA HANOUNE...   Mer Mar 17 2010, 03:49

«Les pays instaurant la Charia sont sauvages»

Elle a également soutenu que le Code de la famille est une loi votée par l’homme contre la femme.

Les pays dont la législation interne s’inspire de la Charia, «sont considérés comme des pays sauvages», a déclaré hier, la secrétaire générale du parti des travailleurs, Louiza Hanoune, au cours de la présentation du rapport politique de son comité central. Cet ensemble de règles de conduites applicables dans quelques pays «a montré ses limites et relève de l’utilisation de la religion à des fins politiques», a souligné Louisa Hanoune. Le vrai obstacle s’érigeant contre la femme et l’exercice de son autodétermination est «le Code de la famille établi sous le règne du parti unique en 1984» déplore la responsable du PT. Les femmes algériennes subissent depuis deux décennies les dispositions discriminatoires de ce texte ou code qui «n’est même pas une loi coranique mais une loi votée par des hommes pour les hommes» ajoute-t-elle. Même avec le Code de la famille partiellement révisé en 2005, il reste encore beaucoup d’iniquités à détruire pour aboutir à l’égalité des droits femmes-hommes, pourtant prévue dans la constitution, dira en substance l’oratrice. Ainsi, pour Mme Hanoune «on a que faire d’un Code de la famille car il doit tout simplement être abrogé». Ce code qu’elle a qualifié d’obscurantiste et de rétrograde qui va à l’encontre de l’émancipation de la femme algérienne. Pour l’anecdote, les extraits de l’intervention de Mme Hanoune le 8 mars dernier coïncidant avec la journée internationale de la femme, «ont été diffusés par l’Entv en mode muet», s’indigne-t-elle. La fragilisation de la femme est illustrée par le cas de Magharia Karima, une magistrat élue, sacrée meilleure juge de l’année 2009. Cependant, explique Mme Hanoune, «elle fut mise sur la voie de garage par des mutations arbitraires dés qu’elle a osé prendre position en faveur de son mari incarcéré injustement». La secrétaire générale du PT s’inscrit également pour l’abrogation de la peine de mort, qui serait «l’avis du président de la République», d’après la même responsable. Sur un autre plan, Mme Hanoune estime que son appel au premier ministre de stopper la dérive dans le secteur de l’éducation a eu son écho favorable, et n’était pas peine perdue. Evoquant la corruption qualifiée au passage de «pieuvre ayant étendu ses tentacules à travers tout les secteurs», la secrétaire générale préconise l’application du principe «d’où as-tu cette fortune?». Aussi, la neutralisation des tentacules de la corruption, doit passer par l’aveuglement de cette pieuvre, selon Mme. Hanoune.

Mohamed BOUFATAH

L'Expression
14.03.2010.

D'abord,est-ce que cette Louiza est une femme? Elle est dépourvue de féminité...Elle est presque un homme avec son allure et sa voix rauque...Je me demande comment elle est chez elle et si elle n'est pas l'homme dans son foyer??? Voilà où l'on arrive lorsque la femme est libre de dire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Moudja



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: SELON LOUISA HANOUNE...   Sam Mar 20 2010, 02:41

Qu'est-ce tu attends d'une trotskiste,Eddelssi.Elle est et sera toujours contre l'instauration de la Chari'a comme source de législation et mode de vie.Les politiques qui se trompent de société sont légion dans notre pays...mais qu'ils le veuillent ou non,l'avenir sera pour la Chari'a et la société,les jeunes surtout, se tournent de plus en plus vers la chose religieuse.
Ceux qui sont contre la Chari'a ou qu'ils ignorent tout sur cette dernière et ne savent pas qu'elle est "rahma"et justice,ou bien ils ont des projets et des fins douteux que condamne les lois de Dieu et celles des hommes.
Personnellement,je suis contre les femmes comme Hanoune et je suis contre leur participation à la vie politique,car si elle viennent d'accéder à un poste de haute responsabilité,elles seront pires que ceux qui ont guidé le pays jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lily



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: SELON LOUISA HANOUNE...   Mar Mar 23 2010, 15:53

Salut,on peut comprendre un peu lorsqu'on tape sur google:hanoune,hannoun,hanouna...et vous aurez le pourquoi du comment,en liant cela à l'article sur les juifs d'Algérie.Quand un certain x.yahou de kabylie fait l'éloge de tout ce qui est juif en pensant qu'il descend de la meme source que netanyahou,Cela donne à`penser.Il est à signaler que je n'ai rien contre les juifs mais si contre les sionnistes qui espèrent gouverner le monde.Quand les rois catholiques,après 1492,ont chassé les maures:arabes,berbères et juifs ensemble.Ces derniers acceuillis avec les autres se sont installés partout au nord de l'Afrique et la majorité se sont convertis à l'Islam.Ce sont leurs descendants qui après des siècles se croient plus futés que leurs aieux ..c'est un peu comme ceux qui en kabylie se convertissent à d'autres religions parcequ'ils en veulent aux arabes qui ont islamisé nos terres.Paix sur nos ascendants qui ont ouvert les bras à l'Islam et ont sauvé nos ames,génération après une autre.En dernier,je suis d'accord pour que la femme soit écartéé de certaines fonctions,le bon Dieu nous a crées,Il nous connait mieux que quiconque...et à bon entendeur,salut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SELON LOUISA HANOUNE...   Aujourd'hui à 10:57

Revenir en haut Aller en bas
 
SELON LOUISA HANOUNE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Politique selon Platon
» La cuisine selon Juliette
» Le monde selon Monsanto
» La philosophie...selon JCVD
» [Livre]Le monde selon Monsanto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: