AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pollueurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddelssi

Masculin Nombre de messages : 395
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....

MessageSujet: Pollueurs.   Mer Jan 27 2010, 03:51

Je voudrais parler de ces jeunes de la cité qui diffusent à longueur de journée leur musique infernale,à pleins décibels,comme s'ils étaient au bord de la plage.La scène se pase devant un café malfamé et en face de la mosquée.Ces jeunes dérangent et les habitants du coin et les gens qui veulent méditer un peu à l'intérieur de la mosquée.Moi,je n'habite pas à la cité,mais j'aime me rendre à la mosquée de ce quartier de temps en temps,et je vous avoue que ces jeunes délinquants m'exaspèrent et leur musique m'écoeure.Ils ont instalé un grand baffle et on entend leur pollution sonore de très loin.Je sais qu'ils ont la fièvre footbalistique qui n'épargne presque personne ces derniers temps,mais il faut savoir raison garder et penser que tout le monde n'aime pas entendre cette musique et ces chansons bidon.
Ces jeunes sont condamnés à vendre des cacahuètes et des cigarettes pour subsister,ils habitent dans des taudis,ils n'ont aucune instruction ni avenir et ils ont le moral de faire la fête pour un oui pour un non.
Moi,je n' y comprends rien à ces jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
elmokrasse

Masculin Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Pollueurs.   Dim Jan 31 2010, 01:31

ali gadeke 3awnou machi atkata3e fihe aybi3e achama wadoukhene ou mayasrakche ou hadja 3endeke hadra am3ahe rouhe lihe ou lagena darouhe fi khetere alkhedra

bourourou yamourhe
Eddelssi

MessageSujet: Re: Pollueurs.   Dim Jan 31 2010, 07:33

C'estnule comme réponse...D'ailleurs,on ne comprends pas bien ton charabia...
Dostoievski

MessageSujet: Re: Pollueurs.   Dim Jan 31 2010, 09:40

Salut

S'ils te font de la peine aidez les et non pas les critiqués, ils vendent du tabac mieux qu'ils volent et si tu as quelque chose a leur reprocher tu n'a qu'adresser directement a eux, et puis la musique c'est pour soutenir les verts.

chouette
Eddelssi

MessageSujet: Re: Pollueurs.   Mer Fév 03 2010, 03:03

Ils ne me font pas de la peine.Leur comportement immature me révolte,c'est tout.Je les veux meilleurs qu'ils ne le sont.Passer sa journée devant une table de cigarettes n'est pas rose du tout.Je sais que ces jeunes gagnent leur vie mieux que moi,mais personnellement, je ne veux pas de l'argent qui vient de la cigarette même si c'est une fortune.
La musique pour supporter les vert ça doit-être dans le stade et pas ailleurs,et surtout pas en face d'une mosquée , devant des établissements scolaires,et devant les maisons des voisins.
Mais rien ne m'étonne plus dans ce pays où tout est à l'envers.
Je subis et le cauchemar continue.
Amghar

MessageSujet: Re: Pollueurs.   Sam Fév 06 2010, 06:02

Je partage ton avis Eddellsi sur les jeunes d'aujourd'hui.Leur comportement laisse souvent à désirer.Mais ce n'est pas de leur faute.L'école n'a pas su polir leurs manières.leurs parents non plus.Ils sont plus à palindre qu'à blâmer en fin de compte.Les jeunes sont livrés à eux-êmes.Personne pour les écouter,pour les organiser,personne pour les tirer vers le haut.Chez nous,les jeunes manquent cruellement de loisirs.Ceux qui sont à l'âge de travailler n'ont pas de travail.Alors quand ils se débrouillent pour gagner leur vie,il faut les encourager et non les enfoncer.
El mokrasse, ton carton rouge n'a aucun sens.Entre arabes,nous sommes tous des esclaves.Personne sous nos cieux n'est maître de quoi que ce soit ou de qui que ce soit.Nous sommes tous sclaves de notre arriérisme et de notre sous-développement.Rien ne nous unit même quand c'est aussi grand que la religion et le destin commun.Tout nous désunit même quand c'est aussi futile qu'un match de foot.
maribelle

Féminin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Pollueurs.   Lun Mar 29 2010, 11:33

اني ارى ان اعتراضك اخي في محله لكن لكل رايه الشخصيومثل هده الامور اصبح العرف يبيحها لان المستوى المعيشي تدنى اما بالنسبة للموسيقى فهو امر يتعلق باسلوب التربية التي نشؤوا عليها لكن ملاحظة للديمقراطية الكبيرة التي نعيشها في بلدنا الحبيب و الدعم الدولي لحقوق الانسان وحياته تركز علة حرية الراي العام فليس من صلاحياتي او صلاحياتكان نعترض على امر مثل هدا .....................هدا ما جنيناه من الغزو الثقافي للبلاد العربية ومن التقليد الاعمى للغربيين والطامة الكبرى انه لا يحق لنا انراجع اخطاءنا مادمنا نفسر الديمقراطية في بلدنا ب حرية تصرف كل حسب ما يريد ويحب
Eddelssi

MessageSujet: Re: Pollueurs.   Mar Mar 30 2010, 03:40

Au nom de cette maudite démocratie on commet beaucoup de crimes.Nous les musulmans n'avons pas besoin de cette démocratie,invention de l'être humain faible et limité.Nous,nous avons mieux,nous avons la Chari'a qui doit régler nos comportements comme une montre.
Si la démocratie veut dire déranger les autres sous prétexte qu'on est libre de faire ce que l'on veut,eh bien fi de cette démocratie.
Quand il ya des anomalies dans la société il faut les dénoncer et ne pas se taire car celui qui se tait et consentant.Quand les gens voient "el mounkar" et n'essayent pas de le changer ,ne serait-ce qu'avec la parole,Dieu nous éprouvera avec toutes sortes de calamités(séismes,inondations,cherté de la vie,maladies,guerres,crimes...)
le pire est qu'il y a toujours des gens pourris pour défendre la bêtise et ceux qui la commettent.
Dostoievski

MessageSujet: Re: Pollueurs.   Mar Mar 30 2010, 07:23

em
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pollueurs.   Aujourd'hui à 07:17

Pollueurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1