AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Al-Azhar approuve la construction du mur qui isole Gaza.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddelssi



Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Al-Azhar approuve la construction du mur qui isole Gaza.   Sam Jan 02 2010, 03:30

Le soutien d’Al-Azhar pour la construction du mur de plomb séparant l’Égypte de Gaza a suscité beaucoup de réactions en Égypte et dans les pays étrangers. Le groupe des Frères musulmans rejette la fatwa considérant qu’elle va à l’encontre de la charia et son porte parole a déclaré qu’ils intenteront un procès à Moubarak et son gouvernement pour geler la construction qui est une muraille de plus pour assiéger et isoler la population palestinienne.

Une fatwa légitimant la construction par le gouvernement égyptien d’un mur de plomb séparant l’Égypte de Gaza, a été émise par la faculté d’études islamiques de la prestigieuse université d’Al-Azhar, sous le rectorat de Cheikh Mohamed Tantaoui qui s’est référé au droit de l’état égyptien de protéger ses frontières et d’assurer sa sécurité.
Le communiqué officiel publié par la faculté, après l’approbation de 25 membres lors de la réunion qui s’est tenue jeudi dernier sous la présidence de Cheikh Mohamed Sayyed Tantaoui précise que « chaque état a le droit d’ériger sur son territoire des édifices assurant sa sécurité, ses frontières et ses droits », et aussi « il est du droit de l’Égypte de mettre des barrières qui préviennent les préjudices causées par les tunnels de Rafah utilisés pour la contrebande et le passage de la drogue qui sont une menace pour la stabilité et les intérêts de l’Égypte ».
La faculté des études islamiques de l’université d’Al-Azhar a critiqué les antagonistes à la construction du mur en leur opposant la charia islamique. Cette fatwa intervient quelques jours après que cheikh Al-Qaradhaoui et cheikh Al-Zindani ait clamé illégitimité d’une construction qui isole Gaza et demandé aux autorités égyptiennes de geler ce projet.

Des membres de la faculté des études islamiques, tel le porte parole des Frères Musulmans rejettent cette fatwa et un groupe d’hommes de loi et d’érudits ont intenté une action en justice contre le président de la république, Hosni Moubarak et le ministère de l’intérieur réclamant l’arrêt de la contruction du mur de plomb entre Gaza et Rafah.
Une manifestation dans ce sens qui s’est déroulée jeudi au Caire avec la participation de 500 activistes étrangers de la Marche pour Gaza, s’est soldée par trois blessés suite à l’intervention des forces de sécurité égyptiennes.
Echorouk a contacté l’orateur de la mosquée d’Al-Aqsa Akrama Sabri qui a déclaré qu’il est du droit de l’état égyptien d’ériger un mur qui le sépare de l’état israélien pour la protection de ses frontières de la contrebande et des opérations suicide, sans d’autres détails sur le sujet. Devons-nous comprendre qu’il convient mieux de construire un mur qui sépare l’Égypte d’Israël plutôt que des palestiniens de Gaza?

Echourouk Online.
02.01.2010.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
torki



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: le mur de rafah   Sam Jan 02 2010, 09:34

El azhar n'est que la voix du maître (Moubarek). De tout temps, les palestiniens ont été trahis par leurs "frères" arabes.Israel ne demande pas mieux ou plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Moudja



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: Al-Azhar approuve la construction du mur qui isole Gaza.   Mer Jan 06 2010, 03:18

Le régime du traître Moubarak agit selon les ordres des USA et d'Israël.On donne au chien Moubarak l'ordre de construire une barrière entre son pays et Gaza et il obéit au doigt et à l'oeil.Si Israël a construit un mur entre elle et les palestinien en béton et sur la terre seulement,l'Egypte a construit le sien sur la terre et sous la terre et avec de l'acier en plus pour asphyxier de plus en plus nos frères Gazaouis.
El Azhar émet des fetwa bidon et heureusement qu'il y a encore des euléma intègres qui ont dit que la construction de la barrière est une honte sur le front de l'Egypte et que c'est un grand péché de laisser ses frères dans la religions subir l'innommable quand on peut les secourir.
A bas Moubarak et son régime.
Qu'Allah fasse qu'il soit tué par un Egyptien "hor" comme l'a été son prédécesseur par Khaled El Islambouli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE CAMELEON



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: Al-Azhar approuve la construction du mur qui isole Gaza.   Mer Jan 06 2010, 10:28

Ils auraient du l'appeler le mure de la honte[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Al-Azhar approuve la construction du mur qui isole Gaza.   Aujourd'hui à 21:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Al-Azhar approuve la construction du mur qui isole Gaza.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Date de construction d'une maison familiale ?
» carrière en construction
» Ma dollhouse enfin en cours de construction !!!!! :)
» idée d'une futur réunion voir la construction du Jean Bart
» construction normande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: