AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AFIR News...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jamesbond

avatar

Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: AFIR News...!!!   Ven Jan 01 2010, 03:05

Afir Suite à l’augmentation du prix de transport
Les citoyens bloquent la route


Protestant contre l’augmentation du prix de transport, des dizaines de citoyens d’Afir ont bloqué, hier et avant-hier, la route qui relie leur village à Dellys. Les manifestants qui avaient, hier, rejoint par dizaines le lieu dit Azir Ikoufa, ont immédiatement barricadé l’axe principal sus-mentionné à l’aide de troncs d’arbres de blocs de granit et autres objets hétéroclites. De fait, les villageois ont empêché durant ces deux jours l’activité des transporteurs publics. Et ce en réaction à la récente dévision de ces derniers d’augmenter le prix du ticket à hauteur de 50%.

“Nous refusons de payer 30 DA au lieu de 20 DA, pour un trajet de moins d’une vingtaine de kilomètres”, clament les protestataires. “Ces chauffeurs de fourgons recherchent le gain facile, alors que la plupart d’entre eux exercent en noir”, s’indignent encore les villageois. Pour tenter de calmer la foule, les autorités locales ont mis hier “temporairement” trois bus à la disposition du village d’Afir. Les protestataires veulent, eux, une solution définitive à leurs problèmes, à travers la mise en place d’un plan de désenclavement de ladite commune.

Salim Haddou
Source: La Depeche de Kabylie du 31.12.2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eddelssi

avatar

Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : Dellys
Emploi : Enseignant
Loisirs : Lecture,Jogging,internet.....
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: AFIR News...!!!   Sam Jan 02 2010, 03:06

On est obligé, dans notre pays,pour se faire entendre,avoir toujours recours à barrer les routes et cela pour le plus petit des problèmes.Pourquoi les municipalités ne fournissent-elles pas des petits bus pour le transport urbain et interurbain,pour casser le monople des transporteurs privés qui font la loi.Ces derniers augmentent comme ils veulent les tarifs alors que beaucoup d'entre eux travaillent au noir et ne parlons pas de la qualité du service et de l'état d leurs moyens de transport...quiu laissent à désirer...Tous les prix augmentent...Tout est cher dans ce pays sauf l'être humain qui reste toujours "Rkhis"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jamesbond

avatar

Masculin Nombre de messages : 1137
Localisation : United Kingdom
Emploi : Secret Agent
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: AFIR News...!!!   Dim Avr 25 2010, 04:24

BOUMERDÈS: Un milliard de DA d'équipements aux communes déshéritées

Près d'un milliard de DA d'équipements (machines et matériel roulant divers) ont été affectés cette année à
Boumerdès au profit des communes déshéritées de la wilaya, a-ton appris de la directrice de l'administration
locale (DAL). Cette enveloppe a été mobilisée sur le Fonds commun des collectivités locales relevant du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales pour l'année 2010, a précisé la même source. "La distribution de ces équipements et matériels est, actuellement, en cours", a-t-elle indiqué, tout en signalant que "cette opération se fait suivant les priorités et besoins exprimés par chaque commune concernée et conformément àdes conditions fixées d'avance".
Parmi ces conditions, il a été cité "la situation financière de la commune dont le budget propre ne permet pas l'acquisition de ce matériel, à l'instar des communes montagneuses d'Afir, Ouled Aissa, Sidi Daoud et Larbaatache", est il souligné. "La localité bénéficiaire ne doit pas également posséder le même type de matériel destiné à répondre aux besoins de base exprimés par ses citoyens dans leur vie quotidienne", a encore assuré la même source.
Il s'agit, en l'occurrence, de "matériel roulant destiné aux besoins de transport scolaire, hygiène, assainissement et travaux publics, représenté par 31 mini bus, 14 camions pour l'enlèvement des ordures, 30 camions divers et 14
camions-citernes", a relevé la DAL.
"Tous les équipements en question ont été acquis auprès d'entreprises nationales spécialisées dans la fabrication
de véhicules industriels", a-t-elle ajouté. Selon la même source, d'autres matériels roulants ont été acquis auprès de
l'entreprise nationale des équipements des travaux publics, dont les marchés conclus avec la DAL ont permis de renforcer cette opération avec 4 grues, 7 monte-charges et 10 autres machines destinées à divers usages. Un autre marché avec la Société nationale de vente de matériel et machines agricoles a permis l'acquisition de 8 tracteurs, autant de tracteurs remorqueurs, 6 citernes d'eau potable d'une capacité de 3000 litres chacune, 4 bennes à ordures et 6 machines agricoles diverses, dont des pompes à eau.

Source : Le Courrier d’Algerie du 25.04.2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AFIR News...!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
AFIR News...!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naval news in the world
» Site News Parfums
» News Kids On The Block
» News Space Marine du Chaos V6
» Liban - FINUL : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES-
Sauter vers: